Trafic 2, 2014, L2H1, 3 places, Windsurf,WE, vacances, T.L.J

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Bébérider
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 10:11
Localisation : Rezé (44400)

Trafic 2, 2014, L2H1, 3 places, Windsurf,WE, vacances, T.L.J

Message par Bébérider »

Salut tout le monde,

Ancien propriétaire d'un trafic 1 de 1998 (joint de culasse HS), je viens tout juste d'avoir mon Trafic 2 de 2014,
Grâce à toute les idées et conseils que j'ai pu trouver avec ce site je me devais de vous montrer mon aménagement :wink:

Le Camion

Renault trafic DCI 115, L2h1, année 2014, 106 500 km acheté 10 800€
Pack extra : Régulateur/limiteur/climatisation/bluetooth/commande au volant/radar de recul

Image


L'aménagement

Cahier des charges :

- Je vais grandement m'inspirer de mon ancien aménagement, j'avais depuis réhaussé le lit pour agrandir le coffre et fait un étage sur le caisson de droite pour mettre les accessoires de camping/outils...
Image Image Image

- Aménagement simple (pas de réservoir, pas de batterie aux., pas d'élec, pour l'instant)
- c'est mon véhicule de tout les jours et également mon "garage". Je dois pouvoir y mettre tout mon matériel : 3 planches de windsurf, 1 sup, 2 planche de kite, une aile de kite, 3 voile, 1 wishbone, 2 mats + accessoires
- Lit 2 places fixe
- un emplacement pour le WC Chimique
- un emplacement pour la glacière électrique
- Beaucoup de rangement pour les bidons d'eau, les sièges de camping, les caisses à outils, la nourriture... (j'en oublie beaucoup)
- un petit coin réchaud/cuisine/vaisselle
- Je prévois d'acheter un embase pivotante pour banquette qui permettra de gagner énormément d'espace dans la "zone de vie" (sur l'ancien trafic la banquette rabattable permettait de faire une assise parfaite)


Voici le magnifique rangement actuel... ,

Image

Le sol, les parois et les coffres de passage de roue sont déjà équipés en contre plaqué, il ne me reste plus que le plafond.
Début de l'aménagement avec démontage de la cloison, isolation sommaire avec laine de verre (plus d'un point de vue acoustique que thermique) et pose du panneau au plafond avec déplacement de la lumière centrale vers l'entrée du camion, je prévois de changer les ampoules par des LED

Image

Prochaines étapes :
- Poser du joint silicone au plancher avant de poser le lino, ce qui évitera les infiltrations d'eau sous le plancher
- poser le lino
- commencer à faire la structure de l’aménagement
- Finir l'amenagement
- Profiter 8-)

Je vais essayer de me motiver à réaliser une maquette 3D de l'aménagement sous Rhino 5. J'ai un petit peu de mal à prendre le logiciel en main, j'utilise surtout autoCAD au boulot.
Modifié en dernier par Bébérider le jeu. 19 avr. 18 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'avais le même kit pour l'habillage de la caisse à l'arrière, c'est un contreplaqué de bonne qualité. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Si on superpose la premiere photo avec le coffre et celle ou tu as tout empilé dans le camion, je me dis qu'il va falloir forcer pour que ça rentre ! :mrgreen:
Perso j'avais pour espoir de me remettre à la planche à voile en achetant mon van, mais vu les contraintes d'aménagement que ça amène je vais rester au surf :P
Pas la pour être ici.
Bébérider
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 10:11
Localisation : Rezé (44400)

Message par Bébérider »

Ravely : En effet très bonne qualité et surtout beaucoup de boulot en moins :wink:

MattMatt : J'ai réussi à trouver une photo de la dernière modif de l'ancien camion
Image
J'arrivai à mettre dans le coffre :
- un surf de 7'6 de longueur
- 2 planche de windsurf
- 3 voiles
- 2 mats
- 2 wish
- un sup + la pagaie
- la douche solaire à pression decathlon dans le coin a gauche
- et quand ça voulait un planche de kite en plus :lol:

et la dernière planche je la mettait à gauche le long du lit

Mais je suis d'accord que vu comme ça, ça parait compliqué :lol:
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir beberider , un lit fixe dans un l2h1 :yes: ( volume de rangement ) la banquette qui tourne , a voir !!!! sur t est plan ? pour ma par , c est du volume pour du materiel .
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »