www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Master II 1998 - 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 28 Avr 18 13:03 Répondre en citant

Les points d'arrimage d'une charge dans un fourgon master II de 1999, L1, sont placés a environ 10 cm du pied du montant de porte passager, le second est au coin devant le passage de roue et à l'arrière, je ne sais plus. Naturellement tous le ancrage sont symétriques par rapport à l'axe longitudinal du camion.

Il serait étonnant qu'un mini-bus ait la même disposition, car cela fait loin entre les points.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Sam 28 Avr 18 15:40 Répondre en citant

eterle a écrit:
Il parait que ces ancrages dans le chassis sont les même quelle que soit la version du fourgon, mais dans un utilitaire ils sont cachés par la tôle.

"Il" s'est trompé :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eterle
Traficoteur

Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Sam 28 Avr 18 16:43 Répondre en citant

Ben justement, l'idée c'est que les points d'ancrage des sièges sont présents dans tous les châssis, mais la plupart ne sont pas visibles dans les versions utilitaire puisqu'ils sont sur la face supérieure du châssis et qu'il y a la tôle par dessus.

Les points d'ancrage dont tu parles, djodjo, je les vois aussi. Mon plancher y est retenu. Mais il devraient y en avoir d'autres, comme sur les bus, parce qu'ils ne s'embêtent pas à faire des châssis avec plus et d'autres avec moins de trous.

C'est un gars qui bosse dans la soudure qui m'a dit ça.. Difficile à vérifier, évidemment.
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Sam 28 Avr 18 18:54 Répondre en citant

Citation:
Difficile à vérifier, évidemment

Peut-être en regardant sous le camion.
Pour mon plancher bois, j'ai contre-percé par en dessous pour avoir la position exacte des trous.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eterle
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 0:48 Répondre en citant

On m'a dit qu'on ne pourrait pas voir les trous même en regardant en-dessous parce qu'ils ne sont pas traversants. Donc il ne sont visible que depuis le dessus du chassis. Je suppose que ce sont donc des trous filetés.

Mais bon, je commence à douter du truc quand même. C'est juste que s'il y a effectivement des trous filetés au bon endroit derrière le siège conducteur, ce serait dommage de ne pas m'en servir. Etant en Suisse je n'ai pas tout à fait les mêmes contraintes pour la pose des sièges. Si c'est "bien fait" et "sécuritaire" (et que je fait un beau sourire à l'expertiseur) ça devrait passer.

Que veux-tu dire par contre-percer par en-dessous? Tu as trouvé des trous au niveau du chassis qui ne continuaient pas à travers la tôle et tu as percé la tôle depuis le dessous, à travers ces trous?

Je vais quand même aller vérifier ce qu'on voit en-dessous pour être au clair.
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 8:16 Répondre en citant

Contre-percer : j'ai mis mon plancher contre-plaqué bois dans le fourgon, je me suis coucher sous le fourgon et de mémoire, avec un forêt de diamètre inférieure au diamètre interne du filetage, j'ai percé le contre-plaqué. Ensuite, tu perces au diamètre extérieur du filetage en soulevant le plancher, car avec un forêt bien affûté, tu risques de " percer " le filetage.

Si tu n'as pas de forêt assez long, tu peux prendre un bout de fer rond du diamètre expliqué ci-dessus. Ce fer rond, tu lui fait une coupe en point à un bout, le plancher à percer bien chargé par des parpaings, cailloux, copains, ....., tu te couches sous le camion, tu passes la tige dans le filetage , un bon coup de marteau et le plancher à percer à un marquage. Tu le déleste, le retournes, et le perces au bon diamètre, de mémoire 8 mm.

Nota, il vaut mieux marquer tous les trous avant de retourner le plancher.

Si tu peux trouver un stylo feutre du bon diamètre, cela " marche " aussi.
Haut de page
eterle
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 8:30 Répondre en citant

Merci djodjo pour l'explication détaillée.
En fait j'étais juste pas sûre si tu avais percé la tôle depuis ces trous du châssis ou si les trous traversaient déjà. 🙂
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 9:55 Répondre en citant

Et si tu veux t’embêter encore moins... :bof:

tu prends un coton tige trempé dans un peu d'encre...

si t'as pas d'encre, t'as peut être du mercurochrome.... :yes:

Attention : :hum: :oo:

ne pas réutiliser ce même coton tige pour les oreilles....

:P :mrgreen: :mdr:
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 10:10 Répondre en citant

eterle a écrit:
Ben justement, l'idée c'est que les points d'ancrage des sièges sont présents dans tous les châssis, mais la plupart ne sont pas visibles dans les versions utilitaire

Non! Je ne sais pas comment le dire autrement... Il y a des renforts soudés entre les traverses pour les versions combi, qui ne sont pas présent pour les utilitaires.
Fin du hors sujet SVP, un wiki servant à apporter des infos, pas à poser des questions :yes: (tu peux ouvrir un sujet dédié dans la rubrique Master 2, si tu veux que je dise une troisième fois non :mrgreen: )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raphael391
Traficoteur

Véhicule: MasterII 2.5 DCi 100

MessagePosté le: Mer 11 Juil 18 18:45 Répondre en citant

Bonjour , petite curiosité concernant mon master II phase 3 , 2.5DCI-100 de 2010.
Selon ce post il devrait avoir un moteur G9U 754 alors que sur mon moteur j'ai une étiquette G9Ua 650 qui ressemble donc d'avantage au bloc 120 cv G9u 650 .
.
serait il possible que sur ces tous derniers models de master II , Renault ait pu poser des moteurs de 120cv bridés à 100 cv ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 11 Juil 18 19:36 Répondre en citant

Bonsoir, le moteur qui équipe mon master, 2,5DCI-DCI de 2004, est un G9U754...moteur déjà bridé à 120CV et valable aussi pour les 150CV.
C'est toujours compliqué chez renault :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: