Vitre latérale Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

S'il découpe des toits, il doit bien pouvoir découper une vitre, envoies lui un mp :arrow: profile.php?mode=viewprofile&u=2
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
PoGo
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 mars 13 15:57
Localisation : Bruxelles/Grenoble

Message par PoGo »

ouha a écrit :Tu as lu le sujet ? C'est pas les pistes qui manquent .... Pourquoi tu veux pas le faire toi même c'est pas bien compliqué ...
oui j'ai lu et vu 2-3 pistes, après je demande on ne sait jamais que vous ayez une piste chez un pro qui fait du bon boulot.

Pourquoi pas moi même, tout simplement car je n'ai aucun outils ici ils sont encore tous en Belgique, je viens d'arriver en Isère.

j'ai été chez dans un garage d'aménagement à côté de chez moi ils m'en demandaient 1300/1400€ du coup je voulais savoir s'il y avait moyen d'avoir moins chère dans le coin et/ou des préparateurs connu
sucette
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 févr. 18 16:56
Localisation : bretagne

Message par sucette »

bonjour
Je viens de m' inscrire...
Pour les fameuses baies très jolies ,je cherche pour trafic 3 Quelles marques
KIRAVANS OU VGC?
D'APRES CE QUE J AI COMPRIS ,on attend la version Trafic 3?C est ça?
merci
Charles.B
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mars 18 10:07
Localisation : La Haye Du Puits

Message par Charles.B »

Salut à tous,

J'ai acheté une vitre trafic 3 coulissante sur le bon coin pour mon p'tit cam.

J'ai bien tout lu et relu ce topo, par contre quelque chose que je n'ai'pas trouvé c'est où acheter le joint de protection de la zone découpée : dans la vidéo on voit le gars mettre un joint puis le découper à la bonne longueur.

Des infos là dessus ?


J-15 avant le départ premier trip essai et madame veut de la lumiere...

;)
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Bonjour à tous,
Et ces vitres là
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... fic-3.html
C'est à peu près moitié moins cher que tout le reste... Il y a une embrouille?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso je vois pas de loup, s'ils avaient un modèle non ouvrant pour traf 2 j'en aurai pris une. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
goldo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 18 13:34

Message par goldo »

pas d'embrouille a priori j'ai contacté le site en janvier car je pensais en prendre 2...

je me demandais aussi pourquoi une telle différence de prix....
en fait toutes les autres marques sont fabriquées en Europe... tournent autour de 500-600 euros pièce et celle-ci donc viennent d'Asie (pas plus d'info sur le pays) mais elles sont bien aux normes CE ( verre securite 4mm comme les autres marques) il y avait du délais car leur orga d'appro n'etait pas encore validée en début d'année.... a priori ça semble réglé car ils donnent entre 10 et 12 jours pour la livraison.

Bref je pense en commander aussi... bientôt si il a des retours d'expérience avant je suis preneur ;)
ouha

Message par ouha »

goldo a écrit : il y avait du délais car leur orga d'appro n'etait pas encore validée en début d'année....
H2R .... Systématique
goldo a écrit : a priori ça semble réglé car ils donnent entre 10 et 12 jours pour la livraison.


Déjà eu 1 mois 1/2 avec 10/12 jours d'annoncés sur le site et confirmation au téléphone avant commande :mrgreen:
goldo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 18 13:34

Message par goldo »

ha ok :)
j'avoue ne jamais avoir passé commande chez eux encore...
ouha

Message par ouha »

Moi si , plein de fois , je dois être un peu mazo :mdr:

Mais du coup je les connais bien :hum:
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

Et bien j'ai sauté le pas!

Après comparaison avec Thevehiculeglasscompany (cher les frais d'envoi!) et Kiravans (ils ne font toujours pas pour Trafic 3 et ce n'est pas dans leur projet d'après ce qu'ils m'ont dit...), j'ai commandé les baies chez H2R. Pour ces baies "d'origine" ils ne font que des coulissantes...
Par contre j'ai pris la colle chez Kiravans, ils font un kit avec tout (colle, applicateur, primaire ou activateur).

Et bien sous 3 jours j'ai été livré!!!


Maintenant reste plus qu'à les poser, je fait ça le weekend prochain donc je vous posterai les photos à ce moment là!

Image
aménageur bricoleur débutant
ouha

Message par ouha »

Parfait, tant mieux pour toi :yes: Y'a plus qu'a :wink:
goldo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 nov. 18 13:34

Message par goldo »

Bouboun tu nous fait des tofs de la baie posée ?

Tu l'as pris en remplacement d'une baie fixe ou en création d'ouverture ?
tu peux nous faire une photo aussi du système de fermeture intérieur ?

Merci
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Bonsoir.
je suis sur le point de valider ma commande pour la même que toi bouboun! penses-tu qu'au niveau sécurité ça tient la route? (impossible de l'ouvrir de l'extérieur?)
Si tu as l'occasion de nous faire un pti photo-reportage du montage? (plus pour rassurer que expliquer! :oops: )
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

Beaucoup de personnes me le demandaient ces jours derniers... Voilà le résultat:

Image Image
(désolé pour la deuxième photo mais la flemme de la tourner... déjà que c'est long de les télécharger...

Donc finalement j' ai posé les baies samedi...

Alors bien sûr on commence par couper... et ça fait un joli courant d'air! :oo: :oo: :oo:
Les coupes sont faciles et les montants ne sont que des antivibrateurs. J'ai choisi de ne pas longer la double peau car ça n'apporte pas grand chose de plus et c'est plus dangereux pour la lame de scie sauteuse (mon frère en a cassé 2 en voulant faire ça sur son camion). Par contre je pense qu'avec une grignoteuse il n'y a aucun souci!

Image Image
Image
Je prends la pose pendant que mon frère commence l'opération chirurgicale. :P :D :P :D

Ensuite je mets le joint mais j'ai pris le extra large sur Kiravans et il est trop large pour le Trafic mais idéal pour le VW... Donc on l'a un peu mastiqué pour qu'il tienne et mis des cales pendant 10 minutes
Image

Image

Après il faut présenter la baie avec des ventouses et tracer sur la fenêtre le contour de la coupe pour ensuite mettre le primaire d'accroche sur la baie et sur la tôle du véhicule! (pas de photo...)

Et hop "bouser" la colle tout autour du joint. Il faut que l'épaisseur de colle dépasse le joint en hauteur. Et ensuite hop venir appliquer la baie avec les ventouses, placer les scotchs pour maintenir la baie droite! Ne pas appuyer trop mais le faire suffisamment pour que la baie vienne contre le joint à l'extérieur. Et voilà c'est fini!


Image


Image


Image

Image

Très beau temps ce week-end, et là ce soir par acquis de conscience j'ai pris un verre d'eau pour vérifier l'étanchéité... et une petite fuite sur une des baies... GRRRRRR :bof: :bof: :hum: :hum:
Donc je vais essayer de trouver une canule fine et souple pour venir injecter un petit peu de mastic pour étanchéifier il y a juste un petit trou je pense...

Donc CONSEIL au moment de la colle >>>> faire un joint bien haut mais assurez vous également que la colle soit bien en contact avec la tôle partout surtout sur la partie supérieure...
aménageur bricoleur débutant
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »