www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Est ce intéressant d´aménager son vieux trafic en 2018 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous un van avec plus de 250 000km pour voyager?
oui
48%
 48%  [ 14 ]
non
51%
 51%  [ 15 ]
Nombre de votants : 29
Nombre de choix : 29
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 18:10 Répondre en citant

Hého! attention tout de même a pas dénigrer les vieux trafic :wink:
C'est encore le logo du forum :P

Je suis complètement de l'avis de Glutch : mon trafic de 310 000 roule chargé a bloc sur 700 bornes dans la journée sans problème, même en côte :mrgreen:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurel01
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1/Master 2

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 9:14 Répondre en citant

Hello,

Je dénigre pas les vieux trafic, la preuve malgré son état j'ai conservé le miens :wink:
Je fais part de mon expérience pour éviter des déconvenues aux personnes qui pensent à tort que les vieux véhicules sont increvables et j'encourage plutôt les personnes ayant très peu de notions en mécanique à s'orienter vers des véhicules plus récents.

Pour le forum je me faisais la réflexion l'autre jour pour toucher un public plus large pourquoi ne pas le renommer en "utilitaire aménagé" ou "fourgon aménagé" :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 11:53 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi , faut suivre en mécanique si on choisi un ancien , et même comme ça faut être près à y passer du temps et avoir pas mal de déconvenues ...

Pour le titre du fofo , ça ne change rien ... Ce sont les recherches particulières sur les moteurs qui emmènent les gens ici ... Pas le titre du fofo :wink: Quoi que tu cherches dans le domaine , il y a de forte chance que tu tombes sur des liens vers le fofo dans le référencement ... C'est surement le plus actif de tous à mon avis . Donc le mieux référencé . J'aime bien moi ce nom pourtant je suis pas fan des trafic :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel01
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1/Master 2

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 14:44 Répondre en citant

Pas faux mais certains peuvent se dire "Ca doit être uniquement réservé aux trafic" le nom cible trop un modèle je trouve.

D'ailleurs même au niveau de la façon dont le forum est construit le trafic est favorisé (avec des sous forums : mécanique, discussion general, etc)

Je peux comprendre ce fonctionnement au début mais il pourrait peut être etre envisagé de revoir ca désormais :bof:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 19:16 Répondre en citant

Moi je dis : :vlt:

Pour la méca je suis pas hyper calé mais j'apprend pas à pas entre le trafic et la 405 (qui a aussi son forum d'ailleurs, c'est bien aussi les spécialités) et en fin de compte je trouve que j'y passe pas tant de temps que ça comparé aux copains en trafic 2...
je crois que c'est pas les notions qui importent mais l'envie d'apprendre (merci au forum du coup) et aussi le très peu d'argent : pour cette raison je trouve mes vieux tacots très économiques, aussi parce que pas loin de chez moi il y a un garage asso et un garage de village pas cher du tout et fan des vieux diesel atmo :mrgreen:

Après j'ai l'impression que dans les vieux comme les nouveaux il y un lot de bonne occases et de tacots foireux :bof:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 20:31 Répondre en citant

Système D a écrit:

Après j'ai l'impression que dans les vieux comme les nouveaux il y un lot de bonne occases et de tacots foireux :bof:

Ça c'est bien vrai , mais il y a quand même beaucoup plus de vieux tacots foireux que de véhicules récents foireux :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 23:28 Répondre en citant

Je suis un peu trop atypique pour pouvoir voter, mais je l'ai fait quand-même.

Mon camion a 353 000 kms pour le moment, pour 5.6 litres de cylindrée et 130 CV de puissance moteur à 2800 t/min.

Il a 36 ans, toutes ses dents dans la boite de vitesses.

L'aménagement n'est pas encore terminé, mais je ne panique pas trop par rapport à ce nouveau CT, d'abord parce que je suis belge (haha!) et puis parce que mon camion immatriculé en CGC ne doit plus aller au CT.

Maintenant, pour le jour où on commence à me les casser sur le bord de la route, que ce soit en Gelbique ou ailleurs en Europe, j'ai tout fait pour passer mon camtard en CG Auto-Caravane, mais je le passerai le jour où ce sera vraiment obligatoire pour moi...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: