[Tuto] Changement silent-bloc anti-couple 1.9dci 100
- oliv64-40
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[Tuto] Changement silent-bloc anti-couple 1.9dci 100
Salut!
c'est écrit dans le titre, ce weekend j'ai changé mon silent-bloc anti-couple de la boîte de vitesse . le symptôme principale c'est qu'on sent le moteur donner des à-coups quand on embraye lors des changements de rapports (surtout à bas régime) .
Niveau pièce : je l'ai trouvée sous cette référence FEBI BILSTEIN 31420 (c'est pareil que celle là http://www.oscaro.com/support-moteur-co ... 9065-247-p)
Niveau outillage : il faut des rails ou des chandelles, une clé de 21 et une de 18.
Niveau technique : CM2
Durée : 20 minutes
on trouve cette pièce sous le camion derrière le moteur, entre les roues.
on dévisse (sur la photo, la vis de 21 est déjà sortie ), on échange, on revisse
Voilà c'est hyper facile, j'espère que ça pourra vous aider!
adishatz!
c'est écrit dans le titre, ce weekend j'ai changé mon silent-bloc anti-couple de la boîte de vitesse . le symptôme principale c'est qu'on sent le moteur donner des à-coups quand on embraye lors des changements de rapports (surtout à bas régime) .
Niveau pièce : je l'ai trouvée sous cette référence FEBI BILSTEIN 31420 (c'est pareil que celle là http://www.oscaro.com/support-moteur-co ... 9065-247-p)
Niveau outillage : il faut des rails ou des chandelles, une clé de 21 et une de 18.
Niveau technique : CM2
Durée : 20 minutes
on trouve cette pièce sous le camion derrière le moteur, entre les roues.
on dévisse (sur la photo, la vis de 21 est déjà sortie ), on échange, on revisse
Voilà c'est hyper facile, j'espère que ça pourra vous aider!
adishatz!
Modifié en dernier par oliv64-40 le mar. 10 mars 15 11:35, modifié 1 fois.
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
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- seb-anti-t
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Pôpôpôpô....
Tu m'intéresses là.
Les vibrations tu les avais toujours ?
Parce que moi ça me le fait aussi, mais essentiellement à froid, et en 1ère & 2ème.
Je penchais pour un récepteur d'embrayage fatigué mais tes explications et tes symptomes sont similaires aux miens.
Et pour 50€, ça vaut le coup de changer si ça peut résoudre le souci!
Tu m'intéresses là.
Les vibrations tu les avais toujours ?
Parce que moi ça me le fait aussi, mais essentiellement à froid, et en 1ère & 2ème.
Je penchais pour un récepteur d'embrayage fatigué mais tes explications et tes symptomes sont similaires aux miens.
Et pour 50€, ça vaut le coup de changer si ça peut résoudre le souci!
- ravely
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C'est l'anti-basculement, les symptomes ne sont pas vraiment les vibrations, mais aux changement de rapport un accoup de la boite qui correspond à la reprise du couple moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- freerider
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et normalement, ça le fait à froid comme à chaud
si le silentblock est usé, ça ne dépend pas de la température moteur...
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- oliv64-40
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alors comme le disent Ravely et Freerider, c'était vraiment des accoups , le pire : les démarrages en côte, t'as l'impression que ton moteur essaye de s'échapper!
après il est vrai que ça m'a supprimé les vibrations que t'as quand t'es en sous-régime (mais c'est pas bon le sous-régime )
le récepteur t'as pas vraiment de symptôme... j'y ai eu droit aussi, là t'as la pédale qui reste scotchée au fond et t'es obligé de pomper comme un benêt pour pouvoir à nouveau débrayer ... (très pratique, surtout sur l'autoroute, en roulant, parce qu'il faut pomper avec la main car la pédale ne revient pas ) et puis ça se vérifie en faisant régulièrement ton niveau de liquide de frein (le même que pour l'embrayage )
après il est vrai que ça m'a supprimé les vibrations que t'as quand t'es en sous-régime (mais c'est pas bon le sous-régime )
le récepteur t'as pas vraiment de symptôme... j'y ai eu droit aussi, là t'as la pédale qui reste scotchée au fond et t'es obligé de pomper comme un benêt pour pouvoir à nouveau débrayer ... (très pratique, surtout sur l'autoroute, en roulant, parce qu'il faut pomper avec la main car la pédale ne revient pas ) et puis ça se vérifie en faisant régulièrement ton niveau de liquide de frein (le même que pour l'embrayage )
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- Canisse
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Bonjour,
Vérifie de temps en temps l'usure de la pièce.
J'ai failli perdre le moteur du Kangoo.
C'était un silent-bloc moteur de mauvaise qualité.
C'était à deux doigts de tomber sur la courroie de distribution je crois.
C'était une pièce commandée sur Ya....ler.
En tout cas je suis épatée par ce que vous arrivez tous à faire.
Vérifie de temps en temps l'usure de la pièce.
J'ai failli perdre le moteur du Kangoo.
C'était un silent-bloc moteur de mauvaise qualité.
C'était à deux doigts de tomber sur la courroie de distribution je crois.
C'était une pièce commandée sur Ya....ler.
En tout cas je suis épatée par ce que vous arrivez tous à faire.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
- oliv64-40
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merde, dsl je vais éditer, je pensai l'avoir mis... 1.9dci 100cv, boite6
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- voileuxyann
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Bonjour,
Je sais que le poste date, mais j'ai essayé la manipulation suite au même type de vibration, et je suis bloqué.
Tout d'abord de mon côté, il s'agit de douille de 24 et 18.
Pour la vis de 18, pas de soucis, j'ai réussi à la dévisser avec une visseuse à choc sans fil.
Mais pour celle de 24, impoossible !
J'ai mis du WD40, j'ai essayé avec une longue clé, mais rien n'y fait et je ne voudrais surtout pas casser la vis.
Une idée ?
Merci d'avance.
Je sais que le poste date, mais j'ai essayé la manipulation suite au même type de vibration, et je suis bloqué.
Tout d'abord de mon côté, il s'agit de douille de 24 et 18.
Pour la vis de 18, pas de soucis, j'ai réussi à la dévisser avec une visseuse à choc sans fil.
Mais pour celle de 24, impoossible !
J'ai mis du WD40, j'ai essayé avec une longue clé, mais rien n'y fait et je ne voudrais surtout pas casser la vis.
Une idée ?
Merci d'avance.
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- ravely
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il y a des chances que le boulon soit collé au frein filet, alors a part avec un bras de levier
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