changement filtre à gasoil

Répondre
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

changement filtre à gasoil

Message par walin82 »

bonjour à tous

je souhaite changer le filtre à gasoil de mon boxer 1,9D de 1994
on me dit d'enlever la vis de fixation ce la cuve du filtre a gasoil...
quelqu'un peut il me dire ou se trouve cette vis ?
en regardant, je vois 2 vis qui tiennent le support du filtre et au toucher, je sens un écrou sur le dessus du filtre

en vous remerciant
notre 1er vrai fourgon aménagé
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

il y a tellement de montages, sur 2 véhicules d'apparence identiques, il existe parfois plusieurs montent.

une photo de ton porte filtre serait explicite
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

Message par walin82 »

bonjour
ca va comme photo ?
merci


Image
notre 1er vrai fourgon aménagé
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

La sur ta photo, on voit que la tête du porte filtre.

de toutes façon c'est toujours pareil....soit tu as de la place et tu change le filtre sur place, soit tu n'a pas de place et la tu dépose le porte filtre et change le filtre sur établi

Pour déposé ton filtre, il faut le dévisser (sur place, ou sur établi), à la main, souvent impossible, à la clé à sangle.
Au bas du filtre, tu as une grosse visse en plastique, c'est une purge (de l'eau condensée dans le réservoir) de là tu peu vidanger ton filtre, en partie ou entièrement, ça t'évite quand tu le sort d'en mettre partout.

Tu remonte le nouveau filtre, il faut graisser le joint neuf avec du ...gazole, tu le sert fort à la main

L'amorçage. tu dessers le raccord coté sortie de filtre, il y a des flèches qui indique le sens du Go, si tu les voient pas tu regarde le sens du circuit, réservoir / pompe a injection et tu pompe pour remplir le filtre et chasser l'air.

quand il n'y plus d'air, tu pompe encore pour mettre en pression (basse pression) le circuit et tu tire sur le démarreur.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

Message par walin82 »

whaaaooouu !!!!!!!!!!!!un grand merci pour cette réponse rapide et explicite.
y a plus qu'a !!!!
encore merci
notre 1er vrai fourgon aménagé
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »