SONO dans le trafic : Ampli - Poste - Caisson - HP...

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est clair, fonce sur le Pioneer à 30e, c'est imbattable pour un produit de marque neuf :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ET50
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 nov. 11 17:10
Localisation : Nord Cotentin

Message par ET50 »

Ok, merci à tous !

J'irais acheter tout ça dans la semaine alors.

Sinon dernière question pour les hp, ils sont dispos en 10, 13 et 17cm de diamètre.
Qu'est-ce que ça change et quelle taille vous me conseillez ?

Et du coup avec ces HP il n'y a pas besoin de twiter ?

Merci encore !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ce sont des 2 voies, au centre du HP il y en a un petit, c'est lui le tweeter.
Si tu as la place prend les 17cm, tu aura de meilleures basse et p'tet un meilleur rendement.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Alban42800 a écrit :Si tu as la place prend les 17cm, tu aura de meilleures basse
Si c'est bien installé, peut-être.
parce que j'ai vu des trucs et la notion de "court circuit acoustique" doit échapper à certains. Résultat un 20cm incapable de faire du grave.
Alban42800 a écrit :et p'tet un meilleur rendement.
Alors ça c'est pas sûr du tout. Je connais des HP de 25cm qui plafonnent à 86db de rendement et des 10cm qui dépassent les 100db.
Aucun lien entre la taille et le rendement. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
trafic29
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 25 août 12 10:47
Localisation : finistere

Message par trafic29 »

Dans mon trafic j'ai un pioneer double din
Et pour 19eur je viens de me prendre deux enceintes pioneer sur ebay neuve en enchere affiche 49 sur norauto

http://www.norauto.fr/produit/haut-parl ... 51786.html

Par contre je serais peut etre oblige de mettre des cales
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Pour les cales il faut prendre des cales pour opel astra si les trafic n'existent pas.
trafic29
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 25 août 12 10:47
Localisation : finistere

Message par trafic29 »

Merci j'avai bien lu le poste avant :yes: mais je te remercie de ta reponse :yes: je vais en effet voir pour des cales d'opel mais je vais ausi voir pour en faire moi meme
courjus
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 déc. 14 18:51
Localisation : paris

Message par courjus »

salut a tous ,étant passionner de hifi embarquer, je vous présente le matériel que j'ai installé dans mon Renault trafic entre le webasto, le frigo et les toilettes. Poste :pioneer 7400 mp, kit 165 K2p, 165 K3p, caisson Mtx sledghamer 30 cm le tout commandé par trois ampli alpine. Je tien a préciser que entre la fabrication de support, le passage des cables et la recherche des imperfections acoustique, il m'a fallu a peu près 4 mois de travail.
ma religion : l'enduro
ma musique: AC-DC
mon fourgon : Renault trafic
mes loisirs: partir en week-end avec mes fils et nos moto de tout-terrains
skelzy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 13:54
Localisation : Val de Marne

Message par skelzy »

Désolé pour le Re-post.

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur votre forum,

j'ai un trafic L1H1, 9 places sans cloison, DCI 80 si je ne me trompe pas,

je tiens à vous remercié car j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous sur les trafics !! notamment l'installation de nouvelles enceintes dans les portières, et le remplacement des deux petites enceintes de devant.

Maintenant, je souhaiterais passer à l'étape d'après,
C'est à dire, l'installation d'un subwoofer ainsi que d'un ampli 4 canaux (si je veux amplifier mes portières et le subwoofer ?).
Je suis souvent amené à enlever mes banquettes arrières pour divers coups de mains (vous savez ce que c'est d'avoir un camion...)

je souhaiterais savoir dans un premier temps si il faut obligatoirement un caisson pour un subwoofer, ou si c'est conseillé ? son orientation ?
Et si la place disponible sous la banquette passager est suffisante, car malheureusement, je crois que je ne pourrais l'installer nul part ailleurs sans qu'il me gène ?

Après de longues recherche sur votre forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ces question,

Dans l'espoir de vous lire très prochainement, je vous souhaite à tous une bonne semaine.
Polo
Merci a tous
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu n'es pas olbligé d'avoir un caisson si tu utilises un subwoofer "de plage arrière" (conçu pour fonctionner en volume libre).
Mais tu n'auras pas de très bonnes basses :bof:
Il existe des solutions toutes prêtes qui devrait te convenir vu l'usage que tu en as, c'est le subwoofer bazooka, il me semble de mémoire qu'il sont déjà amplifié en plus :yes:
Sinon, voir du côté des sub actif, il y en a qui sont prévus pour rentrer sous le siège d'une berline, donc sous la banquette d'un fourgon, ça devrait passer :wink:

edit:

de ce genre : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... tAod7DIAaA
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
trafic29
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 25 août 12 10:47
Localisation : finistere

Message par trafic29 »

J'ai pas besoin d'entretoise ca passe nikel en profondeur
boundsteel
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 juin 13 8:44
Localisation : chateauroux

Message par boundsteel »

les tweeters des kits eclaté passent a la place de ceux d'origine dans le tableau de bord?
AceFireForce117
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 juil. 16 20:59
Localisation : 78

Message par AceFireForce117 »

Bonsoir tout le monde !

Premier poste sur ce forum qui m'a beaucoup aidé par le passé !

Pardon pour le déterrage mais je pense que ma question a sa place ici car j'ai fais une recherche mais en vain...

Voilà j'ai un nouveau trafic 2 passenger (un authentique L2H1 de 2011)
et j'ai installé un ampli avec un caisson de basse pour faire péter les bons gros breakdowns à la Dying Fetus (pour ceux qui connaissent 8-) )

Bref... j'ai un souci l'ampli ne s'allume pas lors de l'allumage de l'autoradio.
Tout le câblage a été fait nickel.
Seule différence que je précise, la prise terre de l'ampli est relié à la borne négative de la batterie. ce qui revient au même car cette dernière est relié à la terre ainsi qu'au chassis du véhicule.
Pensant que cela venait de la soudure du cable remote à l'autoradio j'ai tout refait mais cela n'a rien donné.

J'ai vérifié avec un multimètre entre les bornes + et ground de l'ampli il y a bien du courant.
J'ai même effectué un petit test, j'ai posé un fil de cuivre entre la borne + de l'ampli et la borne remote de l'ampli. Et là l'ampli s'est allumé !

Du coup je ne sais pas trop ce qui foire là.... :bof:
Le câble remote est long et fin peut être dois-je en mettre un de diamètre plus gros ?...

Merci d'avance et bonne soirée !

EDIT :
Ca y est l'ampli s'allume ! j'ai soudé le câble remote au fil +12 après contact de l'autoradio.
Maintenant il n'y a pas de son qui sort du caisson !
Décidément... :mrgreen:
J'ai testé au multimètre les bornes rca de l'autoradio : pas de signal
est-ce normal ?
Julio_EH
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 14:36
Localisation : Bayonne

Message par Julio_EH »

Salut les boys,
pour ceux qui ont amplifiés les HP avant et mis une section de fil plus importante, comment avez-vous passé les fils de l'habitacle à la portière ? Car j'ai eu la bonne surprise de découvrir que ce que je pensais être une simple gaine était en fait une fiche de connectique ... (voir la photo)

Image

Y'a une autre solution que de percer la carrosserie car je ne sens moyen ...

Merci,
Julien
vanos77
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 févr. 17 19:18
Localisation : 77

Message par vanos77 »

ChristopheD a écrit :Tu serais surpris de ce que donne un tout petit caisson avec un subwoofer elliptique (du style 6"x9") qui peut se coller partout à l'avant (genre sous un siège). :wink:
Bonjour,

Je suis preneur, j'aimerai me faire un petit caisson, car sous la banquette il n'y a pas beaucoup de place,
Merci d'avance pour ton retour d'info.
Cdt.
:yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »