De l'herbe verte et de l'air pur

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Sara
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 03 janv. 18 19:48
Localisation : Haute savoie

De l'herbe verte et de l'air pur

Message par Sara »

Heu heu heu, j'éclaircie ma voie... un peu de stress faut pas que je loupe ma présentation... c'est le truc qui dit tout sur toi, donc PRESSION a fond! lol

Bonjour a tous, en tout cas a tout ceux qui me liront.

Ca y est depuis deux mois on est heureuse propriétaire (ma copine et moi) d'un bébé citroen jumper! La PMA étant pas encore légale en France, on a pas pu faire mieux, mais c'est deja ENORME!!!! lol
Bon c'est plutot une adoption, il est pas si bébé que ca vu qu'il est de 2007 mais il roule du feu de dieu! TADA! La bête!

Image


On a attaqué un peu d'aménagement :D
On est un peu frileuse et surtout je construis des maisons ossature bois en basse conso du coup, je mets la main a la pate pour que Vroum Vroum soit au top, histoire que été comme hiver ce soit au mieux!
Première couche en liège 4mm (un peu galère quand meme a fixer partout) mais ca va le faire.

Avant le début des travaux

Image

Maintenant (c'est un peu le bazar on vient d'aller chercher de quoi continuer le chantier)

Image

On a aussi posé une fenetre sur l'arriere, un velux et une fenetre sur la paroi a l'intérieur (ca doit ce voir sur les photos si elles sont pas de trop mauvaise qualité).

Etape suivant la pose de la fibre de bois 40mm, du litelage, du pare vapeur.
Les réseaux aussi a faire et on ferme tout ca avec un beau CP 5mm en peuplier. Purée ca fait encore un max de boulot. Et je parle pas de l'aménagement....

Bon on en est pas a notre coup d'essai d'en la construction, ni dans l'autonome.
On a construit notre yourte entièrement autonome (une petite photo pour avoir une idée de quoi on parle)

Image

Image

je me suis aussi déjà essayé au roulant, en transformant une petite remorque en sauna (je valide a fond! c'est genial)

Image

Donc voilou notre univers, on est déjà en mode mobile mais bon, la remorque en soit, on peut pas vraiment partir loin pour vivre dedans et la yourte... on la démonte déjà tous les 3 ans et ca nous suffit.
Donc jusqu'a présent j'avais aménagé mon kangoo pour partir en vacances (un peu petit et pas tres chaud pour l'hivers). Du coup le fourgon ca va etre grand luxe!

Quoi de plus, on a deux chats, qu'on compte bien emmener avec nous (on c'est pas encore trop comment gérer une trappe pour qu'ils puissent sortir mais j'ai lu des trucs intéressant sur le forum, dont un truc avec une trappe qui s'ouvre dessous le camion... a creuser!), on a des poissons aussi mais eux, je vois pas comment les emmener...

Autrement avec mon amie on c'est pris une année (ou plus ou moins suivant l'envie) pour profiter de la vie :D donc on a le temps pour le fourgon et pour tout le reste!

On habite en haute savoie au passage et on adore tous les sports de montage, même si on arrive pas a les pratiquer tous...
Donc le camion ca sera pour en profiter un maximum!

Bon je ne sais pas si j'en ai assez dit mais ca me parait pas mal. Je vais pas épiloguer sur la couleur de mes sous vêtements non plus :P

Je pense que j'aurais encore d'autres questions a résoudre auprès de vous tous :wink:
Mais en attendant un grand merci pour tout ce que le forum m'a déjà apporté et bonne soirée!!!!

Sara
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir Sara.

Bienvenue ici.

Une présentation sympa mais tu dis" Je vais pas épiloguer sur la couleur de mes sous vêtements non plus"
Ah bon tu porte des sous vêtements ?
:lol:
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Sara
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 03 janv. 18 19:48
Localisation : Haute savoie

Message par Sara »

Hahaha ca arrive!
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quand j'ai vu le titre, je pensais que c'était un sujet sur la beuh!!! :mrgreen: après je vois un yaourt, c'est vraiment très écolo ce post.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

j'me suis dit la même chose :mrgreen:

Bienvenue à bord , et bon courage pour la suite mais on voit directement que vous savez où vous allez :yes:
Avatar du membre
Sara
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 03 janv. 18 19:48
Localisation : Haute savoie

Message par Sara »

Merci à tous ! :D

On avance tranquillement, solutions après solutions :wink:

Bon pour ce qui est de la beuh... On se connait pas encore assez :lol: pour l'instant je peux vous parler de mes pousses de radis qui sortent dans le jardin :yes:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Sara et bienvenue à vous deux et votre belle bête; en effet ça va changer du Kangoo ! Vous habitez une bien belle région que je connais très bien ! Alors après, je suis époustouflé par tout ce travail, la yourte, j'adore ! Alors que va devenir ce joli fourgon ? J'espère que tu vas continuer à nous poster l'évolution aussi bien en description qu'en photos, j'ai hâte de voir avancer les travaux, j'attends tout ça. Et, au fait, tu peux nous dire quelle est la couleur .......... :P :jesors:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Sara
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 03 janv. 18 19:48
Localisation : Haute savoie

Message par Sara »

Bonjour a tous! on avance, on avance! :lol:

Mais j'ai pas mal de question par rapport à l'électricité, si vous pouvez éclairez ma lanterne ca sera génial!

Je vais y aller question par question parce que je risque de m'embrouiller autrement.

On a acheté pour le fourgon, un power service gold 30, j'ai déjà trouvé pas mal d'explication mais n'ayant jamais fourré le nez réellement dans un moteur... je bloque.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est qu'une centrale ou un relais parallèle? et ou cela se trouve dans un moteur de jumper :???: :???: :???: :???: :???:

Si quelqu'un a installé ce genre d'appareil, je suis preneuse parce que, a vrai dire... j'aurais bien besoin de vos lumières (je l'avoue je suis une bille en électricité et en mécanique! :boulet: mais je suis grave prête a apprendre! Au contraire!), en échange je peux faire des cookies!!!! :D :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ca va être chaud :D

un relais parallèle :bof: , déjà il manque un/des mot/s

un relais, c'est un interrupteur commander par électricité

parallèle c'est le type de branchement = ensemble
serie est l'autre type de branchement = à la suite

centrale atomique, clignotante, :roll: :roll: :roll:
:mrgreen:

fait go..le et image

pour ton power .... photo et dans le sujet électricité
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Sara a écrit :
On a acheté pour le fourgon, un power service gold 30, j'ai déjà trouvé pas mal d'explication mais n'ayant jamais fourré le nez réellement dans un moteur... je bloque.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est qu'une centrale ou un relais parallèle? et ou cela se trouve dans un moteur de jumper :???: :???: :???: :???: :???:

Si quelqu'un a installé ce genre d'appareil, je suis preneuse parce que, a vrai dire...
Salut

Alors centrale ou relais parallèle je ne comprend pas de quoi tu parles . Et t'inquiètes le moteur t'auras pas à y mettre le nez pour tout ça ...
Ton powergold si je ne me trompe pas c'est du tout en un . Ça fait coupleur / chargeur 220 et régulateur solaire ... Ça va te simplifier la vie , ça ne plait pas à tout le monde car si ça tombe en panne c'est toutes ses fonctions qui sont en pannes . Moi ça me plait , j'ai fait le même choix ( pas ce modèle )
Tu dois avoir des schémas de câblage dans la doc , c'est plutôt simple à câbler il suffit de les suivre ...

Si c'est par rapport à la doc que tu coinces justement , mets nous directement un extrait de ce que tu ne comprends pas

@ +
Avatar du membre
Sara
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 03 janv. 18 19:48
Localisation : Haute savoie

Message par Sara »

Merci de vos réponses,

oui c'est bien le tout en un, on voulait que ce soit le plus simple et avec le moins d'encombrement.
Tant mieux si je n'ai pas a aller dans le moteur, mais va quand meme bien falloir que je me reprenne sur la batterie moteur et l'alternateur (ca va encore me creuser le cerveau ca...)

je mets des photos pour expliquer un peu mieux ce dont je parlais (relais parallèle et centrale) :

Image

Image

Image

et voila ce qu'on en a déduit pour notre installation (j'espère que ca sera lisible...), vous en pensez quoi?

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »