Retour expérience passage B120 en VASP

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Fancho
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 19:48
Localisation : Finistère

Message par Fancho »

L'homologation avance de mon côté, Bureau Véritas est passé et a validé mon installation :) :) ouf, première étape de passée. Je ferais un retour détaillé prochainement.

Mon dossier pour la DREAL est quasi complet.
Je viens par contre de remarquer sur le certificat de Bureau Véritas qu'il n'est indiqué que les normes EN 721(Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité) et EN 1949 (installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs) , alors que la fiche RTI demande également l' EN 1646-1 (Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité)

Es ce que c'était le cas pour vous également, la DREAL n'a pas tiqué ?
ouha

Message par ouha »

J'en suis pas encore là mais de ce que j'en sais Veritas c'est ventilation et gaz , c'est tout ... Et c'est suffisant no pb ;)

A confirmer si tu veux pas un traficoteur qui a déjà passé l'homo . Mais pour moi c'est comme ça :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

évite les abréviations , ce sera + compréhensible sauf si tu n'arrives plus à taper les mots entiers ce qui m'étonnerait :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est lequel qui te dérange ? :hum:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

peux tu encore écrire "homologation" ou on doit suivre tes abréviations qui ne sont pas claires ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Sorry


. Je fais toujours gaffe et corrige quasi systématiquement mes fautes et ma syntaxe à la relecture . C'est vrai que d'habitude j'évite les abréviations. Là j'ai beau relire ma phrase je la trouve quand même très compréhensible ... Mais , je ferai attention si ça te chiffonne tant que ça.

Si c'est vraiment ça qui te chiffonne :roll:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ce n'était pas très heureux comme formulation "un traficoteur qui a déjà passé l'homo", c'est moche nan ?
je suis certain que tu peux faire bien mieux dans la maitrise de l'expression écrite, jouer avec les mots de manière fine et ciselée, faire danser les termes techniques avec le langage courant, on compte sur toi 8-) :yes: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Et sinon un avis là-dessus ?? Ça m'intéresse aussi.

Fancho a écrit :
Je viens par contre de remarquer sur le certificat de Bureau Véritas qu'il n'est indiqué que les normes EN 721(Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité) et EN 1949 (installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs) , alors que la fiche RTI demande également l' EN 1646-1 (Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité)

Es ce que c'était le cas pour vous également, la DREAL n'a pas tiqué ?
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Dans mon cas, le technicien VERITAS a aussi vérifié la présence d'un différentiel 30 ma sur le circuit 220 v et le raccordement du fil vert/jaune entre la prise d'alimentation extérieure et les prises à l'intérieur du fourgon. Pour lui, cela fait partie de sa mission puisqu'il y a un risque en terme de sécurité.
Par contre, pour lui, la vérification de l'installation 12 V ne faisait pas partie de sa mission car pas de risque d'électrocution. Il m'a même précisé que si le fourgon venait à brûler car j'avais mal dimensionné un cable 12 V, c'etait uniquement mon problème....
Mieux vaut tard que jamais !
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Intéressant !! Merci MJP

Et concernant la mention de la norme EN1646-1 ? Tu me te souviens pas ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Est-ce que ceux qui ont fait la démarche peuvent me dire combien de temps dure la visite chez Véritas et combien cela coûte ?

Steph.
Fancho
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 19:48
Localisation : Finistère

Message par Fancho »

318 euros chez Bureau Véritas.
C'était le même prix chez Qualigaz. J'ai choisi Bureau Véritas car je pouvais avoir un contact direct avec le contrôleur, et il était disponible pour répondre à des questions avant.
La visite a durée une petite heure.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En voila encore qui ne se mouchent pas avec le coude.
Merci.

Steph.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour que les choses soient claires et éviter les interprétations hasardeuses


Image Image Image Image
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

:yes:

Après moi la nana de Veritas m'a clairement dit au téléphone qu'il ne vérifiaient rien en élec , ça m'a laissé dubitatif ...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »