Combien pèse votre aménagement ?

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r galler
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Message par r galler »

:+1: avec djodjo44, d'autant plus que pour la France et pays voisins, il est facile de ravitailler en eau,
enfin, quand on n'a que des jerrycans ou bouteilles à remplir.
Pour de gros volumes c'est parfois plus difficile,

rOy
nanastar
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Message par nanastar »

bonjour fafa81 , ci le microgramme compte , le bois brut raboter comme du peuplier ou du pin serra plus léger que du cp pour la meme épaisseur . a utiliser que pour certaine chose . :bof: ( mais le gros problème c est dans trouver du sec )
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Merci pour tout ces bon conseille les amis, je vais jeté un œil du côté des bois brut ! :D
napo le corso
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Message par napo le corso »

bonsoir ;

houla !!! si c'est bien de bois "déroulé" dont tu parle ???

ce n'est vraiment pas adapté à ce genre d'utilisation ...

c'est bon pour le placage en contre collage ...
ou pour faire des boites à fromage ...
nanastar
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Message par nanastar »

bonsoir napo le corso , non non , je parle de bois brut de sciage , que tu rabote . j ai fait mon plafond comme ca . on n aime ou on n aime pas . ( mais c est tres tres léger en peuplier )
napo le corso
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Message par napo le corso »

en quelle épaisseur ???
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freerider
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Message par freerider »

très bonne idée le peuplier et bois clair donc lumineux
du lambris en peuplier dans une baraque c'est nickel, ça fait moins de 2cm d'épaisseur, je dirais du 15 peut être ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nanastar
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Message par nanastar »

bonjour , l épaisseur pour mon toit , est de 7 mm , mais avec du rabotage tu peux faire ce que tu veux . ( les cotes de bois conventionnelle existe plus :bof: )
Wizard
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Message par Wizard »

Slt,
Le lambris c’est généralement 10 a 13mm d’épaisseur. Le peuplier c’est bien, mais attention, c’est un bois tendre et qui marque au moindre choc. Le pin est lui plus lourd, mais aussi plus résistant. Il faut protéger les teintes claires avec une lasure ou un vernis contenant un anti UV, sinon le lambris jaunira et foncera.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben comme j'ai tout viré pour passer le CT, j'ai tout pesé au remontage.
Tous les meubles, PS, Transfo, chargeurs, outils, table, chaises, solette, rallonge,frigo, lit, barres, planches, coussins, vaisselle etc ...
Tout sauf les fringues et la bouffe, j'ai ajouté 125kg à la Vanette.
Mais j'avais enlevé la banquette 3 places du fond,
et deux grosses plaques d'aciers au sol qui servaient à lester le cul de la Vanette. (55kg de gagnés)

Résultat : 72kg d'aménagements. :yes:

Comme quoi qu'on peut faire léger... :idea:
En été, j'ajoute 12kg de flotte pour une petite douche au cas ou.
Ca revient à avoir un passager en plus de ma dulcinée (52kg) et moi (74kg)... :wink:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

tout viré pour le CT permet aussi de faire le nettoyage de printemps :mdr:
Tout arrive à point à qui sait attendre
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

J'aurais pus tout laisser, la CG est mention 'break', mais je vide à chaque fois, comme tu dis, pour nettoyage de printemps, et modifier des petits trucs pour amélioré le confort ... :idea:
Supprimer les trucs qui ne servent jamais et ajouter les trucs qu'on a besoin.
Avec 72 kg, c'est bien, une vanette de 332 000 bornes ne peux pas trimbaler 100 litres d'eau, bouteilles de gaz 13kg ... etc ... :wink:
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algado
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Message par algado »

Je comprends mieux :wink:

En ce qui concerne ma construction, c'est pas réellement comparable. Disons 1 tonne en tout : Cellule isolée 5cm entièrement équipée, coffres, châssis séparé "semi-flottant", 300Ha batteries, solaire, etc...

J'ai pas trouvé un poids réel de départ, il était à 2'300 kg en châssis cabine mais avec le châssis de 6 mètres et le crochet, 2 personnes de 80Kgetc. il était, ceci dit la manière de peser des homologation est particulière. En Suisse ils ne comptent pas les fluides censés ne pas être transportés (eau, eaux grises etc)

Mon premier bilan poids était optimiste.
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jfrancois
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Message par jfrancois »

Bonjour
je lis ce post avec attention mais je ne comprends pas les explications que vous donnez sur le contrôle du poids lors d'un Contrôle technique .
je ne parle pas du contrôle pour passer en VASP mais le périodique tous les 2 ans .
j'ai eu plusieurs fourgons Jumper et Jumpy ( désolé je suis Citroën ) et
jamais ils n'ont été pesés lors d'un CT .
je viens de vendre la semaine dernière mon dernier jumpy et il a passe le CT en décembre. aucun poids n'est mentionné sur le compte rendu.

le plus léger et solide c'est le sandwich " polyester / mousse / polyester comme le sont souvent les coques de bateaux. ( époxy idem mais plus cher et inutile ici )
avantage de pouvoir faire les courbes et dimensions voulues.
Il ne faut pas craindre le procédé , c'est trés facile même si ça ne sent pas très bon à la mise en oeuvre (encore que ....)
rigidité et poids incomparable.


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JF
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Force verticale avant et force verticale arrière, à ton avis, c'est quoi ?

Ce n'est pas très précis, mais cela donne un ordre d'idée.
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