Rouille perforante à un endroit délicat (marchepied)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je vois pas trop en vertu de quoi ce serait refusé, c'est ce qui est sur c'est que si tu arrives avec des gros paquets de blackson sous ton véhicule, le contrôleur va aller planter directement un tournevis dedans. :mrgreen:

Sinon, il y a la solution, avant d'aller au CT tu vas rouler dans des chemins boueux, voir en rajouter un peu à la main, et là il ne pourra rien faire. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Voir dans du fumier pour bien le décourager :mdr:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Pas mal l'idée de la terre, je note ! on va éviter le fumier par contre, je ne voudrais pas que le contrôleur s'agace et qu'il note le moindre truc pour me rendre la pareille... :roll: De toute façon j'imagine qu'il doit bien y avoir des centres un peu plus laxistes que d'autres ou avec des contrôleurs arrangeants (éventuellement soudoyables... :lol: )

J'aimerais naturellement mettre le moins d'argent là-dedans, au départ j'espérais pouvoir faire tout mon aménagement avec 500€ histoire d'être à 3000€ pile avec le prix du camion mais je crois que je vais pouvoir doubler ce budget finalement. A la louche, combien pourrait me prendre un carrossier pour régler ce problème de rouille (au black) ? 200€ ça ira ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Et puis le fumier...ça attaque les soubassements. :D

Rassure toi ce n'est pas dramatique non plus.
Ça peut se réparer, tu n'as pas besoin d'une finition exemplaire à cet endroit.

Il faudrait savoir d’où ça vient. Je pencherais pour le passage de roue
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Étant carrossier peintre de métier, oui c'est vrai que ce n'est pas beau mais tout es réparable même cet énorme trou :oo:
Effectivement moi perso , sa serait avec de la tôle et la souder ensuite silicone Leger autour de celle pour étancher le tout et blacksone par dessus et c'est n'i vu n'y connus :mrgreen:
200€ au black, juste pour former un peu certaine tôle souder les tôles. 200-250€ c'est correct moi je trouve.

Perds pas espoir, tu va en finir avec cet rouille :lol:
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, puis ni vu ni connu, quel est le problème? Dans la mesure ou c'est réparé correctement... au contraire c'est comme neuf et c'est entretenu.

Tu vois Morty, ce n'est pas si grave. Allez courage, il est cool ton cam.

J'ai une amie qui a du changer ses injecteurs sur une voiture de même pas 4 ans et moins kilométrée que toi... il n'y en avait pas pour 250€. Ça arrive.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé d'aller un peu plus en profondeur en retirant l'espèce de caoutchouc à la Dremel, mais impossible de savoir si c'est étendu ou non puisque le métal est poncé en même temps que je vire le caoutchouc. C'est peut-être une bonne nouvelle en même temps, signe que la rouille est superficielle sur ces zones. J'ai donc lâché l'affaire, je compte désormais sur les contacts de mon frère !


Image Image
Il faudrait savoir d’où ça vient. Je pencherais pour le passage de roue
Effectivement, comme l'a dit ravely il faut impérativement que les infiltrations soient stopées sinon les réparations ne serviront pas à grand chose. J'ignore d'où ça vient exactement, peut-être du marchepied mais je ne vois pas comment le dessous aurait pu pourir autant par là. Je compte encore une fois sur l'expertise de celui (ou celle ?) qui s'en occupera !
sa serait avec de la tôle et la souder ensuite silicone Leger autour de celle pour étancher le tout et blacksone par dessus et c'est n'i vu n'y connus
Justement je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie en retirant le caoutchouc de protection d'origine, le blackson a les mêmes propriétés ?
Tu vois Morty, ce n'est pas si grave. Allez courage, il est cool ton cam.
Pourtant beaucoup de monde autour de moi s'est affolé quand j'ai montré les photos, j'espère bien que ce n'est pas si grave ! :mrgreen: Pour l'instant c'est mon plus gros soucis, le deuxième plus gros étant les infiltrations multiples dans la caisse, j'ai retrouvé une belle flaque tout à l'heure à l'arrière avec les dernières averses, je vais peut-être faire un topic là-dessus aussi car j'ignore quoi faire.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

La première photo, c'est le support de cric. la rouille à l'air superficielle. il faut juste le traiter.
la seconde, là c'est mangé.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 01 mai 18 20:14, modifié 2 fois.
ouha

Message par ouha »

Pareil , première c'est pas méchant , deuxième faut que tu retires plus la rouille que ça ... De toute manière pour régler le problème il ne faudra plus une trace de rouille , faut retrouver l'acier ...

Tu peux prendre une photo plus loin , j'arrive pas à voir ou c'est exactement ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

je suis allé voir sur mes fourgons...qui ne sont pas attaqués.
Mais je te rassure ce n'est pas grave du tout. Une petite pierre à du un jour entailler la protection de cet endroit très exposé et la rouille s'est peu à peu propagée en dessous.

ouha, c'est dans le passage de roue conducteur juste derrière la roue, tu récupères toutes les projections d'eau de sel et autres.
Faudrait voir aussi si de l'humidité venant du dessus n’aggraverait pas les choses.

Ce n'est pas une pièce vitale et il manque juste un petit bout. Celle derrière c'est pas pareil mais ça va. Par-contre il faut traiter ça sérieusement, et le surveiller que cela ne revienne pas.
On va dire que tu l'as pris juste à temps. :yes:

Le plus gênant là dedans ça sera pour le contrôle technique parce qu'il risque de t’embêter pour ça.

Franchement, à vue de tes photos je ne vois pas ce qu'il y a à changer, à la limite y souder un bout de tube rectangle de quelques cm pour refermer et protéger derrière.
Regarde après avoir roulé sous la pluie, si l'humidité s’enlève après quelque heures.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon courage, quand je vois la 2è photo, désolé je trouve ça bien croqué... :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais c'est pris en gros plan.
Le tube vertical ne vas pas jusque au bas. Il est coupé en biais, il ne manque pas grand chose .

Commence avec une brosse rotative par faire partir la rouille, on y verra plus clair. (porte des lunettes)

A la limite, tu coupes proprement à horizontale le petit bout mangé, et tu traites bien l'ensemble. Et surtout l’intérieur.
Je pense que c'est pas grave, mais il ne faut pas le prendre à la legere.

Par contre c'est ce que je vois à gauche qui m'interpelle plus, peux tu nous en refaire une photo?


Et sur celle ci:c'est le support de cric de l'autre coté
Image

le premier trou un peu bizarre m'interpelle un peu.
j'ai l'impression qu'un petit malin à mal placé le cric un jour, au lieu de le mettre dans le trou du fond, il a pris appuis sur la pièce elle même et la partie un peu pointue à attaqué le support. Ça donne quoi après nettoyage? EN tout cas là aussi il faut faire quelque chose.
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Morty pour tous tes trou de rouille c'est décaper le maximum à la brosse métallique pneumatique, ensuite tu met du RUSTOL ( la roll royce de la rouille :mdr: :mdr: ) ensuite découper former les tôle les souder , une fois souder r'applique du rustol sur le tout, jointe le tous proprement , apres séchage du joint par un trou d'origine qui amener à l'intérieur de ta souder injecte du corps creux tu peut te lâcher là dessus :yes:
Et une fois tout faire tu nous fait un beau blacksone et on en parle plus :D
Et pour répondre à ta question ne t'en fais l'espèce de caoutchouc que tu à l'impression d'enlever cest du blacksone donc tu peut le virer tu en remettra forcément :wink:

Si tu veut dès conseil en carrosserie écrit moi en privé si tu veux
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonjour,
Commence avec une brosse rotative par faire partir la rouille, on y verra plus clair. (porte des lunettes)
Pas moyen de glisser ma grosse perceuse là-dedans, la roue gène... :roll:

Par contre c'est ce que je vois à gauche qui m'interpelle plus, peux tu nous en refaire une photo?
Où exactement ? :hum:
le premier trou un peu bizarre m'interpelle un peu.
j'ai l'impression qu'un petit malin à mal placé le cric un jour, au lieu de le mettre dans le trou du fond, il a pris appuis sur la pièce elle même et la partie un peu pointue à attaqué le support. Ça donne quoi après nettoyage? EN tout cas là aussi il faut faire quelque chose.
Si tu parles du trou en premier plan, je suppose que c'est normal puisqu'il y a le même de l'autre côté (voir photos en bas de la 1ère page).
Tu peux prendre une photo plus loin , j'arrive pas à voir ou c'est exactement ?
Idem, voir photo en bas de la première page. :mrgreen:
c'est décaper le maximum à la brosse métallique pneumatique, ensuite tu met du RUSTOL ( la roll royce de la rouille ) ensuite découper former les tôle les souder , une fois souder r'applique du rustol sur le tout, jointe le tous proprement , apres séchage du joint par un trou d'origine qui amener à l'intérieur de ta souder injecte du corps creux
Pas le matos' et totalement hors de mes compétences... :bof: et puis le corps creux à injecter dans les trous, c'est pas à double tranchant ? J'ai lu plusieurs fois que ça retenait l'humidité (dans le cas de la mousse polyuréthane).

Mon frère m'a donné le numéro d'un autre carrossier je vais le contacter dans les temps pour un devis, je vous tiens au courant !
ouha

Message par ouha »

Le corps creux c'est un produit en bombe je crois comme de la peinture antirouille . Ça retient pas l'humidité
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »