option grip control

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

option grip control

Message par freerider »

salut
une vidéo sur l'efficacité du grip control dans la neige : https://www.youtube.com/watch?v=HE7C5L-GBcA

j'ai vu d'autres vidéos dans la boue ou sable (sur peugeot 2008) et ça a l'air assez concluant
je sais pas combien coûte cette option mais si j'avais à choisir, je la prendrais sans pb
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

c'est marrant car j'ai vu d'autre video d'essais ou il disait que c'est inutile voir même contre productif dans certaine situation
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

n'hésites pas à mettre des liens
j'ai un peu regardé et dans une grande majorité, les utilisateurs en sont plutôt satisfaits (forums, sites autos, etc...)
un autre lien : https://theautomobilist.fr/actualite/pe ... rol-113792

bien sûr, il ne faut pas avoir de simples pneus routiers, des pneus mixtes aideront beaucoup et pour le cas spécifique de la neige, des pneus hiver seront encore + adaptés

beaucoup de gens ne pensent pas aux pneus, pourtant c'est ça qui fait le contact avec le terrain quel qu'il soit...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

http://www.caradisiac.com/essai-a-la-ne ... 165714.htm

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 7400.html

on va dire pour resumer que si tu a l'habitude de conduire sur la neige et autre ca ne sert a rien, si tu est parisien et que tu conduit une fois tous les 3 ans sur 1cm de neige ca aide a mettre en confiance.

enfin pour moi c'est un gadget pas vraiment efficace
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a un Kit pour les vanettes savonnettes ...??? :jesors:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nitrous a écrit :http://www.caradisiac.com/essai-a-la-ne ... 165714.htm

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 7400.html

on va dire pour resumer que si tu a l'habitude de conduire sur la neige et autre ca ne sert a rien, si tu est parisien et que tu conduit une fois tous les 3 ans sur 1cm de neige ca aide a mettre en confiance.

enfin pour moi c'est un gadget pas vraiment efficace
l'as tu essayé pour affirmer cela ?
sinon c'est drôle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

non je ne l'ai pas essayé personnellement.
toi qui possède un véhicule 4 roue motrices tu sera forcement déçus, ce système de part sa conception ne peut être efficace au contraire d'un différentiel a glissement limité ou d'une monte de pneus adapté au terrain.
Quand a du personnelle PSA qui montre dans une video que leur système est efficace...
je suis désolé que ma vision de la chose ne te déplaise mais a 500€ un bouton qui n'est autre qu'un anti patinage piloté par un calculateur je trouve ça moyen
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est un différentiel à glissement limité et on pourrai dire aussi auto bloquant
mais pas en gestion mécanique mais en gestion électronique :oo:

il a l'avantage aussi de jouer sur la cartographie pour ceux, qui ne savent pas jouer du pied leger

ne pas comparer avec un 4X4 alors que là, cela reste un 2X4

:arrow: testé, et je peut te dire que c'est bleffant en termes d’efficacité pour la motricité

personne ne croyais en l'ABS alors que maintenant il obligatoire sur les véhicules
Tout arrive à point à qui sait attendre
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut ancien possesseur d un land 130 double cabine et maintenant d un jumpy 2018 equipé de cette option ca marche bien ,mais il faut imperativement etre equipé de bon pneu hiver en bonne etat ou en bf goodrich all terrain :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nitrous a écrit :non je ne l'ai pas essayé personnellement.
toi qui possède un véhicule 4 roue motrices tu sera forcement déçus, ce système de part sa conception ne peut être efficace au contraire d'un différentiel a glissement limité ou d'une monte de pneus adapté au terrain.
Quand a du personnelle PSA qui montre dans une video que leur système est efficace...
je suis désolé que ma vision de la chose ne te déplaise mais a 500€ un bouton qui n'est autre qu'un anti patinage piloté par un calculateur je trouve ça moyen
ça me déplaira pas vu que pour l'instant je ne vais pas changer de cams :mrgreen:
mais comme il y a plusieurs articles et pas forcément Peugeot qui sont plutôt positifs à propos de cette option, + les 2 retours au dessus (merci pour les précisions :yes: ), c'est un peu compliqué d'affirmer que ça ne sert à rien sans l'avoir testé :wink:
bien sûr ce n'est pas un 4x4 mais perso je trouve tjrs intéressant ce genre d'options qui permet de ne pas rester tanké en train de patiner juste sur un démarrage (neige boue, sable), surtout sur des véhicules qui peuvent être un peu lourds et difficiles à pousser tout seul ou à 2

gerard : les BF ou autre bon pneu mixte, y en a d'autres :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

freerider salut ,excuse moi mais j ai pas pigé ta question :bof:
oUI bien sur il y a d autres marques je ne cites que celles que j ai utilisé, sur mon jumpy j ai fait monte des michelin pneu hivers , la prochaine fois je monte des BF :wink:
COMME TU LE PRECISEs , c'est pas un 4x4 :lol: mais ca aide :yes: :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non ce n'était pas une question en fait :mrgreen:
les BF oui mais bien typés quand même, il y a des mixtes un peu + routiers qui conviendraient peut être mieux aux Jumpy, moins de conso, + silencieux
j'ai des Michelin latitude cross et très satisfait pour l'instant, ça passe bien partout en usage modéré, très bien sur route et pluie, silencieux et conso à peu près identique à un pneu routier
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

:mdr: :mdr: oui tu as raison
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

:mdr: :mdr: oui tu as raison, mais le jumpy consomme peu je viens de remonter l d espagne par la dordogne et pour finir en bretagne 6 l aux 100
en respectant la limitation de vitesse :oops: :rien:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok bah tu nous feras des photos de ton Jumpy madmax hein ! :D :D
tu comptes le surélever un peu ? car c'est pas très haut d'origine pour ceux que j'ai vu, attention aux sorties hors routes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »