Verin de siege Trafic II.

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
jm du 34
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 juil. 14 17:55
Localisation : pres de montpellier

Verin de siege Trafic II.

Message par jm du 34 »

Bonjour tout le monde, j'ai un problème de vérin de siège qui ne tiens plus sur mon trafic, je me demande si c'est facile à changer; j'ai l'impression qu'il est en tension et que si on le démonte on risque de le prendre dans la g... :shock: figure; Je pourrais éventuellement l’échanger avec celui du passager qui lui tiens bien, mais bon je préférerais le changer pour un neuf, savez vous si on peut le trouver ailleurs que chez Renault, si oui ou et a quel prix?. :???:
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

qu'appelles tu un vérin de siège ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
jm du 34
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 juil. 14 17:55
Localisation : pres de montpellier

Message par jm du 34 »

C'est le vérin qui retiens le siège en hauteur, enfin il me semble bien que c'est un vérin qui fait ça; quand je règle la hauteur, pas de problème, mais quand je m'assois il descend tout seul :shock: c'est sur, 95kl c'est pas léger :roll: mais bon ça devrait tenir.
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....
jm du 34
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 juil. 14 17:55
Localisation : pres de montpellier

Message par jm du 34 »

Bonjour à tous, apparemment, personne n'a eu le problème, comme ces vérins sont quasiment impossible à trouver d'occasion (les casseur vendent plutôt le siège complet), j'ai commandé un neuf; pour info, ref. 77 01 206 638 (made in england) au prix de 124,04 euros HT ou 148,85 TTC.
Je vous tiens au courant ici si j'ai des difficultés de montage.
Pour info encore, le pare choc arrière (difficile aussi à trouver en casse), livré sans les catadioptre mais avec les absorbeurs de choc, ref. 77 01 066 121 au prix de 141 euros HT ou 169,20 TTC.

Voila, c'est fait; un conseil, démontez le siège, c'est beaucoup plus facile. C'est pas compliqué, 3 boulons mais n'oubliez pas de débrancher la prise dessous et d'enlever le boulon de la ceinture.
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
je profite du topic pour des problèmes de levage du siège:
j'ai beau actionner la poignée sous le siège, le vérin n'opère pas la montée de l'assise.
Mais en glissant ma main entre assise et dossier, et en tirant vers le haut, le siège monte enfin.
Et il tient une fois assis dessus !
Donc c'est le câble actionné par la poignée de réglage de hauteur qui est trop lâche. Je ne le change pas pour l'instant car je suis le seul conducteur du véhicule donc pas besoin de régler ce paramètre.
Bonne route.
Avatar du membre
Louisw
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 avr. 18 10:07
Localisation : Metz

Message par Louisw »

Bonjour,

J'ai eu le même problème, le vérin de siège descendait au plus bas quand je m'asseyais dessus et remontait tout seul quand je me levais.
Les glissières aussi étaient quasiment impossibles à bouger. :bof:

Après avoir démonté tout et identifié le problème, je me suis rendu compte que c'était la tige du vérin qui était légèrement cintrée et donc le bouton au bout de cette tige (qui actionne le vérin) était resté coincé à l'intérieur et ne permettait plus le blocage du vérin.
Les glissières aussi étaient en fait légèrement tordues.

Je suis allé à la casse démonter ce fameux vérin ainsi que les glissières (sur un siège en fin de vie) et je m'en suis sorti pour 15€.
Après remontage, tout re-fonctionne parfaitement ! :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu avais été plus près, j'avais tout ça gratos. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Louisw
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 avr. 18 10:07
Localisation : Metz

Message par Louisw »

Arf zut :evil: Tant pis, ça fera peut-être un heureux :lol:
Florentt
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 14:24
Localisation : Bailleul

Message par Florentt »

jm du 34 a écrit :Bonjour à tous, apparemment, personne n'a eu le problème, comme ces vérins sont quasiment impossible à trouver d'occasion (les casseur vendent plutôt le siège complet), j'ai commandé un neuf; pour info, ref. 77 01 206 638 (made in england) au prix de 124,04 euros HT ou 148,85 TTC.
Je vous tiens au courant ici si j'ai des difficultés de montage.
Pour info encore, le pare choc arrière (difficile aussi à trouver en casse), livré sans les catadioptre mais avec les absorbeurs de choc, ref. 77 01 066 121 au prix de 141 euros HT ou 169,20 TTC.

Voila, c'est fait; un conseil, démontez le siège, c'est beaucoup plus facile. C'est pas compliqué, 3 boulons mais n'oubliez pas de débrancher la prise dessous et d'enlever le boulon de la ceinture.
Chez quel revendeur ?
Vivaro tour 2007 115cv L1

Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »