Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Pas partout...j'ai passé un Scénic la semaine derniere et le contrôle anti-pol. était encore pratiqué à l'ancienne....à l'accélérateur!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

C'est le 20 Mai l'entrée en vigueur du nouveau CT . . .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le nouveau contrôle antipollution a été repoussé à 2020, on en a déjà parlé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, oui en 2020 et la machine sera, paraît-il beaucoup beaucoup beaucoup plus exigeante que celle en vigueur en ce moment et toujours d'après mon contrôleur, c'est là que le bas risque de blesser, plus que sur la présence ou non d'un quelconque aménagement intérieur. Mais comme je l'écrivais déjà plus en avant, tout ceci restera pour beaucoup à l'appréciation du contrôleur.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
ouha

Message par ouha »

On est sauvé , encore deux ans pour alimenter ce sujet :mdr:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca fera 960 pages ... :mrgreen:
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Voici quelque chose de très officiel, paru ce jour dans la lettre du SERVICE PUBLIC; ne se fait-on pas beaucoup de mauvais sang pour rien???
Très intéressant également, "le vrai du faux"; c'est un document PDF en 8 pages, que je ne peux malheureusement pas mettre en pièce jointe.
J'espère que le lien fonctionnera.
Bien à vous!!

https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
pour ce deuxième lien, voir "le vrai du faux" en bas de page
Avatar du membre
chachou
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 mars 13 16:48
Localisation : aude

Message par chachou »

Bonjour tout le monde,

Voilà pour mon experience :

Je suis passé chez le gars du CT qui s'occupe de mon camion depuis 3 ans pour lui demander comment je ferais pour passer mon trafic aménagé l'année prochaine au CT, il m'a repondu que si mon camion avait le gaz/elec ce serait un probleme, mais que si l'aménagement n'était pas démontable ça n'en etait pas un..
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

...et s'il est démontable ET avec gaz/elec ? :oo:
ouha

Message par ouha »

chachou a écrit : il m'a répondu que si mon camion avait le gaz/élec ce serait un problème, mais que si l'aménagement n'était pas démontable ça n'en était pas un..

Elle est chouette cette phrase , je ne sais pas si c'est la tienne ou la sienne mais comprenne qui pourra :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

passé le CT aujourd'hui, bon faut que j'enlève mes films sur les vitres avants qui sont un peu trop foncés par rapport à la nouvelle loi, là c'est passé mais dans 2 ans il me mettra une contre visite

voilà, parti pour 2 ans :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
i0b1
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 19:26
Localisation : Dans les montagnes
Contact :

Fin de l'histoire pour mon Boxer à cause du nouveau CT ?

Message par i0b1 »

Bonsoir à toutes et tous...

J'ai beau lire ici et là plein de discussions à propos du nouveau contrôle technique, c'est avec une belle boule au ventre que je viens vous poser mes interrogations. (J'ai découvert le changement de normes sur le tard, je viens d'être papa et n'avais pas le temps du tout de m'occuper de tout ça... Je ne l'ai d'ailleurs pas beaucoup lus maintenant mais bon...)

J'ai donc un Boxer de 2005 aménagé : lit, rangements, 2 feux gaz, un frigo gaz, un lanterneau etc... Acheté aménagé, et vraiment bien entretenu. Pour info, il y a toujours la cloison entre la partie conduite et la partie vie.
On a fait l'Ecosse, la Slovénie et toute la côte espagnole. Bref, une belle histoire d'amour...

Et... Avec ce nouveau CT, je ne sais pas quoi faire :bof:

1/ Il me reste 1 an de CT. Poursuivre ainsi et voir ce qui va se passer dans les prochains jours, prochaines semaines ?
2/ Passer au CT pour espérer gagner 1 an ? Mais si contre visite, risque qu'elle se fasse après le 20/05 et me retrouver dans une belle °%Ö?1## ?
3/ Me dire que je vais m'orienter vers une homologation ? Mais cela vaut-il vraiment le coup sur un véhicule de cet âge ? Sachant que je ne suis pas un grand bricoleur. Si jamais il y a des modifications à faire, j'suis un peu dans la mer****
4/ Penser à une éventuelle revente alors que je rêve de faire quelques km avec ma petite nana et ma petite fille de 4 mois 1/2 ? Sachant que sa valeur en a à priori pris un sacré coup non ?

Bref... C'est con mais j'me sens triste. Puis j'en ai marre de toutes ces normes, directives.... Pfffft... J'étais tellement heureux d'avoir trouvé ce véhicule qui me correspondait en tout point. Mon échappatoire...

Si vous pouviez m'aiguiller, c'est avec plaisir que je vous lirez.

Un néo papa vadrouilleur quelque peu désemparé...
« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours » Ghandi
ouha

Message par ouha »

une table , des chaises ???

Ne te pose pas trop de questions , laisse faire et ne lit pas trop tout ce qui se dit ... Selon moi , ta petite en profitera un peu avec vous dans les années qui viennent ... De toute manière c'est invendable en ce moment donc t'as que ce choix laisse pisser ...

C'est mon point de vue , je précise pour certains :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Roule et profite...la vie est courte :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
i0b1
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 19:26
Localisation : Dans les montagnes
Contact :

Message par i0b1 »

ouha a écrit :une table , des chaises ???
Pas de chaises non... Mais j'ai un lit banquette. Cela aurait une importance ?
Pour ce qui est de la table, c'est une porte de meuble qui a été découpée et mise sur charnières. Je la pose sur un trépied amovible puis la referme quand je roule.


En tout cas merci, merci pour ton point de vue ! Il fait quoiqu'il arrive plaisir à lire...

@HD72 : j'espère que je vais vivre plus d'un an :mrgreen:
« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours » Ghandi
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »