autonomie du trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Banban a écrit :J'ai remarqué que l'ordi de bord trichait sur la conso réelle. Il y a toujours plusieurs litres de différence entre la conso affichée en litre (et donc en l/100km) et ce que je remets dans le réservoir à la pompe pour faire le plein. Suis-je un cas isolé ?

Ou alors ce sont les pompes à essence ou Gazoil en l'occurence qui trichent...
Tu as raison, l'ordinateur de bord triche un peu. A moi il m'est aussi arrivé plusieurs fois la chose suivante :

Je suis sur la derniere barre (pas encore sur la réserve), je gare le camion et quand je le reprend après en remettant le contact je me retrouve avec le bip et sur la reserve ! :bof: (sans m'etre fait siphonné le reservoir je précise :roll: )

Je me suis aussi toujours demandé, sur ce véhicule ou un autre, si le nombre de kilometre restant avant le plein indiqué par l'ordinateur de bord prend en compte la réserve ou pas. Surement que non ?
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour la réserve, ça dépend aussi de la planéité du sol, chez moi je suis en pente et souvent je me garais avec une barre et le lendemain au démarrage j'étais sur la réserve. Je me garais à nouveau à plat et au démarrage je retrouvais la première barre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

L'ordinateur de bord n'est pas d'une précision absolue...
C'est suffisant dans la majorité des cas, mais il vaut mieux être méfiant en fin de plein...
A une exception près depuis que j'ai le Trafic (j'avais mis 87 litres de gazole) je fais le plein avant d'arriver au quart du réservoir.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Si garé en pente ou en côte, ou à cheval sur un trottoir par exemple, la jauge diminue.
Le mien bippe quand j'approche des 150km d'autonomie, et j'ai déjà fait environ 40km en plus. Je pense que l'autonomie restant correspond au bâton restant (environ 150km par bâton pour moi).
Par contre, est-ce qu'il y a un réserve après ce bâton, je ne crois pas.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

cet été j'ai mis 91L ...

il ne devait pas rester grand chose ! on a bien flippé après avoir passé 50 km avec autonomie à 0 ... enfin -- avec l'ordinateur de bord
Avatar du membre
Louisw
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 avr. 18 10:07
Localisation : Metz

Message par Louisw »

Hello !

Pour ma part j'ai un Trafic 2 de 2009 en 90cv, je consomme en moyenne 7,5 L/100 ce qui fait grosso modo 1150 km par plein pour un cycle assez mixte !

Sinon sur un aller retour d'environ 200km d'autoroute à 110km/h j'étais à 6,7 L/100 mais c'est vrai que dès qu'on dépasse les 110 il consomme...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »