www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 10:21 Répondre en citant

C'est quoi jon jardin , c'est le sien ou le tient ? :mdr:

J’espère qu'il est grand en tout cas jon jardin et que les voisins sont loin pour le son :mrgreen: , ça va prendre de la place tout ça
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 21:58 Répondre en citant

ah mince ! J'avais pas vu la faute de frappe, "jon jardin" = "son jardin" !

MAJ du 14/04/2018

Le gaz dans le camion est en service !!!!! :oo: :mrgreen: :twisted: Enfin !!!

Tous les appareils sont fonctionnels : les 2 tables de cuisson, le four, et le chauffage. Ah, en écrivant, je me suis rendu compte, que je n'ai pas testé le chauffe-eau avec le raccord rapide :mrgreen:. Je ferai ça la semaine pro. Mais je suis certains que le Kampa Geyser fonctionne bien, je l'ai testé cette semaine.

Du coup, j'en ai profité pour raccorder l'eau au robinet, et le tuyau d'évacuation à l'évier !

Je n'ai pas pu fixer l'évier car les griffes ne sont pas fait pour un plan de travail si épais... :hum:. Je vais devoir faire des petites défonces pour pouvoir "griffer" l'évier !

Les photos :

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 15:15 Répondre en citant

waoo a écrit:
Pourquoi tu fais pas ton plafond ? un moment donné tu te prendra plus la tête avec tout ce que tu mets dans le camion ça sera plus pénible pour les manip ...

J'attendais des températures plus clémentes. Et quelques jours de "non pluie" à la suite.
Je devrai faire ça mardi !
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 19:03 Répondre en citant

Ok d'accord , je pige mieux . Tu as une ouverture à faire encore , j'avais pas vu ... Tu mets un lanterneaux j'imagine ?

On fera peut être la même chose cette semaine , ça dépend si je reçois ma commande d'H2R , pour moi ça sera panneau de pont :wink: Et peut être bien installe de panneau solaire et passe câble en même temps ... Mais ça c'est si j'ai ma commande ... Et là c'est autre chose .... :(
Haut de page
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 22:08 Répondre en citant

J'en ai pas qu'une... Je pose 4 aerateurs UFO, 1 hotte, un panneau de pont. Ça fait 6 ouvertures... Dont 5 à la scie cloche.

Il y a les photos en page 1 si tu veux.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 22:18 Répondre en citant

Ok je suis allez voir .... J'avais zappé. ..Mais tes aérateurs ils dépassent de combien ? Pourquoi tu ne veux pas de lanterneau ?
Haut de page
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 22:23 Répondre en citant

Les aerateurs depassent de 30 mm.

Pourquoi pas de lanterneau... J'aime pas ça... Je trouve ça moche... Et j'ai pas confiance en leur plastique. Je trouve que ça vieilli mal au soleil. Mais bon, c'est très subjectif... Je suis certain qu'il y en a des biens. Mais j'aime bien ma solution :mrgreen:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 23:23 Répondre en citant

Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les lanterneaux :wink:
Haut de page
Neoprene
Traficaménageur

Véhicule: Trapanelle

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 16:50 Répondre en citant

guillaumerp a écrit:
J'attendais ... quelques jours de "non pluie" à la suite
Citation:
:shock:
:idea: fin mai on devrait avoir ça, fin mai, pas avant :evil:
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 20:30 Répondre en citant

waoo a écrit:
Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les lanterneaux :wink:

Ah ah !! Au final il semblerait que de plus en plus de personnes pensent ça... !

@Neoprene : je voudrai attaquer demain matin, j'espère que la météo va te faire mentir !!
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 21:01 Répondre en citant

guillaumerp a écrit:
Ah ah !! Au final il semblerait que de plus en plus de personnes pensent ça... !

ooooohhhh non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est même incompréhensible de ce passer de cette merveilleuse invention sur un gros volume

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 21:20 Répondre en citant

Ah ah bah voilà :) au moins 1 qui ne pense pas pareil :D.

Non mais, en tous cas je respecte les choix de chacun ! :yes:

Pour avoir mon aération permanente, je vais faire 4 trous. Pour avoir un ventilo un trou de plus (hotte aspirante avec 2 vitesses). Et pour avoir un poil de lumière -> 6ème trou... J'aurai pu tout faire avec un seul lanternau au dessus de la cuisine... :hum:

Mais bon... J'aime me compliquer la vie... :bof: :oo:

En fait je me dis qu'avec mes 4 UFO je répartis ma ventilation dans le fourgon. Qu'avec la hotte aspirante j'ai une ouverture supplémentaire, qui est en plus motorisée. Et qu'avec mon panneau de pont, j'ai un "lanterneau" sans ventilation passive en materiau plus durable... Je ne sais pas si mes arguments sont recevables. Et je ne ferai surement jamais le test du lanterneau, donc je n'aurai jamais un avis construit par ma propre expérience... Mais j'ai une démarche qui me semble pas dénuée de sens :bof:
Ça me va bien :mrgreen:.

Et dans tous ça... J'ai l'impression que la pose de chaque élément individuel est facilité par le fait que pour 5 des 6 trous à faire il faut juste une scie cloche... Et que 5 éléments sur 6 (les mêmes) ont déjà leur joint d'étanchéité... Bon... Je metterai quand même du sika bien sûr ^^.

On reparle de la pose demain soir... On verra si je change d'avis !! :lol:
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 21:26 Répondre en citant

En tout ça sacré boulot et un joli investissement pour faire tout ça :shock: :shock:

Hate de voir les photos :yes:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
guillaumerp
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 21:42 Répondre en citant

Moi ausi j’ai hâte de voir les photos :mdr: ! Ca voudra dire que c’est terminé :D.

Niveau investissement : 4 ufo = 240 euros. 1 dometic gy 11 = 155 euros. Et le panneau de pont plastimo taille 03 est à 100 euros. Du coup un billet de 500 balles. Sans le sika, sans la visserie inox et sans les contre-cadres.

Donc oui ça coûte un bras tous ça... j’ai du mal à comparer avec les lanterneaux de qualité qui intègrent une ventilation passive et active, car je ne sais pas lesquels sont de qualité... un Fiamma Turbo Vent P3 c’est 180 euros... un Thule c’est 180 euros aussi. Il y a un Dometic à 350 euros.

Ma solution semble être bien plus couteuse !

Mais elle est en accord avec mes idées. J’imagine vraiment pas l’utilisation du lanterneau !!
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 6:44 Répondre en citant

Vis inox et acier du toit , ne font pas forcément bon ménage ;)

D'ailleurs je me demande aussi quelles vis je mettrais sur mon lanternaux alu , il me semble qu'il peut y avoir de mauvaise réactions ...

Enfin bref , c'est ton sujet et chacun ses choix , si tout le monde faisait les même il n'y aurai pas d'intérêt à faire son camion soit même :D

Dernière édition par waoo le Mar 17 Avr 18 13:31; édité 1 fois
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

Sauter vers: