PORTE VELOS compatibles POUR PORTES BATTANTES

Répondre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

PORTE VELOS compatibles POUR PORTES BATTANTES

Message par Jumpy 3 »

Bonjour à tous,

Un petit retour concernant mon problème que je ne dois pas être le seul à avoir...Mon fourgon (Jumpy 2018) est équipé à l'arrière de 2 portes battantes. Je possédais un porte vélo Thule basculant et malheureusement je me suis trouvé confronté au problème de l'ouverture des portes lorsque celui ci est en place. Déjà à cause de la poignée de serrage sur la boule les portes viennent buter sur celle ci, et quand bien même la tête d'attelage aurait été plus basse elles auraient buté contre la barre sur laquelle sont fixés les bras de maintien des vélos.

Après bien des hésitations j'ai trouvé le modèle ATERA Strada DL3 que j'ai acheté chez Nor....au, et là bingo !!! C'est parfait ! J'ai pris le modèle 3 vélos car les glissières qui permettent de le reculer sont plus longues que sur le duo.
Lorsque je le recule et le bascule vers l'arrière je peux ouvrir mes 2 portes sans difficultés avec les vélos en place. Avec 2 vélos je n'utilise que les glissières les plus en arrière mais il serait possible d'emporter 3 vélos. Pour ouvrir les portes la poignée de serrage possède une position qui ne desserre que partiellement et il suffirait de faire une rotation d'un côté et/ou de l'autre pour dégager la ou les portes.

Je mets quelques photos qui vaudront mieux qu'un long discours. Peut être que cette solution est déjà connu mais moi ayant eu du mal à trouver la réponse à mon problème j'espère que cela pourra profiter à quelqu'un...

Image


Image


Image


Image


Image

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes:
à voir si ça passe avec un hayon ?
bon après y a peut être des porte vélos de hayon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je pense que ça passe avec un hayon.
Le problème des portes vélos de hayon est que tu ne peux pas ouvrir la porte avec les vélos en place à cause du poids...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui faut des vérins puissants dans ce cas là, attention quand il n'y a pas les vélos dessus, c'est uppercut direct ! :shock: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: Super.
Bon, je vais continuer à utiliser ma Moving Base (non pas parce qu'elle le vaut bien mais parce que je l'ai :bof:) et je verrai si un jour je dois changer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai opté pour les vélos sur le hayon, pas besoin de feux supplémentaires, et de baisser le machin sur l'attelage pour ouvrir le hayon ... :idea:
Doublé un vérin, le hayon s'ouvre et reste ouvert avec les vélos dessus.
On ne me volera pas mon porte vélo... si il ne sert pas, il est simplement replié...
Image

Image

Pour les portes battantes, il existe des porte vélos qui vont bien...
remid
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 8:38
Localisation : 56

Message par remid »

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion. Est-ce que certains d'entre vous on essayer de changer la rotule en col de cygne pour une allongé et rabaissé, ce qui permettrai d'ouvrir le hayon avec un porte vélo d'entrée de gamme inclinable moins couteux que l'Atera strada.

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Jumpy 3 a écrit :J'ai pris le modèle 3 vélos car les glissières qui permettent de le reculer sont plus longues que sur le duo.
Lorsque je le recule et le bascule vers l'arrière je peux ouvrir mes 2 portes sans difficultés avec les vélos en place.
Est-ce que le modèle 2 vélos permettrait aussi d'ouvrir les deux portes ou est-ce que le 2 places ne te permettait pas de les ouvrir (complètement) ?

Quand on est que deux dans le van, le 2 places est quand même moins encombrant à l'arrière, a moins de porte à faux et est aussi moins cher.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »