Demande de conseils, re

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
len97
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 avr. 18 10:38

Demande de conseils, re

Message par len97 »

Bonsoir tout le monde,

Je poste ce message pour avoir des recommandations et des conseils car je souhaite acheter un utilitaire d'occasion, ou un vehicule de type espace, bref un moyen à 4 roues qui me permettent de vivre avec le minimum de confort tout en voyageant.

Je n'y connait rien en mécanique mais j'ai envie d'apprendre donc je pense qu'un modèle sans électronique serait plus avantageux en cas de soucis.(j'aimerais faire le maximum moi même)
Par contre j'aimerais un véhicule le plus fiable et résistant possible car peur de galérer je n'ai jamais eu de voiture auparavant.

J'ai un budget très serré, c'est une première acquisition donc je sais que je ne dois pas faire la difficile et c'est pour avoir une première expérience, ça tourne aux alentours de 1500€ hors aménagement.

Je ne cherche pas un gros vehicule (je fais 1m60) de plus comme je le redit j'ai un petit budget donc j'aimerais que le vehicule ne consomme pas trop.

Mes recherches me porte pour l'instant vers un C15, un jumpy ou expert voir boxer (mais là je pense que c'est trop demandé), mais j'aimerais surtout savoir selon vous qu'est-ce que je peux espérer trouver comme vehicule avec mon budget ? (pas envie de me faire rouler)

Le c15 me tente bien mais c'est vraiment petit.. Après je ne me suis pas penché sur les voitures espaces mais ça pourrait le faire, sauf que je ne connais absolument pas les prix qui se font et si ça vaut le coup niveau entretien.

Autre précision je compte acheter ce vehicule pas avant le mois d'août donc après la loi sur le CT, je ne sais pas si ça va jouer niveau prix (?)

Merci beaucoup :!:
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

On te laisse consulter l'ensemble du site pour trouver des idées

Mais 1500€ c'est un tout tout petit budget pour un utilitaire (plus cher qu'une voiture...) il sera souvent rincé ou proche de l'epave..

Le c15 c'est vraiment petit, la sécurité humm, les trains arrieres impossibles à trouver le gros point faible. le kangoo t'as le maxi sinon..

de l'expert jumpy ce sera souvent plus cher...

1 espace : c'est tout vitré... et le 2.2dt : la distrib 850€ et au black personne voudra te la faire ...

En vehicule pour lesquels tu n'as peut être pas pensé : nissan vanette ou hyundai H1 ou mazda bongo : c'est assez ancien, souvent gros moteur peu pousse sans electronique, pas tres large ni tres haut mais grande longueur et çà vaut rien. regarde les vanettes ou H1 et dis nous ce que tu en penses.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
len97
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 avr. 18 10:38

Message par len97 »

Merci Indigo pour ta réponse !

Je vais consulter le site, et je pense revoir mon budget pour partir sur 2000€. Après à ce prix là j'espère ne pas avoir de problèmes mécaniques.. imagineons que c'est le cas je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau financier

Les véhicules que tu m'as proposée sont sympa quoi qu'un peu plus grand que ce que je visais, je ne sais pas si ça rentre dans mon budget.

De toute façon je penche vraiment vers un vehicule resistant + que confortable car c'est vraiment dans l'optique de rouler un peu et dormir principalement, tout ça avec le moindre coût. Et si ce n'est pas possible je devrais revoir mon projet pour partir à pied donc c'est pour ça que je demande le strict minimum, juste pour avoir un moyen de locomotion plus qu'une habitation confortable.

Merci pour ton aide je pense que c'est à moi de m'organiser un peu plus de toute façon :wink:

ps: quel est le problème niveau sécurité avec le C15 ? Il n'est pas très sécure?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pour 1500 2000 tu as des trafics en etat tres correct,
il faut juste tomber sur le bon pas trop rouillé :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »