problème voyant tableau de bord

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
deniccio
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 mars 18 20:20
Localisation : Bordeaux

problème voyant tableau de bord

Message par deniccio »

Bonjour,
J'ai acheté un trafic II 2008, mais ce trafic à été pas mal "trafiqué".
J'ai été victime d'une escroquerie, je vous passe les détails sur l'affaire en cours.
Néanmoins, j'essai de le faire remettre en état pour obtenir le CT. N'étant pas très doué en mécanique, j'ai confié le bolide à un ami prof de méca en lycée pour m'aider à la remise en état et nous rencontrons le problème suivant :
Des messages d'erreur au passage de la valise (pb moteur, abs et airbag) mais aucun voyant ne s'affiche sur le tableau de bord. Après l'avoir démonté, les leds sont bien présentes.
Quelqu'un aurait il une idée ou une solution à m'apporter. Je suis preneur de toutes infos qui pourraient m'aider.

Merci.

Deniccio.
Deniccio
Trafic 2008 2.0 90 CH
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est peut-être des anciens défauts, tu as une option pour les effacer sur ta valise ou pas. Sinon tu peux vérifier les capteurs Abs sur les cardans et les connexions sous les sièges pour les airbag.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
deniccio
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 08 mars 18 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par deniccio »

Merci pour ta réponse ravely, mais les défauts restent toujours présents.
Les voyants en question (défaut moteur, abs...) ne s'allument jamais, même pas à la mise sous contact, ils semblent "désactivés", je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible. Quand aux capteurs ABS, ils ont été carrément enlevés...
La question que je me pose, c'est comment remettre les voyants en état de marche ? :???:

Merci pour votre aide.

Deniccio.
Deniccio
Trafic 2008 2.0 90 CH
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alors plutôt que de tenter de les effacer, il faut peut-être essayer de les réactiver, mais surement avec la valise adéquat pour pouvoir après les corriger.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »