Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances
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tjrs pas changé ta suspension arrière ? ou tu préfères quand c'est bas comme ça ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je ne dirais pas que je préfère comme ça
Il n'y a qu'un modèle de suspension chez Renault (d’après eux) donc pas grand chose à faire
Sur la photo le camion est "en pente" d'où l'effet encore plus tassé sur le train arrière.
Il n'y a qu'un modèle de suspension chez Renault (d’après eux) donc pas grand chose à faire
Sur la photo le camion est "en pente" d'où l'effet encore plus tassé sur le train arrière.
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ah je pensais qu'il y avait plusieurs charges utiles comme sur le 2 : 1000 ou 1200 kgs et les ressorts correspondants
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Oui il y a des 1000 et des 1200 mais Renault me dit que c e sont les mêmes amortisseurs.freerider a écrit :ah je pensais qu'il y avait plusieurs charges utiles comme sur le 2 : 1000 ou 1200 kgs et les ressorts correspondants
MerciMELOPILO a écrit :Il est très joli
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oui les amortisseurs sont sûrement identiques mais les ressorts (ce qui fait la hauteur de caisse) sont différents
il faut bien une différence qque part et pour la charge, ce sont les ressorts
les amortisseurs c'est seulement pour absorber les irrégularités de la route et la tenue de route
il faut bien une différence qque part et pour la charge, ce sont les ressorts
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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- ravely
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C'est des jantes pour trafic ou tu as détourné un autre modèle d'un autre véhicule ?Samuel14 a écrit :J'ai profité du passage aux pneus été pour changer les jantes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je suis bien d'accord mais Renault m'a indiqué qu'il n'y avait pas de différence.freerider a écrit :oui les amortisseurs sont sûrement identiques mais les ressorts (ce qui fait la hauteur de caisse) sont différents
il faut bien une différence qque part et pour la charge, ce sont les ressorts
les amortisseurs c'est seulement pour absorber les irrégularités de la route et la tenue de route
Ce sont les jantes du Trafic III.ravely a écrit :C'est des jantes pour trafic ou tu as détourné un autre modèle d'un autre véhicule ?
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Superbe aménagement très réussi !
Je trouve ça super que tu laisse les photos de l'aménagement du 1er van. Ca montre bien qu'on peut commencer avec peu puis investir davantage
Du coup vous voyagez à 4 dedans ? Ça reste confortable en journée ?
La disposition nuit donne quoi ? car quand on regarde la banquette on se dit que ça doit faire un sacré petit lit
EDIT : ah, je crois qu'on le vois sur la photo de derrière qu'il y a un petit matelas en plus, mais qu'il est relevé. Belle finition du coup ! Ça tient comment contre la banquette?
Je trouve ça super que tu laisse les photos de l'aménagement du 1er van. Ca montre bien qu'on peut commencer avec peu puis investir davantage
Du coup vous voyagez à 4 dedans ? Ça reste confortable en journée ?
La disposition nuit donne quoi ? car quand on regarde la banquette on se dit que ça doit faire un sacré petit lit
EDIT : ah, je crois qu'on le vois sur la photo de derrière qu'il y a un petit matelas en plus, mais qu'il est relevé. Belle finition du coup ! Ça tient comment contre la banquette?
Merci.
Pour le moment nous ne l'utilisons qu'à 2 en mode vacances.
La banquette-lit est une banquette RIB "classique" Altaïr :
http://www.scopema.com/produits/pdf/Altair-min.pdf
Le couchage est confortable et suffisamment spacieux.
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Le couchage est confortable et suffisamment spacieux.
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J'avais 5 mn alors j'ai posé le sueil de coffre que j'ai dans mon garage depuis maintenant 1 an environ
J’espère que ça tiendra bien car la pose Renault avec juste du double face ne me rassure pas tellement.
J’espère que ça tiendra bien car la pose Renault avec juste du double face ne me rassure pas tellement.
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Bonne question
Le seul truc sûr c'est que ça fait ça de moins dans mon garage.
Bizarrerie du moment, j'ai gagné 4km/h sur mon compteur
Cela aurait pu venir du passage des jantes de 16' à 17' mais l'écart est constant pas proportionnel.
Avant je positionnais le régulateur à 54/74/94/114/134 km/h pour être à la limite autorisée et maintenant le régulateur et le compteur indique la bonne vitesse.
Je vais essayer de regarder ce que j'ai modifié dans la config du véhicule mais normalement rien qui touche à ça (allumage auto des feux et essuie-glace, témoin eco vert/orange/rouge...).
Le seul truc sûr c'est que ça fait ça de moins dans mon garage.
Bizarrerie du moment, j'ai gagné 4km/h sur mon compteur
Cela aurait pu venir du passage des jantes de 16' à 17' mais l'écart est constant pas proportionnel.
Avant je positionnais le régulateur à 54/74/94/114/134 km/h pour être à la limite autorisée et maintenant le régulateur et le compteur indique la bonne vitesse.
Je vais essayer de regarder ce que j'ai modifié dans la config du véhicule mais normalement rien qui touche à ça (allumage auto des feux et essuie-glace, témoin eco vert/orange/rouge...).
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tes roues n'ont pas la même circonférence
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Comme je l'ai indiqué, dans ce cas la différence de vitesse devrait être proportionnelle hors cela ne semble pas être le cas puisque j'ai 4km/h de décalage aussi bien à 50km/h qu'à 90km/h.
Au-delà de ce décalage j'essaierai de regarder je me demande s'il n'y a pas un réglage dans les paramètres du Trafic pour indiquer s'il est équipé en 16' ou 17'.
Au-delà de ce décalage j'essaierai de regarder je me demande s'il n'y a pas un réglage dans les paramètres du Trafic pour indiquer s'il est équipé en 16' ou 17'.
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