www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Bruit vibration Trafic sous régime / bas régime

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafic65
Traficaménageur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 16:59 Répondre en citant

Hello tout le monde !

Depuis l'acquisition de mon Trafic 2 (2010, modèle passenger, 101.000km), j'ai une grosse vibration localisée sur la partie avant, côté passager.

Ca arrive souvent en bas régime, à l'accélération ou à 80-85km/h en 6eme par exemple. C'est super désagréable. J'ai lu quelques postes ici et là, j'ai enlever le porte gobelet, les caches HP, vider ma boite à gant, .. mais ça persiste.

Ya-t-il des vibrations connus sur le trafic 2 ? Qui pourrait remonter dans cette zone là ? On va dire localiser vitres avants passager / coin du tableau de bord.

Si j’accélère et reste à un régime correct, et genre sur autoroute aucun bruit et vibration, comme si une pièce vibrée (ou un plastique je ne sais pas) ...

Je me suis fait porter pour essayer de localiser, mais précisent je n'ai pas trouvé :s juste "par là".

Peut-être est-ce au niveau du train AV ou suspension et que ça remonte par l'habitacle ?

Des idées ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 19:57 Répondre en citant

En fait c'est le sous régime qui créer ces vibrations, c'est un peu le cas pour tous les véhicules, donc difficile de dire comme ça si c'est plus ou moins. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MattMatt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 12:44 Répondre en citant

J'ai un passage en bas régime qui fait véritablement vibrer tout le trafic, je pense que c'est normal ! Je le trouve pas si bas que ça personnellement parce que ça arrive en 4-5-6 entre 1000 et 1500 tours, ce qui n'est pas si bas pour un diesel, mais a mon avis c'est tout à fait normal.
morio
Traficampeur

Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Sam 28 Avr 18 22:06 Répondre en citant

Je viens d'acquerir un Génération de 2007 90cv,je roule facilement au environ de 1500 tours ,avec un couple favorable (léger faux plat descendant) aucune vibrations,je suis même étonné du silence de ce véhicule.
reno
Traficampeur

Véhicule: vivaro 1.9dti

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 20:55 Répondre en citant

J'avais un soucis similaire, c'était un écrou de fixation du support de filtre à air qui était dévissé (moteur 1.9 100ch). C'est le gros bloc en plastique noir dans lequel est logé le filtre à air. C'était l'écrou à gauche quand on est face au camion...si ça peut t'aider...
Depuis c'est vraiment mieux même s'il n'aime pas le sous-régime...les vibrations sont redevenues "normales".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafic65
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 15:24 Répondre en citant

Je vais regarder ça, à vrai dire parfois je me focalise pas sur la vibration, je passe pas en sous régime et c'est bon.

Je dois faire la vidange ce we, ça va être l'occasion de regarder ces vis là.

Merci.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morio
Traficampeur

Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Dim 06 Mai 18 7:01 Répondre en citant

J'entends souvent parler de "sous régime".Les moteurs actuelles profitent de couple beaucoup plus important à bas régime que leurs prédecesseurs et j'ai souvent roulé en reprenant avec des régimes relativement bas limitant les changement de vitesses ,ça n'abime en rien le moteur contrairement aux sur régimes qui eux sont préjudiciables d'ailleurs sur les véhicule poids lourds les sur régimes sont enregistrés en cas de contestation(garantie).j'ai eu plusieurs véhicules à prés de 600 cents mille km et pas plus d'ennuis avec les vannes egr.
Trafic65
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 06 Mai 18 7:58 Répondre en citant

Le problème ici n'est pas le sous régime en lui même ... mais bien de savoir pourquoi ma vibration apparait en sous régime et pas en régime normal :mrgreen:
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Dim 06 Mai 18 9:01 Répondre en citant

la caisse rentre en résonance avec la "rotation du moteur"
=> regarde l'état des silentbloc support moteur peut être :roll:
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Dim 06 Mai 18 9:19 Répondre en citant

Bonjour,

En tapant "Vibrations" dans le moteur de recherche, tu vas trouver une multitude de réponses....
Pour ma part, le siege passager vibrait dure en sous régime et à chaque vitesse.J'ai changer le cardan gauche , roulement AV moyeu droit et les 3 silents-blocs...cela à bien améliorer les choses mais je soupçonne le différentiel de boite d'etre responsable de ce problème.
vanos77
Traficoteur

Véhicule: Primastar l1h1

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 15:51 Répondre en citant

Bonjours à tous,

Du nouveau pour ce problème de vibrations ?
Haut de page
lenainportnawak
Traficampeur

Véhicule: Trafic II 2.0 115

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 21:25 Répondre en citant

C'est peut être tout simplement ton trafic qui te supplie de tomber un rapport ? :mrgreen:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: