www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgon non homologué / contrôle technique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 75, 76, 77  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
indigo
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 975
Localisation: Laval/Rennes
Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 19:52 Répondre en citant

ptaing des dispos ici qu'à partir du 22 mai :shock:

Va être temps que les gens se révoltent ! entre les 80 km/h, le CT le plus dur d'europe, le pays le plus taxé au monde
_____________________
mon ex Vito : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=15270
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1865
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 19:53 Répondre en citant

Ma 307 a 260000 km, tourne comme une neuve et rien ne part en vrac !
Ce qui n'est pas le cas de la MB classe A 180 cdi de ma femme, même âge (2006) et que 200000 km.
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8924
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 20:00 Répondre en citant

MELOPILO a écrit:
Depuis que je l'ai (60 000 KM) je n'ai jamais eu un seul problème (Moteur 100CV increvable conseillé par un pote taxi) mais il y a tout qui part en vrac à côté...+ effectivement pas mal de fuites par ci par là de durites...les laves glaces qui marchent un peu quand ils veulent, la serrure du coffre HS (faut mettre la clé), les pistons également.....Le bidon de lave glace qui a une fuite...
On vera dans 2 ans...C'est clair que si économiquement elle peut repartir encore pour 2 autres années, je suis heureux !!!!!!
La clim est HS, la carrosserie a pris énormément de coups (centre ville de Toulon.......).
Et va venir le temps de changer la courroie de distribution...
Tout ca pour dire que, avec la prime à la casse c'est pas con de partir sur la nouvelle petite polo essence non polluante. Voilà tu sais tout :wink:


c'est le 1,9L 100cv ? oui j'ai le même sur la golf 4 :)
mais la golf roule bien et n'a pas tous ces pbs ! :P :mrgreen: (300000 kms)
enfin tout ça se règle :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4400
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: iveco 35s11

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 22:21 Répondre en citant

ICI ON PARLE FOURGONS et uniquement fourgons pour les motos il y a des forums dédiés
_____________________
ex 35.8 ex 35.10
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 3208
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 22:27 Répondre en citant

Le 20 mai, faudra ouvrir un sujet : "alors, t'es rentré à pieds ou avec ton fourgon ? " ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1865
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 23:27 Répondre en citant

serendipity a écrit:
ICI ON PARLE FOURGONS et uniquement fourgons pour les motos il y a des forums dédiés

Pareil pour les Golf alors... :mrgreen:
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1167
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 0:07 Répondre en citant

serendipity a écrit:
ICI ON PARLE FOURGONS et uniquement fourgons pour les motos il y a des forums dédiés



Idem pour les Passsat :mrgreen:
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio_EH
Traficoteur


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 46
Localisation: Bayonne
Véhicule: Trafic 2 2013 115cv

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 9:20 Répondre en citant

Iep,
moi je l'ai passé hier en préventif. J'avais réservé un peu au dernier moment (2 semaines avant), mais il y avait pas mal de place. J'ai eu de la chance car maintenant c'est complet jusqu'à mi-mai comme de par hasard Wink

Le contrôleur ne comprenait pas pourquoi je venais alors que mon CT datait de l'an dernier. Alors il a souri quand je lui ai dit que je prenait de la marge vu qu'en haut ils faisaient un peu n'importe quoi.

Le CT est vierge, me voilà tranquille pour 2 ans le temps qu'ils se décident. Et je n'ai pas demandé au contrôleur ce qu'il en pensait vu qu’apparemment eux non plus ne savent pas. On verra ça dans 2 ans Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 405
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 9:26 Répondre en citant

un article qui synthétise pas mal d'infos, et assez objectif apparemment (pas aménageur pro)

edit : "La DRIEE ajoute qu’ « un aménagement plus sommaire et/ou amovible n’impose pas la réception (c’est à dire l’homologation) de la transformation du véhicule en autocaravane" :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 2012
Localisation: ales 30
Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 12:35 Répondre en citant

:yes: :yes:
_____________________
ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 661
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 22:41 Répondre en citant

Tiens, question peut-être un peu con : votre CT d'après le 20 mais, ousque tout le monde chie dans son froc, ça s'applique z'aussi aux PL non VASP auto-caravane?

J'ai eu beau chercher sur nénette, j'ai rien trouvé à ce propos, sauf qu'un PL VASP non spécifié ne peut pas être aménagé sans passer à la DREAL (comme les VL)...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel777z
Traficoteur


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 73


MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 21:19 Répondre en citant

bonjour,

De mon coté, je vais essayer de le passé avant le 20 mai de façon préventive (au lieu de janvier 2019) car j'ai l'impression que l'étaux se resserre :

https://actu.fr/normandie/bricquebec-en-cotentin_50082/nouveau-controle-technique-fourgons-amenages-dans-collimateur_16478254.html

Mon trafic est en CTTE (3P CG et 3 places en réel), j'ai un aménagement en fixe, seul pépin (enfin selon mes connaissances de la norme), mon installation gaz est en tuyau souple avec embout garantie 10 ans.... Mais bon comme beaucoup d'entre vous, ça me fait Ch%$£ de modifier l'existant sans aucune certitude de l'homologation.

Mais vous en pensez quoi vous ? C'est quoi la parade, se mettre en auto entrepreneur et dire que l'on s'en sert de véhicule de société ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1167
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 21:37 Répondre en citant

Salut,

Je te renvoie vers un texte que j'ai publié sur un autre topic (sans en etre l'auteur :hum: ) et qui permet de remettre les pendules à l'heure :yes:
Et pourquoi pas se mettre en auto entrepreneur et dire que l'on s'en sert de véhicule de société ? ... :yes:
------------------------------------------------------------------------------------

Voici un compte rendu des réunions qui ont eux lieu dans différentes villes avec des fonctionnaires de la Dreal :
Copié-collé
Compte rendu DREAL ◀️
On est au salon du Véhicule d’aventure ce week-end, et le responsable des DREAL Ouest France est venu faire 2 conférences de 2h chacune pour en dire un peu plus sur l’homologation. Si ça peut en intéresser certain, voici le résumé !
❌ Il n’y a eu aucune information concernant le nouveau CT. La conférence n’a traité QUE de la procédure de « réception ».

📌 Définition d’une auto caravane selon l’arrêté 2007/46/CE : il faut avoir des sièges et une table, des couchettes qui nécessitent une conversion (un lit fixe n’est pas censé être autorisé mais aucune DRIRE n’est regardant à ce niveau), un coin cuisine (pas forcément gaz, il peut être électrique) et des espaces de rangement. Le plus important : ils doivent être INAMOVIBLES. A partir du moment où vos aménagements sont démontables : non homologuables. Si un CT vous marque le fameux « non conforme à la CT » a cause d’un lit fixe, il ne peut pas !! Amenez lui le 2007/46/CE s’il faut 😉 Il faut que le véhicule respecte la définition de l’arrête pour exiger une homologation
📌 Comment constituer un dossier RTI : on va compléter le fichier du groupe, notamment au niveau autorisation constructeur, on a eu des infos intéressantes
📌 Ceintures de sécurité : les places avant doivent être équipées de ceinture de sécurité. Les places arrière : ça évolue en fonction de l’année de mise en circulation du véhicule. On a un tableau qui résume tout ça qu’on met là et qu’on mettra proprement dans notre ebook 📓
📌 Charge utile : mise à part les modes de calcul, sachez que la DREAL n’acceptera jamais que vos aménagements sans le chargement laissent moins de 100Kg de « charge marchandise ». Ben oui, « il faut pas les prendre pour des cons » (je cite 😅)
📌 Quand peut-on considérer un aménagement démontable pour le CT ? Quand il faut moins de 2h pour le démonter. S’il vous faut une demie journée pour démonter votre aménagement, ce n’est pas considéré comme démontable
📌 Est-on obligés de passer à la DREAL de sa région ? Non, tant qu’on peut justifier une domiciliation définitive ou temporaire autre part (exemple : vous êtes saisonnier, vous donnez votre contrat de travail de saison)
J’espère que ça a pu vous aider. On n’a pas tout mis, on réserve pas mal de choses pour l’ebook car ce serait compliqué de balancer des explications en bloc comme ça 😅 En tout cas, sachez qu’il y avait plusieurs contrôleurs techniques à la conférence, qu’on a parlé avec chacun d’eux et qu’ils sont autant dans le flou que tout le monde ! On pourrait en parler des heures, mais on a appris que la France est obligée de durcir les points de CT à cause de l’Europe qui lui impose. Mais tellement de véhicules encore en état vont être recalés que beaucoup pensent que la tendance ira à l’assouplissement dans l’année qui suit. On vous retranscrit, mais personne ne peut savoir ce qu’il nous attend ... Et finalement, il n’y a pas le double de points vérifiés au CT, c’est simplement que chaque point aura des niveaux de vérification différents : au lieu de n’avoir que « faible » et « fort », la case « moyenne » s’ajoute , diapo en photo également. En gros, ils ne pouvaient dire que noir et blanc, maintenant ils peuvent dire gris (peut être un point rassurant ?)
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9171
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 9:19 Répondre en citant

un véhicule d'artisan devrait être en VASP atelier donc le soucis est le même. Y'a pas que les vacanciers aménageurs qui se posent des questions avec le nouveau CT Wink
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 373
Localisation: Grenoble
Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 10:48 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part il me semble que pour un vasp atelier il faut 1,70 mètre sous plafond, va il y avoir du trafic blanc à vendre...
C'est juste pas possible.

Steph.
_____________________
Tout sur le nouveau contrôle technique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 75, 76, 77  Suivante
Page 51 sur 77

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com