Bonjour !
Tout est dans le titre. Je m'excuse vivement si la question a déjà été répondue, en tout cas, elle a été traitée en partie, c'est sûr mais je n'ai pas trouvé mes réponses !
J'aimerais installer ma batterie auxiliaire sous le siège conducteur de mon Trafic 2. A ceux qui l'ont fait, comment faites-vous pour installation et désinistallation de la batterie si problème, changement, etc:
- vous démontez seulement l'assise ? J'ai vu que c'était faisable mais je ne sais pas comment ! Quelqu'un saurait m'aiguiller?
- vous démontez le siège entièrement à chaque fois ? J'avoue qu'en bon bricolodudimanche, je suis sceptique quant à desserrer et resserrer à chaque manip' les 4 vis Torx qui maintiennent le siège. Vous les serrez avec votre petite main et ça suffit ? Pas + ?
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter !
Démontage assise ou siège pour batterie auxiliaire?
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- Traficampeur
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- r galler
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
les 2 sont possibles, mais le plus simple et rapide, c'est les 4 vis torx
(6 pour moi, car j'ai utilisé les anciennes empreintes de la banquette pour fixer une planche rigide entre les sièges)
Pour ce qui est du serrage... si tu arrives à les desserrer à la main, tu devrais arriver à mesurer le couple de serrage
n'oublie pas le calage de la batterie, et le passage pour le câble du prétensionneur,
rOy
(6 pour moi, car j'ai utilisé les anciennes empreintes de la banquette pour fixer une planche rigide entre les sièges)
Pour ce qui est du serrage... si tu arrives à les desserrer à la main, tu devrais arriver à mesurer le couple de serrage
n'oublie pas le calage de la batterie, et le passage pour le câble du prétensionneur,
rOy
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- Traficampeur
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Bonjour rOy,
je te remercie pour ta réponse. Concernant le desserrage à la main, je ne sais pas, je n'ai pas essayé ! Je ne sais pas si ta réponse est ironique ou non...on va dire que non !
OK, j'arrête de faire le timide et vais m'y attaquer donc.
J'ai déjà mon idée pour le calage mais pour le prétensionneur, j'attends de voir comment ça se présente !
Affaire à suivre...
Merci !!!
je te remercie pour ta réponse. Concernant le desserrage à la main, je ne sais pas, je n'ai pas essayé ! Je ne sais pas si ta réponse est ironique ou non...on va dire que non !
OK, j'arrête de faire le timide et vais m'y attaquer donc.
J'ai déjà mon idée pour le calage mais pour le prétensionneur, j'attends de voir comment ça se présente !
Affaire à suivre...
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- r galler
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non, pas d'ironie dans ma réponse.
Comme toi, la première fois que je me suis attaqué au dévissage des boulons, je me posais trop de questions.
Pas envie de "foirer" l'empreinte torx, j'avais sorti un tube allonge pour faire un bras de force...
Pas eu besoin, ça se dévisse assez facilement.
Ma réponse voulait dire : Tu appliques à la louche le même effort (ressenti) qu'au dévissage et tout va bien,
bonne continuation,
rOy
Comme toi, la première fois que je me suis attaqué au dévissage des boulons, je me posais trop de questions.
Pas envie de "foirer" l'empreinte torx, j'avais sorti un tube allonge pour faire un bras de force...
Pas eu besoin, ça se dévisse assez facilement.
Ma réponse voulait dire : Tu appliques à la louche le même effort (ressenti) qu'au dévissage et tout va bien,
bonne continuation,
rOy