Coupures moteur fuite capteur de pression carburant 1.9dci

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Coupures moteur fuite capteur de pression carburant 1.9dci

Message par pij »

Bonjour, j'ai changé il y a un ans mon capteur de pression carburant (rampe commune) sur mon trafic 2 1.9dci qui était HS
Depuis j'ai pas mal roulé mais j'avais de temps en temps des coupures moteur étranges complètement aléatoires, je pouvais en avoir pendant 2 jours puis plus rien pendant 2 mois !
Au fil du temp il y avait une odeur de gasoil de plus en plus forte en ouvrant le capot.
En fait ma panne est que j'ai une très légère fuite au capteur de pression de rampe commune qui perlait sur le câble d'une bougie de préchauffage qui rentrait dans le connecteur ce qui de temps en temps créer des coupure moteur !! (J’ai mis un an à la trouver cette panne, si ça peut servir à quelqu'un :))

Bref ma question est surtout est-ce qu'il y a un joint pour monter ce capteur de pression de carburant ? car je l'ai démonté et il n'y a rien du tout.
Du coup je l'ai remonté avec un peu de frein filet et en le serrant bien.

merci pour vos infos :)
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Merci pour ton retour d'expérience. Ayant un 1.9l je vais aller voir où se trouve cet énième capteur récalcitrant ...
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

OK, quelqu'un sait si il y a un joint sur ce capteur?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »