www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baisse de la limite de vitesse à 80 km/h !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 13:43 Répondre en citant

Meme si il ne s'agit pas de millions de panneaux, cela doit juteux pour l'entreprise qui à remportée le marché (public).
Ils ne sont pas 36 en France à fabriquer ce type de panneaux "homologués".
Je pense à l'entreprise: http://www.lacroix-group.com/fr/activites/lacroix-city, à coté de Renne(35000), il suffira de vérifier la marque du constructeur, au mois de juillet, au dos des nouveaux panneaux.... :yes:
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 14:24 Répondre en citant

Je me faisais la même réflexion : il n'y a pas de panneaux pour les nationales à 90 ...

Seulement des panneaux de limitation et fin de limitation de vitesse.

Les seuls que j'ai vu ce sont ceux aux frontières avec le récapitulatif. C'est comme le 50 en ville, le panneau d'entrée de ville suffit !

Bref pas dit que ça soit si coûteux !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chim34
Traficoteur

Véhicule: Trafic lll

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 16:18 Répondre en citant

sans oublier la signalisation horizontale, au sol, qui ne sera plus adaptée au 80k/h : distance de dépassement, distance de ralentissement, etc...
Le vice président du CG de la Sarthe estime ces travaux à plusieurs millions d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 16:19 Répondre en citant

Normalement c'est 80 sur les nationales sans séparation, donc à chaque fois que ça va changer pour passer en deux ou quatre voies avec séparation, en principe il faut un rappel.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 16:58 Répondre en citant

J'ai lu que pour l'ardèche cela faisait une vingtaine de panneaux. C'est pas énorme mais si ils réutilisent les panneaux 90 c'est possible.

Steph.
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 17:01 Répondre en citant

HD72 a écrit:
Meme si il ne s'agit pas de millions de panneaux, cela doit juteux pour l'entreprise qui à remportée le marché (public).
LES marchés, car maintenant c'est le département ou la région qui en a la charge
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 18:52 Répondre en citant

chim34 a écrit:
sans oublier la signalisation horizontale, au sol, qui ne sera plus adaptée au 80k/h : distance de dépassement, distance de ralentissement, etc...
Le vice président du CG de la Sarthe estime ces travaux à plusieurs millions d'euros.

Je doute que notre ami Macron ai pensé à tout cela :mdr:
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 8:24 Répondre en citant

Le Sénat rend un rapport opposé à la généralisation des 80 km/h :yes:
http://www.motomag.com/Le-Senat-rend-un- [...] uAs1ohubSG
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 8:46 Répondre en citant

Bonne nouvelle, merci à la FFMC entre autres... :yes:
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 10:11 Répondre en citant

si prévu de manière national, peu de changement de panneaux (il n'y en a pratiquement pas qui annoncent la vitesse à part aux frontières.

Si appliqué aux départements, là il faudra un paquet de panneau pour différencier, et là ça coûtera une blinde.

Sinon l'argument de la prévention plutôt que la répression, c'est bien gentil mais en France ça ne fonctionne pas. ça a été tenté sans succès pendant plus d'une décennie dans les années 90. Au final c'st quand Chirac à poser les radars de partout que ça a finit par baisser.

C'est soit tout soit rien sinon ça nous coûtera.

Vivement les voitures autonomes, qu'on arrête de mettre de l'affect dans la conduite des gens !
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 10:23 Répondre en citant

et quand les voitures autonomes shoutent des gens, c'est sympa aussi... :roll:
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 10:48 Répondre en citant

servane a écrit:
et quand les voitures autonomes shoutent des gens, c'est sympa aussi... :roll:

un mort à ce jour non ? je veux bien prendre le risque :lol:
Haut de page
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 11:01 Répondre en citant

On ne tolère pas qu'un systeme autonome puisse être défaillant, mais on tolère que sur les 60 000 accidents corporels/an une très grandes majorité sont d'origine humaine.

L'approche américaine est différente de celle des européens, ils sont directement partis vers une conduite autonome de niveau 4 là ou les européens développent pas à pas en passant par tous les niveaux intermédiaires.

ça permets aux européens de collecter bien plus d'infos sur les particularités de la route pour la conduite autonome puis activer un niveau dès que le systeme est prêt.

Aux US, c'est le mode cow-boy qui a prévalu donc direct niveau 4 et advienne que pourra.

Au final on verra qui des 2 sera le premier a faire un systeme fiable ... pour le moment Audi a quelques points d'avances !

Dernière édition par will le Mer 25 Avr 18 12:51; édité 1 fois
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 12:19 Répondre en citant

et ça c'est pas mignon !!!! :mrgreen:

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 13:07 Répondre en citant

Cool, on peut rouler à 146 sur l'autoroute ! Cool
Haut de page
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 62 sur 75

Sauter vers: