Utiliser une toile tendue comme auvent de camion

Répondre
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Utiliser une toile tendue comme auvent de camion

Message par Taum »

Salut tout le monde !

J'ai installé sur mon toit de Renault Master deux profilés en aluminium de 3m de long utilisé habituellement pour de l'automatisme. Ces profilés me servent de barre de toit.

Image

ces profilés sont fixé par 8 vis M8 sur les trous de toit originels (avec des petits espaceurs en plastique, c'est un détail qu'on se fout mais c'est dit :) ), et ils me servent aujourd'hui de base pour mes panneaux solaires.

Comme ces profilés sont plein de rainure partout, je voulais les utiliser pour mettre une toile tendue à l'aide de crochets.

Image

En gros, je mets deux crochets espacé de 3m et je voulais tendre une toile d'ombrage. Pour la tendre convenablement je voulais en trouver une de 2mx2m. je l'accrocherai à mes crochets avec deux élastiques par exemple et ensuite par exemple deux piquets

J'ai plusieurs questions :

1 - vous en pensez quoi ? Certains ont deja essayé ?

2 - 2m x 2m, ça semble bon comme taille ? Je voudrais bien prendre 2,5m x 2,5m mais j'en trouve pas... et 3m ça risque d'être compliqué à tendre correctement...

3 - les toiles en triangle, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

bonjour.....

tu peux aller voir :

viewtopic.php?t=580&highlight=tarp :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

Je pense que le tarp fresh de chez décathlon à 35 euros fera ton bonheur .
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Super, merci beaucoup vous deux :)

Je suis déjà en train de commander ce tarp FRESH, il est top et pas cher !

Désolé de ne pas avoir vu ce sujet, j'avoue avoir regardé rapidement la première page du forum Stores sans faire de recherche :\
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Yo ! ça me parait etre une très bonne idée, fait juste bien attention qu'en cas de vent il n'y ait aucun élément métallique qui vienne toucher la carrosserie, avec des copains on avait tendu une bacche entre deux cams pour se protéger de la tempete, et un des tendeurs a bien attaqué ma carrosserie à force de frotter dessus... :rage:
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

J'utilise le Tarp de Decath et en suis bien content.
J'ai récupéré les anneaux de charge qui étaient sur le plancher d'origine de mon Transit, les aient collés aux bonnes mesures pour qu'ils soient face aux trous du Tarp, trois mousquetons légers et hop c'est bien tendu. Et je tend en face sur le camion des potes ou sur des piquets.
C'est un bon format et le Fresh n'est pas un mensonge :yes:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »