Kit aménagement sympathique facile pas trop cher

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Kit aménagement sympathique facile pas trop cher

Message par tpto65 »

Salut à tous

En fouinant j’ai trouvé ça :

https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... 00843.html

Pour un aménageur pas trop bricoleur ou n’ayant pas le matériel ou le savoir faire je me suis dit que c’était intéressant.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour un aménageur pas bricoleur du tout ... :wink:
Mais comme il ne bricole pas, comment va t-il le fixer ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Superglue :mdr: :mdr: :danse:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Universel universel... mwouais, faudra quand même une bonne sauteuse pour adapter aux courbes des parois...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce qui me gêne le plus dans ce genre d'aménagement, c'est qu'il y a beaucoup de rangements qui ne sont pas fermés. Pour mettre des pelotes de laine ou des vêtements, pas de problème, mais pour du matos qui peut faire projectile en cas de freinage urgent ou de choc, je trouve cette disposition dangereuse.
Certes, c'est facilement adaptable avec du filet et des pitons comme couvercle.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

franchement je suis en train de faire mes meubles, hormis les finitions des coins (j'ai pas le "truc" pour faire des découpes ultra clean et droite), prendre des mesures et quelques découpes ... tout le monde peut le faire.

Comme dit avant, dans tout les cas tu devras découper pour t'adapter au mieux à la forme de ton fourgon, donc autant le faire toi même car finalement c'est les découpes au gabarie le plus chiant, et tu devras le faire dans tout les cas. A moins que le meuble soit assez petit pour tenir sur la partie plane de ton fourgon .. mais dans mon trafic, rien n'est plat, et comme j'ai un tout vitré, obliger de m'adapter aux formes :mrgreen:

Après 159€ ça reste pas très cher au final .. si on compte les panneaux de bois, la visserie, la colle, les outils .. si tu fais toi même
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Trafic65 a écrit :
Après 159€ ça reste pas très cher au final .. si on compte les panneaux de bois, la visserie, la colle, les outils .. si tu fais toi même
Voilà c’est l’idée. Et le résultat a l’air propre. Surtout pour les tiroirs. Pour mon aménagement j’ai acheté des blocs de tiroirs déjà fait. Pour gagner du temps et parce que je gagne rien à les faire moi. J’ai pas besoin de plus solide et ça optimise pas moins l’espace et la finition est bien.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

j'ai envie de dire que pour le prix tu ne risques pas grand chose, donc lance toi. Ca permettra de faire un retour ici, ça risque d'intéresser du monde, tout le monde n'a pas envie ou même l'espace (faut quand même de l'espace pour bricoler :mrgreen: ) pour se faire des meubles sur-mesures soi-même.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

J’ai jamais dit que c’était pour moi...

C’est une suggestion pour répondre à un besoin d’une certaine catégorie de nouveaux arrivants sur le forum.

Si tu/vous utilise le bouton « aménagement » situé en bas de mes messages tu/vous sauraient que je’ me débrouille avec ma scie...
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

200€ pour quelques planches assemblées... :roll:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour info: contreplaqué bouleau 12 mm : 30€ A 50€ le m carré environ suivant la qualité.

A la louche il y a presque 4m carrés de planche pour faire ce meuble...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »