Fourgon non homologué / contrôle technique
- indigo
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ptaing des dispos ici qu'à partir du 22 mai
Va être temps que les gens se révoltent ! entre les 80 km/h, le CT le plus dur d'europe, le pays le plus taxé au monde
Va être temps que les gens se révoltent ! entre les 80 km/h, le CT le plus dur d'europe, le pays le plus taxé au monde
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
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Ma 307 a 260000 km, tourne comme une neuve et rien ne part en vrac !
Ce qui n'est pas le cas de la MB classe A 180 cdi de ma femme, même âge (2006) et que 200000 km.
Ce qui n'est pas le cas de la MB classe A 180 cdi de ma femme, même âge (2006) et que 200000 km.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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c'est le 1,9L 100cv ? oui j'ai le même sur la golf 4MELOPILO a écrit :Depuis que je l'ai (60 000 KM) je n'ai jamais eu un seul problème (Moteur 100CV increvable conseillé par un pote taxi) mais il y a tout qui part en vrac à côté...+ effectivement pas mal de fuites par ci par là de durites...les laves glaces qui marchent un peu quand ils veulent, la serrure du coffre HS (faut mettre la clé), les pistons également.....Le bidon de lave glace qui a une fuite...
On vera dans 2 ans...C'est clair que si économiquement elle peut repartir encore pour 2 autres années, je suis heureux !!!!!!
La clim est HS, la carrosserie a pris énormément de coups (centre ville de Toulon.......).
Et va venir le temps de changer la courroie de distribution...
Tout ca pour dire que, avec la prime à la casse c'est pas con de partir sur la nouvelle petite polo essence non polluante. Voilà tu sais tout
mais la golf roule bien et n'a pas tous ces pbs ! (300000 kms)
enfin tout ça se règle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- serendipity
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Pareil pour les Golf alors...serendipity a écrit :ICI ON PARLE FOURGONS et uniquement fourgons pour les motos il y a des forums dédiés
Mon ancien aménagement sur Master :
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Iep,
moi je l'ai passé hier en préventif. J'avais réservé un peu au dernier moment (2 semaines avant), mais il y avait pas mal de place. J'ai eu de la chance car maintenant c'est complet jusqu'à mi-mai comme de par hasard
Le contrôleur ne comprenait pas pourquoi je venais alors que mon CT datait de l'an dernier. Alors il a souri quand je lui ai dit que je prenait de la marge vu qu'en haut ils faisaient un peu n'importe quoi.
Le CT est vierge, me voilà tranquille pour 2 ans le temps qu'ils se décident. Et je n'ai pas demandé au contrôleur ce qu'il en pensait vu qu’apparemment eux non plus ne savent pas. On verra ça dans 2 ans
moi je l'ai passé hier en préventif. J'avais réservé un peu au dernier moment (2 semaines avant), mais il y avait pas mal de place. J'ai eu de la chance car maintenant c'est complet jusqu'à mi-mai comme de par hasard
Le contrôleur ne comprenait pas pourquoi je venais alors que mon CT datait de l'an dernier. Alors il a souri quand je lui ai dit que je prenait de la marge vu qu'en haut ils faisaient un peu n'importe quoi.
Le CT est vierge, me voilà tranquille pour 2 ans le temps qu'ils se décident. Et je n'ai pas demandé au contrôleur ce qu'il en pensait vu qu’apparemment eux non plus ne savent pas. On verra ça dans 2 ans
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un articlequi synthétise pas mal d'infos, et assez objectif apparemment (pas aménageur pro)
edit : "La DRIEE ajoute qu’ « un aménagement plus sommaire et/ou amovible n’impose pas la réception (c’est à dire l’homologation) de la transformation du véhicule en autocaravane"
edit : "La DRIEE ajoute qu’ « un aménagement plus sommaire et/ou amovible n’impose pas la réception (c’est à dire l’homologation) de la transformation du véhicule en autocaravane"
- seb-anti-t
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Tiens, question peut-être un peu con : votre CT d'après le 20 mais, ousque tout le monde chie dans son froc, ça s'applique z'aussi aux PL non VASP auto-caravane?
J'ai eu beau chercher sur nénette, j'ai rien trouvé à ce propos, sauf qu'un PL VASP non spécifié ne peut pas être aménagé sans passer à la DREAL (comme les VL)...
J'ai eu beau chercher sur nénette, j'ai rien trouvé à ce propos, sauf qu'un PL VASP non spécifié ne peut pas être aménagé sans passer à la DREAL (comme les VL)...
bonjour,
De mon coté, je vais essayer de le passé avant le 20 mai de façon préventive (au lieu de janvier 2019) car j'ai l'impression que l'étaux se resserre :
https://actu.fr/normandie/bricquebec-en ... 78254.html
Mon trafic est en CTTE (3P CG et 3 places en réel), j'ai un aménagement en fixe, seul pépin (enfin selon mes connaissances de la norme), mon installation gaz est en tuyau souple avec embout garantie 10 ans.... Mais bon comme beaucoup d'entre vous, ça me fait Ch%$£ de modifier l'existant sans aucune certitude de l'homologation.
Mais vous en pensez quoi vous ? C'est quoi la parade, se mettre en auto entrepreneur et dire que l'on s'en sert de véhicule de société ?
De mon coté, je vais essayer de le passé avant le 20 mai de façon préventive (au lieu de janvier 2019) car j'ai l'impression que l'étaux se resserre :
https://actu.fr/normandie/bricquebec-en ... 78254.html
Mon trafic est en CTTE (3P CG et 3 places en réel), j'ai un aménagement en fixe, seul pépin (enfin selon mes connaissances de la norme), mon installation gaz est en tuyau souple avec embout garantie 10 ans.... Mais bon comme beaucoup d'entre vous, ça me fait Ch%$£ de modifier l'existant sans aucune certitude de l'homologation.
Mais vous en pensez quoi vous ? C'est quoi la parade, se mettre en auto entrepreneur et dire que l'on s'en sert de véhicule de société ?
Salut,
Je te renvoie vers un texte que j'ai publié sur un autre topic (sans en etre l'auteur ) et qui permet de remettre les pendules à l'heure
Et pourquoi pas se mettre en auto entrepreneur et dire que l'on s'en sert de véhicule de société ? ...
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Voici un compte rendu des réunions qui ont eux lieu dans différentes villes avec des fonctionnaires de la Dreal :
Copié-collé
Compte rendu DREAL
On est au salon du Véhicule d’aventure ce week-end, et le responsable des DREAL Ouest France est venu faire 2 conférences de 2h chacune pour en dire un peu plus sur l’homologation. Si ça peut en intéresser certain, voici le résumé !
Il n’y a eu aucune information concernant le nouveau CT. La conférence n’a traité QUE de la procédure de « réception ».
Définition d’une auto caravane selon l’arrêté 2007/46/CE : il faut avoir des sièges et une table, des couchettes qui nécessitent une conversion (un lit fixe n’est pas censé être autorisé mais aucune DRIRE n’est regardant à ce niveau), un coin cuisine (pas forcément gaz, il peut être électrique) et des espaces de rangement. Le plus important : ils doivent être INAMOVIBLES. A partir du moment où vos aménagements sont démontables : non homologuables. Si un CT vous marque le fameux « non conforme à la CT » a cause d’un lit fixe, il ne peut pas !! Amenez lui le 2007/46/CE s’il faut Il faut que le véhicule respecte la définition de l’arrête pour exiger une homologation
Comment constituer un dossier RTI : on va compléter le fichier du groupe, notamment au niveau autorisation constructeur, on a eu des infos intéressantes
Ceintures de sécurité : les places avant doivent être équipées de ceinture de sécurité. Les places arrière : ça évolue en fonction de l’année de mise en circulation du véhicule. On a un tableau qui résume tout ça qu’on met là et qu’on mettra proprement dans notre ebook
Charge utile : mise à part les modes de calcul, sachez que la DREAL n’acceptera jamais que vos aménagements sans le chargement laissent moins de 100Kg de « charge marchandise ». Ben oui, « il faut pas les prendre pour des cons » (je cite )
Quand peut-on considérer un aménagement démontable pour le CT ? Quand il faut moins de 2h pour le démonter. S’il vous faut une demie journée pour démonter votre aménagement, ce n’est pas considéré comme démontable
Est-on obligés de passer à la DREAL de sa région ? Non, tant qu’on peut justifier une domiciliation définitive ou temporaire autre part (exemple : vous êtes saisonnier, vous donnez votre contrat de travail de saison)
J’espère que ça a pu vous aider. On n’a pas tout mis, on réserve pas mal de choses pour l’ebook car ce serait compliqué de balancer des explications en bloc comme ça En tout cas, sachez qu’il y avait plusieurs contrôleurs techniques à la conférence, qu’on a parlé avec chacun d’eux et qu’ils sont autant dans le flou que tout le monde ! On pourrait en parler des heures, mais on a appris que la France est obligée de durcir les points de CT à cause de l’Europe qui lui impose. Mais tellement de véhicules encore en état vont être recalés que beaucoup pensent que la tendance ira à l’assouplissement dans l’année qui suit. On vous retranscrit, mais personne ne peut savoir ce qu’il nous attend ... Et finalement, il n’y a pas le double de points vérifiés au CT, c’est simplement que chaque point aura des niveaux de vérification différents : au lieu de n’avoir que « faible » et « fort », la case « moyenne » s’ajoute , diapo en photo également. En gros, ils ne pouvaient dire que noir et blanc, maintenant ils peuvent dire gris (peut être un point rassurant ?)
Je te renvoie vers un texte que j'ai publié sur un autre topic (sans en etre l'auteur ) et qui permet de remettre les pendules à l'heure
Et pourquoi pas se mettre en auto entrepreneur et dire que l'on s'en sert de véhicule de société ? ...
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Voici un compte rendu des réunions qui ont eux lieu dans différentes villes avec des fonctionnaires de la Dreal :
Copié-collé
Compte rendu DREAL
On est au salon du Véhicule d’aventure ce week-end, et le responsable des DREAL Ouest France est venu faire 2 conférences de 2h chacune pour en dire un peu plus sur l’homologation. Si ça peut en intéresser certain, voici le résumé !
Il n’y a eu aucune information concernant le nouveau CT. La conférence n’a traité QUE de la procédure de « réception ».
Définition d’une auto caravane selon l’arrêté 2007/46/CE : il faut avoir des sièges et une table, des couchettes qui nécessitent une conversion (un lit fixe n’est pas censé être autorisé mais aucune DRIRE n’est regardant à ce niveau), un coin cuisine (pas forcément gaz, il peut être électrique) et des espaces de rangement. Le plus important : ils doivent être INAMOVIBLES. A partir du moment où vos aménagements sont démontables : non homologuables. Si un CT vous marque le fameux « non conforme à la CT » a cause d’un lit fixe, il ne peut pas !! Amenez lui le 2007/46/CE s’il faut Il faut que le véhicule respecte la définition de l’arrête pour exiger une homologation
Comment constituer un dossier RTI : on va compléter le fichier du groupe, notamment au niveau autorisation constructeur, on a eu des infos intéressantes
Ceintures de sécurité : les places avant doivent être équipées de ceinture de sécurité. Les places arrière : ça évolue en fonction de l’année de mise en circulation du véhicule. On a un tableau qui résume tout ça qu’on met là et qu’on mettra proprement dans notre ebook
Charge utile : mise à part les modes de calcul, sachez que la DREAL n’acceptera jamais que vos aménagements sans le chargement laissent moins de 100Kg de « charge marchandise ». Ben oui, « il faut pas les prendre pour des cons » (je cite )
Quand peut-on considérer un aménagement démontable pour le CT ? Quand il faut moins de 2h pour le démonter. S’il vous faut une demie journée pour démonter votre aménagement, ce n’est pas considéré comme démontable
Est-on obligés de passer à la DREAL de sa région ? Non, tant qu’on peut justifier une domiciliation définitive ou temporaire autre part (exemple : vous êtes saisonnier, vous donnez votre contrat de travail de saison)
J’espère que ça a pu vous aider. On n’a pas tout mis, on réserve pas mal de choses pour l’ebook car ce serait compliqué de balancer des explications en bloc comme ça En tout cas, sachez qu’il y avait plusieurs contrôleurs techniques à la conférence, qu’on a parlé avec chacun d’eux et qu’ils sont autant dans le flou que tout le monde ! On pourrait en parler des heures, mais on a appris que la France est obligée de durcir les points de CT à cause de l’Europe qui lui impose. Mais tellement de véhicules encore en état vont être recalés que beaucoup pensent que la tendance ira à l’assouplissement dans l’année qui suit. On vous retranscrit, mais personne ne peut savoir ce qu’il nous attend ... Et finalement, il n’y a pas le double de points vérifiés au CT, c’est simplement que chaque point aura des niveaux de vérification différents : au lieu de n’avoir que « faible » et « fort », la case « moyenne » s’ajoute , diapo en photo également. En gros, ils ne pouvaient dire que noir et blanc, maintenant ils peuvent dire gris (peut être un point rassurant ?)
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.