Tarif vidange boite de vitesse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
majele1704
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 mars 18 7:56
Localisation : La Rochelle

Tarif vidange boite de vitesse

Message par majele1704 »

Bonjour à tous,

je vais commencer par les présentations: acquisition d'un Renault trafic Evado de 2011, 2.5 /150CV (origine Allemagne)- 150 000km à l'achat en juin 2017 et 160 000km 1 an après (10 000km devrait être ma moyenne annuelle)

Après 1 an d'utilisation, si je suis très satisfait du confort et du moteur :D , je suis très surpris par la piètre qualité des plastiques intérieurs :(
Pour la consommation je tourne aux alentours des 8,5L- 9,5L selon l'usage

Ce matin, je suis allé chez Renault faire un devis pour la vidange de la boite de vitesse (manuelle).Même si je n'ai pas de problème, je le fais sur les conseils de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Je veux en profiter pour que le mécanicien fasse le tour de certains points: plaquette et disque de frein avant et arrière - état des amortisseurs et les différents silents bloc
Le devis chez Renault est de 250€ :oo: . Au vu du tarif, je passe un coup de fil chez un garagiste indépendant qui m'annonce 96€ - contrôle des différents points compris ! (garagiste que je connais plus ou moins car a déjà fait le joint de culasse d'un autre de mes véhicule il y a a 5 ans)

Je suis très surpris par cet écart de tarif. Ne croyant plus au père Noël , pensez vous que c'est Renault qui abuse ou je dois m'interroger sur le tarif du garagiste indépendant? celui ci m'assure utiliser les recommandations de Renault pour l'huile utilisée.

Merci à tous
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Forcément qu'ils abusent, pour vendre des véhicules dont les prix ont bien baissé pour faire face à la concurrence, ils faut bien qu'il se rattrapent sur le SAV.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour et bienvenu,

Evidemment, les 96€ me paraissent plus cohérent que chez Renault :???:
Renault préconise de la "Elf NFP ou NFJ 75W80" suivant le type de boite. Elle est pas donnée, faut compter 10€ le litre...mais les garages ne la touche à ce tarif :non: quantité suivant le modèle : 2,5/2,7L.
Bien faché, le changement d'huile s'effectue en 1/2h, sauf si le véhicule est équipé d'un carter de protection.
Compte 1H, 40€HT ( petit garage par chez moi avec règlement en liquide) :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
majele1704
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 mars 18 7:56
Localisation : La Rochelle

Message par majele1704 »

Merci pour vos réponses. Je vais faire la vidange chez un garagiste indépendant.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »