Au cas ou tu n'aies pas saisi le sens de mes dessins, le carré avec un rond dedans, c'est le variateur, le carré avec des points dedans, c'est la dérivation
Des spots avec une lumière pas trop froide, avec une intensité raisonnable dans un H2, tu penses que ça le fait?
J'ai du mal à voir comment faire de l'éclairage indirect dans un fourgon, j'aurais trop peur de casser tout ce qui dépasse...
Conseil mise en oeuvre cablage et branchements
- colonelhati
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- Arven
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Tes deux installations reviennent à peu près au même, si ce n'est que la 2 va te bouffer moins de câbles donc te coûter moins cher.
Je me souviens d'un van loué en Nouvelle Zélande, un beau L2H2, qui avait trois spots au plafond et ça allait bien parce que la lumière était chaude. J'ai pris du blanc chaud pour mes spots. J'essaye de te retrouver les références.
EDIT : J'ai installé ça (achats chez http://www.ampoule-leds.fr/) :
Ampoule à LED G4 12 led SMD High power 10~17v DC Blanc chaud (réf 990003)
Spot G4 encastrable fixe finition alu brossé pour ampoule G4 à led. (réf 697382)
Variateur d'intensité spécial LED sensitif 12v DC (réf 827038)
Je me souviens d'un van loué en Nouvelle Zélande, un beau L2H2, qui avait trois spots au plafond et ça allait bien parce que la lumière était chaude. J'ai pris du blanc chaud pour mes spots. J'essaye de te retrouver les références.
EDIT : J'ai installé ça (achats chez http://www.ampoule-leds.fr/) :
Ampoule à LED G4 12 led SMD High power 10~17v DC Blanc chaud (réf 990003)
Spot G4 encastrable fixe finition alu brossé pour ampoule G4 à led. (réf 697382)
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- colonelhati
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Merci Arven
J'ai une autre question qui peut paraitre bête, mais vu que je n'ai jamais mis en place d'élec, je préfère demander...
J'imagine qu'il est plus simple de passer les cables dans la gaine avant de lui faire faire des tours et des détours dans le camion. Ca sous-entend de connaitre la longueur du parcours avant de couper la gaine et les cables.
Y a-t-il une astuce particulière pour ne pas couper trop juste ni se retrouver avec trop de gachis par excès de précautions ?
J'ai une autre question qui peut paraitre bête, mais vu que je n'ai jamais mis en place d'élec, je préfère demander...
J'imagine qu'il est plus simple de passer les cables dans la gaine avant de lui faire faire des tours et des détours dans le camion. Ca sous-entend de connaitre la longueur du parcours avant de couper la gaine et les cables.
Y a-t-il une astuce particulière pour ne pas couper trop juste ni se retrouver avec trop de gachis par excès de précautions ?
- glutch2000
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- colonelhati
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Ah oui, c'est tout bête, merci
Glutch, tu me conseilles quoi pour effectuer la dérivation après mon variateur ?
Je pensais utiliser ce genre de bornier Wago, dans lequel j'ai mon + du variateur qui arrive, et qui distribue à mes 4 spots (et pareil pour le -).
C'est bien ce genre de chose qu'il faut utiliser ? Y a-t-il d'autres modèles plus adaptés à notre utilisation dans un fourgon ?
D'après le schéma 2 (voir page précédente) sur lequel je m'oriente, j'aurais mon boitier de dérivation au plafond, est ce que je peux simplement fixer le Wago sur le coté d'un des tasseaux qui recevra le plafond? Pas besoin de l'enfermer dans une boite ?
Merci encore !
Glutch, tu me conseilles quoi pour effectuer la dérivation après mon variateur ?
Je pensais utiliser ce genre de bornier Wago, dans lequel j'ai mon + du variateur qui arrive, et qui distribue à mes 4 spots (et pareil pour le -).
C'est bien ce genre de chose qu'il faut utiliser ? Y a-t-il d'autres modèles plus adaptés à notre utilisation dans un fourgon ?
D'après le schéma 2 (voir page précédente) sur lequel je m'oriente, j'aurais mon boitier de dérivation au plafond, est ce que je peux simplement fixer le Wago sur le coté d'un des tasseaux qui recevra le plafond? Pas besoin de l'enfermer dans une boite ?
Merci encore !
- glutch2000
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