Petits travaux de carrosserie intérieure

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Au sujet de ces trous pour la galerie, j'avais entrevu une discussion où la solidité était remise en question. En fait, aujourd'hui j'ai vu l'intérieur d'un master avec une galerie, et il y avait une "contre-pièce" à chaque paire de trous. Elle était fixée à la galerie à travers les 2 trous, et plus bas sur le montant.

Pour les trous j'ai trouvé des bouchons de la bonne taille au brico. Efficacité à confirmer lors de la prochaine pluie.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Efficacité à confirmer lors de la prochaine pluie.
Avec un coup de jet, tu gagnerais du temps :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Merci en retard, ebahier, pour la référence des bouchons. J'avais manqué ce post.

J'ai reçu la serrure de remplacement mais finalement le problème est dans le câble. Il est trop court et empêche la serrure d'enclencher lors de la fermeture de la porte. J'ai trouvé moyen de le «rallonger» en accrochant la gaine du haut du câble plus haut. La distance entre le bout du câble et la gaine est donc suffisante pour laisser le loquet basculer. Mais c'est juste trop et la poignée ne tire juste plus assez sur le câble pour ouvrir le loquet...

Des idées ou retours d'expérience?
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
ouha

Message par ouha »

eterle a écrit :Au sujet de ces trous pour la galerie, j'avais entrevu une discussion où la solidité était remise en question. En fait, aujourd'hui j'ai vu l'intérieur d'un master avec une galerie, et il y avait une "contre-pièce" à chaque paire de trous. Elle était fixée à la galerie à travers les 2 trous, et plus bas sur le montant.

Pour les trous j'ai trouvé des bouchons de la bonne taille au brico. Efficacité à confirmer lors de la prochaine pluie.
C'est différent suivant les générations ... Je ne sais pas si il y a une contre pièce intérieure dans les Master III , j'aimerai bien le savoir d'ailleurs ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as quelques topics sur le sujet :

:arrow: viewtopic.php?t=45528

:arrow: viewtopic.php?t=22402

:arrow: https://www.cdiscount.com/auto/barres-d ... 83096.html

rien ne dit que le master 3 soit spécifique pour les systèmes de cornières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

En fait, dans l'immédiat, ce qui me préoccupe c'est ma serrure basse de porte arrière. :???:
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »