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Petits travaux de carrosserie intérieure
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eterle
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 47
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Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 23:28 Répondre en citant

Au sujet de ces trous pour la galerie, j'avais entrevu une discussion où la solidité était remise en question. En fait, aujourd'hui j'ai vu l'intérieur d'un master avec une galerie, et il y avait une "contre-pièce" à chaque paire de trous. Elle était fixée à la galerie à travers les 2 trous, et plus bas sur le montant.

Pour les trous j'ai trouvé des bouchons de la bonne taille au brico. Efficacité à confirmer lors de la prochaine pluie.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 5945
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 18 Avr 18 8:52 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Efficacité à confirmer lors de la prochaine pluie.
Avec un coup de jet, tu gagnerais du temps :mrgreen:.
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eterle
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 47
Localisation: Vinzel, Suisse
Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Mer 18 Avr 18 13:13 Répondre en citant

Merci en retard, ebahier, pour la référence des bouchons. J'avais manqué ce post.

J'ai reçu la serrure de remplacement mais finalement le problème est dans le câble. Il est trop court et empêche la serrure d'enclencher lors de la fermeture de la porte. J'ai trouvé moyen de le «rallonger» en accrochant la gaine du haut du câble plus haut. La distance entre le bout du câble et la gaine est donc suffisante pour laisser le loquet basculer. Mais c'est juste trop et la poignée ne tire juste plus assez sur le câble pour ouvrir le loquet...

Des idées ou retours d'expérience?
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2037
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mer 18 Avr 18 13:17 Répondre en citant

eterle a écrit:
Au sujet de ces trous pour la galerie, j'avais entrevu une discussion où la solidité était remise en question. En fait, aujourd'hui j'ai vu l'intérieur d'un master avec une galerie, et il y avait une "contre-pièce" à chaque paire de trous. Elle était fixée à la galerie à travers les 2 trous, et plus bas sur le montant.

Pour les trous j'ai trouvé des bouchons de la bonne taille au brico. Efficacité à confirmer lors de la prochaine pluie.


C'est différent suivant les générations ... Je ne sais pas si il y a une contre pièce intérieure dans les Master III , j'aimerai bien le savoir d'ailleurs ...
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 13545
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 18 Avr 18 13:32 Répondre en citant

Tu as quelques topics sur le sujet :

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=45528

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=22402

:arrow: https://www.cdiscount.com/auto/barres-de-toit/thule-3096-kit-d-adaptation-fixpoint-renault-maste/f-13345-thu183096.html

rien ne dit que le master 3 soit spécifique pour les systèmes de cornières.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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eterle
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 47
Localisation: Vinzel, Suisse
Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Mer 18 Avr 18 14:07 Répondre en citant

En fait, dans l'immédiat, ce qui me préoccupe c'est ma serrure basse de porte arrière. :???:
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