www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Différence protection sous moteur entre phase I et phase II

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
strem
Traficoteur

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 20:43 Répondre en citant

Salut les gars !

Sur mon trafic L2H1 phase II de 2013, j'ai la protection en plastique sous le moteur qui a pété, et visiblement, ça risque de pas passer au CT...

Il s'agit de cette pièce là :

en J'ai trouvé une métallique, mais qui vient d'un phase I de 2003.

Quelqu'un sait si c'est les mêmes ?

Histoire que je me retrouve pas avec un truc comme ça sur les bras...

Merci !!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taq
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro Tour Sp 2005

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 21:03 Répondre en citant

Bonjour
D'apparence, celui-ci est clairement différent de celui prévu pour ta série. Mais les points de fixation sont peut-être au même endroit.
Impossible pour moi de me mettre sous le mien pour vérifier ces jours, si les cotes sont les mêmes, désolé.
En passant dans un garage ou une casse utilitaire peut-être pourront-ils te renseigner.

édit: métallique tu dis ? Impossible.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 21:19 Répondre en citant

Bonsoir,
Je doute que le manque de la protection moteur soit un critere "négatif" au passage au CT :non:
La majorité des utilitaires (pro) ont depuis longtemps perdu cet ustensile!
Tu dois pouvoir en trouver sur ébay, pour une cinquantaine d'euros sur un site polonais :yes:

Voici le lien ou j'ai acheté le mien (master)...
https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MASTER-OPEL-MOVANO-98-03-PLAQUE-COUVERCLE-CACHE-PROTECTION-SOUS-MOTEUR/170326387937?hash=item27a83e6ce1:g:wJMAAOSw~CFY75Bs
strem
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 22:38 Répondre en citant

Salut et merci de vos réponses !

@taq : si si, c'est bien ça que j'ai sous le mien.

@HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite." (source : https://franceracing.fr/automobile/controle-technique-2018-ce-que-vous-devez-savoir/)
Je sais que ça coûte pas bien cher en plastique, mais je me dis que pour 100 balles de plus, j'ai la tranquillité de pas prendre de grosse caillasse au mauvais endroit...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, je sais pas...
Haut de page
taq
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro Tour Sp 2005

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 23:22 Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris entre ce dont tu disposes déjà ou pas, mais pour le cache métallique, si tu le dis, je te crois. Je ne savais pas qu'il y avait des trafics en version synchro pour concurrencer les VW :mrgreen:
Ca doit faire un poids sympa pour le remettre après chaque intervention sous le camion.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 18 19:39 Répondre en citant

strem a écrit:

@HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite."

C'est possible, le mien n'en a jamais eu...et jamais de remarque sur le CT! Tout dépend du centre de contrôle technique :hum:
J'ai préféré en remettre une sous le Master, car l'alternateur et la courroie d'accessoires ainsi que le bas moteur ne sont pas protégés.
Et puis cela permet de masquer d'éventuelles traces ou suintements d'huile, chose courante sur les fourgons anciens :yes:
strem
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 18 19:27 Répondre en citant

@HD72 : Bah du coup, j'ai fait comme toi !
Entre un metallique à 150e, un officiel Renault à 60 et un truc polochinois à 30, j'ai opté pour le moins cher : je peux le remplacer 4 fois que ça me coûtera toujours moins cher que le metallique...
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 18 19:55 Répondre en citant

Il sont pas si mauvais que cela, c'est Polochinois :mrgreen:
Sur le mien, il y a meme la trappe pour changer le filtre à huile sans déposer la protection :yes:
Par contre, j'ai été obligé de la redéposer pour vidanger la boite!
2eme point positif concernant cette protection, je trouve que j'ai moins de bruit en conduisant....dans la cabine :yes:
strem
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 13:50 Répondre en citant

Hé bin j'en ai bien ch**é à le mettre, le polochinois !!!
Le plastique était 2 fois plus épais, ce qui fait que la vis était trop courte pour atteindre le filetage... !!!
J'ai mis 20 min à trouver pourquoi ça tenait pas !
Par chance j'en ai trouvé des inoxydables dans ma boite à outil, avec une rondelle qui va bien, ouf !
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 16:34 Répondre en citant

J'ai jamais pu comparer avec l'original car je n'en ai jamais eu sur mon master! :bof:
Cela me rassure qu'il soit 2 fois plus épais mais cela ne veut pas dire qu'il soit 2 fois plus solide... :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: