transformation BZ pour banquette-lit

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Salut a tous, de mon coté j'ai renoncé au BZ , il y'avait trop de modif à faire,
Je suis parti sur un système semi-peigne qui semble pas mal du tout pour le moment, plus de détails par ici : viewtopic.php?t=50832&highlight=
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Hello,

Je rebondi sur la discussion car je suis en train de faire l'installation d'un BZ 120cm de large sur mon fourgon.

Je ne suis pas sûr que c'était le moins coûteux par rapport à la solution de tout faire soit même, car mon idée est de ne garder que la structure. Je vais découper tout le système et ne garder que le cadre de lit pour remonter ça sur un châssis que je suis en train de dessiner.

L'adresse où j'ai pris mon BZ en 120 de large : https://www.espaceetconfort.com/

Il y en a des complets ou juste la structure (dans la section pièces détachées).

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'utilisation d'un BZ, les deux principaux points à voir sont :

-Si on passe au dessus du passage de roue (config type california) il faut découper le deuxième dossier qui descend plus bas et vient donc en contact du passage de roue (du coup sommier en 1m80, mais il suffit de positionner une tablette en bout pour rallonger).
-fixation au sol : les pieds des BZ sont light, donc le cadre en l'état n'est pas sécuritaire dans un fourgon
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Et sa serais pas faisable / plus simple d'acheter Juste se système la et adapté des pieds Cômme on veut ( et plus facilement ) ?[/img]

Image
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Attention, sur la photo que tu présentes, c'est un clic clac, pas un BZ.

Et adapter des pieds c'est un peu ce que je fais. Je garde la partie supérieure (le cadre de lit, charnières et lattes). Mais je suis obligé de raccourcir le second dossier qui descend plus bas puisqu'il entre en contact avec le passage de roues.

Voilà le modèle que j'ai pris :
https://www.espaceetconfort.com/pieces- ... attes.html
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Un clic clac pour la partie avant du lit recoupé à 140 de large. Soit 140x140 :
Image

Et un bout de sommier de clic clac ou BZ recoupé pour finir l'arrière. Soit 140x60 :
Image

Le tout contre quelques euros sur leboncoin.
Arnaud Fx
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 19 12:05
Localisation : Auvergne

Message par Arnaud Fx »

Bonjour je me permet de solliciter votre avis dans ce sujet BZ :D
Je souhaite insérer le caisson tiroirs ci dessous, l'espace entre les caissons de roues et de 120...dans mon imagination un BZ en 120 trouverai sa place aisément...
Bien évidement cette idée géniale :lol: n'a pas l'air d'avoir trouvé ses amenageurs...je suppose donc qu'un il y a un loup ! ?
PS : je me contente d'aménager par assemblage de produits existants je n'ai ni la place ni le talent pour confectionner moi même.
Merci pour vos retour.

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Comme tu le vois ci-dessus la solution du clic clac raccourci à 1,20m est la plus simple. En BZ le passage de roue gêne la majorité des aménageurs , mais si tu te positionnes juste entre les passages de roues c' est possible mais le volume dessous est peu exploitable (pieds mobiles).
Il me semble plus simple de compléter ton coffre à tiroir d' une banquette convertible de ce type :
https://www.clc-accessoires.fr/nos-acce ... -cpvl.html
Ce qui te donne cela:
http://www.vanmania.fr/amenagement-van-kit-east/
Arnaud Fx
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 19 12:05
Localisation : Auvergne

Message par Arnaud Fx »

Merci beaucoup DANVAL pour ta réponse, la solution Que tu proposes est très intéressante ! Le budget devra être rallongé mais je vais étudier cela avec la plus grande attention.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

par contre niveau sécurité le BZ n'est pas fait pour encaisser un choc donc si t'as du monde assis dessus et qu'il arrive un truc...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »