3 filles dans un camion ==> Présentation !!!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

3 filles dans un camion ==> Présentation !!!

Message par Magalilo »

Bonjour,

J'ai eu un mal de chien à cocher les bonnes cases pour pouvoir m'inscrire... Ce n'est donc apparemment pas gagné pour notre embarquement 100% Gonzesse!

Présentation rapide ==> 3 filles dans un camion....

Dans l'ordre la fifille 8 mois, ne tient pas trop de place et dort volontiers dehors, pas chiante, ni bruyante, suit partout toujours partante, peut occasionnellement servir de chauffage d'appoint ... Noire et blanche poil long c'est un border colie.

Vient ensuite la fille : 14 ans, le poil long aussi mais tend plutôt sur le blond.. Génère aisément 220v mais ne dispose pas de branchements adéquat .... Toujours partante aussi, grimpe, nage, cours, roule, navigue, skie .. J'm'en sors pas trop mal même si elle a du mal à se passer de WIFI plus de 24h...

Me concernant, il suffit d'ajouter 20 ans à la description précédente et c'est fait...

Notre mode de vie : sédentaire la semaine (comprendre les jours travaillés).
La gamine en 3ème au CNED n'a pas de contrainte scolaire et mon boulot me permet d'enchainer les repos de 3/4 jours... Le reste du temps en vadrouille.

Nos passions : Avant tout le triathlon, que la gamine pratique à haut niveau, les lieux des compétitions sont donc souvent le point de chute de l'escapade... Cela peut être plus ou moins exotique d'ailleurs, le week-end dernier championnats de France de Duathlon à Bondoufle (91) sur le parking du chronodrive.. Bref...
Viennent ensuite la montagne : grimpe (+grandes voies), VTT (plus Xc), ski (plus rando), alpi etc.. bref prendre de la hauteur!!!
Et éventuellement un peu de planche à voile à l'occasion (ma bic 283 ne devrait donc plus jamais voyager dehors)...

Jusqu'à présent nous nous contentions de mon break ford (focus) avec barres de toit et porte vélos et nous limitions à 2 nuits sur les routes lorsque la T° extérieur le permettait... QQ vacances avec la caravane au derrière mais le tps d'attelage, le stockage la maniabilité et le confort en route ont eu raison de moi...

Bref venons en aux faits... Voilà 15 jours que j'ai reçu notre nouveau trafic 3 tout neuf H1L2 de cette année. 2 portes latérales coulissantes, hayon arrière et heu... bah il est gris...

J'avais pensé faire mettre un toit relevable SCA ou Stylevan mais je veux vraiment garder la hauteur qui me permet déjà tout juste d'accéder au parking d'un lac ou je vais plusieurs fois par semaine... Sachant qu'on est que 2 humaines à vivre dedans pour max 3/4 jours je me dis que c'est peut être pas indispensable... En plus d'une économie de 9000 euros (toit et pose)...

Le pbm n°1... Je ne suis pas bricoleuse DU TOUT, j'ai bien des amis prêts à m'aider mais impatience et nouvelles normes pour les aménagements maison me font m'orienter plutôt sur un kit prêt à poser..

Du coup je vais essayer la semaine prochaine un kit aménagement tout fait "combeing"dans le 42.... (Preneuse d'avis)...

Je ne pense pas l'isoler plus que les kits fenêtres isolant et occultant (qu'on trouve dans le commerce car non la couture n'est pas mon fort non plus)....

La lecture de ce forum m'a donné plein d'idées mais m'a surtout fait réaliser qu'il fallait un minimum de compétences, d'outils pour aménager soit même son camion... Pour vous donner une idée, une fois j'ai changé une ampoule et j'ai réussi!!!

J'avoue que j'ai surtout peu de temps et de motivation pour m'y pencher..

Je poursuis donc mes lectures sur ce forum vraiment passionnant ou je ne pourrais malheureusement pas apporter grand chose sauf si certains étaient intéressé par mes recettes de gâteau, pancakes et barres de céréales spécial "sport"....

A bientôt et merci pour ce chouette forum...
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenues,

Pour votre projet, l'isolation du fourgon est indispensable.
Après, le bricolage c'est une affaire de choix et de philosophie.
Dans le " spartiate ", avec une paire de ciseaux et un cutter, on peux faire beaucoup de choses.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

bienvenue sur le DIY du cam,
:+1: avec djodjo44 pour l'isolation, et avec 2 portes coulissantes, c'est encore plus difficile.

Autant que trouver un kit qui n'aura pas besoin de s'ancrer contre la "cloison absente"

rOy
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue

S'il n'y a pas de siege supplementaire à l'arriere, en cas d'amenagement pour l'homologation il faudra condamner la porte laterale gauche d'une maniere ou d'une autre, c'est interdit.
Coin cuisine sur l'ouvrant par ex.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue !

Pour le toit 9000 euros c'est dans les plus cher il y a possibilité de trouver un peu moins cher.
Comme signalé par mes collègues attention aux problèmes d'homologation, le contrôle technique évolue le 20 mai, tout aménagement sur un fourgon non VASP sera refusé.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Samuel, t'aurais pas plutôt les chiffres du loto ?

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Samuel14 a écrit : le contrôle technique évolue le 20 mai, tout aménagement sur un fourgon non VASP sera refusé.
:non:
s'il est vrai que la "non concordance avec les documents d'identification" donnera lieu à une contre-visite (c'est nouveau), il est quasi certain qu'un aménagement amovible, à condition de l'avoir enlevé avant, est autorisé sans homologation.
Il est aussi probable qu'un aménagement léger (pas de réchaud fixe...), même s'il est encore là pour le CT ne devrait pas poser problème
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour et bienvenue
Et bravo pour la présentation. Quel style ! A défaut d'être bonne en bricolage ...
Beaucoup d'aménageurs compétents pourront vous aider.
Mais pourquoi ne pas avoir pris un CCar déjà aménagé ?
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bienvenue Ici :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonsoir et bienvenue à vous trois. Et bien, quelles sportives !!! Super ça. Moi les recettes de gâteaux, je suis plutôt preneur ! :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ Brrouno, fais gaffe, la bouée ventrale de sauvetage en eau profonde est vite prise, mais pour s'en défaire c'est une galère même si elle prend l'eau.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

stef83 a écrit :
Samuel14 a écrit : le contrôle technique évolue le 20 mai, tout aménagement sur un fourgon non VASP sera refusé.
:non:
s'il est vrai que la "non concordance avec les documents d'identification" donnera lieu à une contre-visite (c'est nouveau), il est quasi certain qu'un aménagement amovible, à condition de l'avoir enlevé avant, est autorisé sans homologation.
Il est aussi probable qu'un aménagement léger (pas de réchaud fixe...), même s'il est encore là pour le CT ne devrait pas poser problème
Je suis passé lundi au contrôle technique pour ma voiture, j'en ai profité pour discuter avec le responsable du centre, tout véhicule aménagé/modifié qui n'est pas en carte grise VASP sera recalé.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Bienvenue !
Je serai curieux de savoir comment tu gères ta toutoute en fourgon, sachant que les Border Collie sont des chiens très sportif, qui doivent bouger.
J'adore ce chien, mais j'ai vraiment peur ne ne pas avoir la vie qui lui convient, notamment à cause du confinement du fourgon...
Sinon, j'ai passé 30 ans avec des Colley, mais c'est un autre genre.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Magalilo a écrit :Pour vous donner une idée, une fois j'ai changé une ampoule et j'ai réussi!!!
C'est toujours mieux que Claude François, il a essayé une fois, il a mourru :lol:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut les filles.
Bienvenue parmi nous ... qui sommes tous un peu fous :P
J'ai été triathlète dans une autre vie, il y a longtemps... :mrgreen:
Si vous souhaitez un minimum de confort et d'isolation, il faut isoler ! :bof:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »