www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Structure et type de matériaux entourant le chauffage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sisso07
Traficaménageur

Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 18 20:30 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entrain d'installer un Truma S 3004.
Pour cela j'ai construit le support en CP de 15mm
A l'arrière du chauffage, un simple déflecteur en alu, mai le reste du chauffage est entouré de CP.
N'y a t'il pas risque que le CP crame des que çà chauffe ? comment isolé vous votre structure contre la chaleur ?
J'essaye de faire une photo demain
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 18 20:33 Répondre en citant

Le mieux c’est de l’air qui circule. Après, un cp à 15 cm du chauffage ne risque plus grand chose. Il sera chaud mais pas plus.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 8:17 Répondre en citant

oui mais le problème c'est que le CP entoure le chauffage , pour le maintenir, le chauffage ne tiens pas tout seul
Il ne le touche pas, mais est plutot a 5cm. D'ou mon questionnement
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 8:59 Répondre en citant

Normalement au sol les pieds du chauffage sont suffisants. Sur les 5 cotes qui reste il y en a un ( derrière) qui doit recevoir une partie de’ la fixation. Regarde ce que préconise la notice pour les distances minimum. Au besoin tu peux fabriquer des pattes de fixation rallongées en métal.
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 9:51 Répondre en citant

Bonjour,

Dans les années 90, j'avais un Truma "je sais plus quoi" encastré dans le bas d'un meuble. De mémoire, il n'y avait pas 5 cm entre le bois et le chauffage même si l'air pouvait circuler autour, et ça n'a jamais posé de problème.

Comme le dit tpto65, tu peux faire des pattes un peu longues pour le fixer derrière. Tu peux aussi mettre du réflecteur de chaleur (vendu en GSB) sur ton CP :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 18:21 Répondre en citant

Ben justement sur la notice il ne parle pas de distance minimum.
Mon chauffage ne sera pas encastrer, mais j'ai fait un petit meuble en CP de 15mm, faudra que je regarde combien il y'a derrière entre le réflecteur en alu et le lambris du mur....
Enfait je vais faire faire mes raccords de gaz par un plombier (je ne me sens pas de le faire tout seul), et il m'a demander si çà ne craignait pas trop ce genre de chauffage dans un meuble en bois.

Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 20:14 Répondre en citant

Bonsoir,
L'auto-inflammation du bois se produit vers 700°C Je ne pense pas que cette température soit atteinte à 5 cm du chauffage. Tout ce que tu risques c'est que le bois travaille à la chaleur, sauf si c'est du bois corse bien sûr. :jesors:

Daniel
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 21:30 Répondre en citant

Merci de vos avis, idées.... ne m'y connaissant pas trop en chauffage et ayant un intérieur bois, je flippe un peu.... je vais quand même mettre une plaque genre plaque pour poile derrière, j'en ai vu a 15E, facile à poser et çà me permettra de me rassurer un peu
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 21:40 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
L'auto-inflammation du bois se produit vers 700°C Je ne pense pas que cette température soit atteinte à 5 cm du chauffage.

Tu es sur, j'ai lu que le bois s'enflamme à 320°C ... :?:
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 21:43 Répondre en citant

En fait je savais pas que tu n’avais pas l’habillage en tôle d’origine. (Une option peut être?). La température d’inflamation est bien de 700º mais le’ bois carbonise bien avant, vers 350º. Donc dégagement de diverses substances. La tôle que tu as mis reflète les IR mais ne bloque pas la’ conduction. Comme tu as prévu de faire avec un isolant c’est bien je pense. :bof:
Haut de page
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 18 22:17 Répondre en citant

Ah mais si j'ai tout normalement
Ce que tu appel l'habillage en tôle d'origine c'est la façade (pas présente sur la photo) :

La tôle a l'arrière ce n'est pas moi qui l'ai mise, çà fait partie du chauffage
Haut de page
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 12:23 Répondre en citant

Ducoup je vais mettre çà contre ma paroi : c'est une plaque isolante à mettre derrière les poêle et autres.

Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 13:04 Répondre en citant

Dans le même genre, tu as les boucliers thermiques :wink:

:arrow: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouclier-thermique-individuel-geb-e1400095165?gclid=EAIaIQobChMIyreLvs652gIV6LztCh27VAEhEAQYASABEgJeFfD_BwE&gclsrc=aw.ds#
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 8:35 Répondre en citant

Ducoup j'ai mis la plaque isolante derrière, acheté 15€, et elle faisait pile poil (poêle) la même taille, au cm prés, pas besoin de faire de découpe. Je l'ai mise entre le réflecteur monté d'origine sur le chauffage et la parois du mur
En espérant que çà le fasse

Haut de page
sisso07
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 23:38 Répondre en citant

Dans le doute, en plus de la plaque isolante spécial poêle , j'ai mis une aération de 150cm qui donne sur la soute (je ne sais pas si çà sert à grand chose, mais je suis un peu parano!!! et avec un peu de chance, de l'aire chaud s'évacuera par là et chauffera un peu mon lit en dessus !!! quoi on ne peux pas rêver ?!!

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: