Comment avoir Internet dans son camion

Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

pour trouver des commerces, j'utilise open street maps en offline sur mon téléphone, merci Osmand~ (une fois les cartes téléchargées, pas besoin d'avoir du réseau)
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Hello,
je sais qu'il est également possible de télécharger des maps sur Google maps. Vous sélectionnez la ville que vous voulez et hop dans la mémoire du smartphone. Par contre pas sûr qu'on puisse tout enregistrer (cad les magasins, les monuments etc...). J'ai testé en tant que piéton pour Barcelone, Lisbonne etc...
Pour le GPS hors ligne j'utilise Sygic (maps de TomTom) à 20€ (maps du monde entier).
OpenStreetMap j'aime le concept open mais la première fois que je l'ai utilisé il n'a pas trouvé une rue dans ma ville des Ardennes de 50K habitants donc bon... Pour l'instant j'utilise pas.
Vraiment con que Waze ne propose pas ses maps hors ligne.

Quand j'ai le temps je mets le 1er post à jour avec une solution fiable pour sécuriser son ordi + smartphone en cas de vol/perte (le bloquer etc..).

Quelqu'un qui vie dans son cam (ou pas d'ailleurs) utilise un service de Cloud ? Pour tous les gens qui prennent des photos avec leur smartphone, il y a Google Photo qui est gratuit et illimité. Quand on sait que la durée d'utilisation moyenne d'un smartphone est de 18 mois, ça serait con de tout perdre à chaque fois.
Certaines médiathèques offrent la connexion internet wifi voire par prise réseau.
Il y a 1 an j'étais en galère à Hyères. Je demande a à 10ène de café si je peux prendre un verre et brancher mon PC portable chez eux et si ils ont le WiFi. NON tout le temps. Tous les commerçants n'ont pas encore pigé que propose du WiFi gratuit (ça ne leur couterait rien si ils ont déjà le web) était un gros plus pour certains clients (c'est con mais c'est McDo qui a pigé ça le plus vite). Donc j'ai appelé l'office de tourisme et ils m'ont dit no problème, vous venez, vous pouvez vous brancher en 230V et vous aurez le WiFi. Je me suis retrouvé sur un canap & table basse tranquilou pour bosser :mrgreen: !
Modifié en dernier par VincentYouyou le ven. 01 sept. 17 0:27, modifié 1 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
Quand j'ai le temps je mets le 1er post à jour avec une solution fiable pour sécuriser son ordi + smartphone en cas de vol/perte (le bloquer etc..).
ca pourrait etre intéressant :yes:
pour le cloud, OVH est pas mal, Google c'est gratuit, mais bon connaissant ses pratiques, je choisirais autre chose... il est un peut trop curieux a mon gout :mrgreen:
Oups non, les smartphones ont une durée de vie bien supérieure, j'en ai un qui doit avoir 8 ans et qui fonctionne toujours :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

OVH est pas mal
Je suis inscrit chez Hubic. Je crois que c'est eux. J'ai 30Go sur un compte, par rapport à Dropbox qui propose que quelques Go... D'ailleurs j'ai créé un tuto pour augmenter ses Go gratuitement sur Dropbox heyhey ! Que les serveurs de Cloud sont en France. Je suis pas un expert, mais il me semble que la Suisse à de très bonnes lois par rapport à l'utilisation des données des particuliers. C'est un peu le nouveau "secret bancaire" mais pour le Cloud :)
Google c'est gratuit, mais bon connaissant ses pratiques, je choisirais autre chose...
Si tu veux un moteur de recherche qui ne soit pas Google et qui donne de bons résultats, il y a une boite frenchy : Qwant. Selon ses dirigeants, il ne te tracent pas, ils ne stockent pas tes recherches. Donc si ta copine tape "chaussure rouge", quand tu utilisera l'ordi avec Qwant on ne te proposera pas de chaussure rouge (cookies). :)
Oups non, les smartphones ont une durée de vie bien supérieure
Ouais, j'ai failli crire "durée de vie" mais non : "utilisation", ça comprends la perte, le smartphone dans les WC ou tout simplement le renouvellement. Les Playstation ont une durée de vie importante (je suppose) mais la plupart du temps quand une nouvelle console arrive, les enfants change pour la nouvelle et n'utilisent plus la vieille :P Ci comme ça notre monde de conso ^^.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

il y a un temps j’utilisais Qwant, mais bon je n’ai pas vraiment apprécié… alors je passe de DuckduckGo a Startpage qui donne les mêmes résultats que Google, mais anonymement..
https://www.startpage.com/fra/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai également essayé Qwant, mais j'ai pas été convaincu, ça pêche un peu par rapport à google, j'utilise régulièrement le traducteur et maps. Après je m'en tape un peu de pas être anonyme, je gagne à être connu. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

pour se qui est des cartes de navigation hors ligne il y a aussi "HERE WeGo".
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

pour se qui est des cartes de navigation hors ligne il y a aussi "HERE WeGo".
Ah oui ! :yes:
Par contre dommage qu'on ne puisse pas déplacer l'appli (et surtout les maps) sur sa carte micro SD.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Az
Modifié en dernier par tpto65 le mer. 01 nov. 17 22:58, modifié 1 fois.
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

VincentYouyou a écrit : Ah oui ! :yes:
Par contre dommage qu'on ne puisse pas déplacer l'appli (et surtout les maps) sur sa carte micro SD.
ah ? chez moi cela fonctionne :evil: :?:
Image
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Je rajoute une petite info pour ceux qui seraient passé à côté.
Orange, forfait SOSH 25€ propose depuis le 5 avril un forfait avec 50Go de data 4G, partout en Europe.
De plus, vous pouvez acheter pour 20 ou 25€ supplémentaire 50Go de data en plus (c'est comme une mobicarte, et si vous n'avez pas dépensez les 50Go en entier, ça supprime cette data supplémentaire au début de chaque mois).
Voila, donc pour 50€ ça donne 100Go (en 4G si dispo dans la zone ou vous êtes) partout en Europe (ou presque).

Voili voilou jeunes voyageurs geeks :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »