www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Votre avis fiabilité motorisation

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirra33
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 14:20 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un master 1 ou d'un b 70 .80 .90 .110 ...
Je suis tombé sur une annonce d'un master long et rehaussé avec un 2.3 td , qu'en pensez vous de cette motorisation ? Et puis tant qu'on y est je veut bien votre avis sur les autres motorisations diesel du master 1 :mrgreen: :mrgreen: Merci d'avance pour votre aide :P
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 18:57 Répondre en citant

Bonsoir,
Les Master première génération ont été successivement montés avec des moteurs de 2L, 2,1L, 2,4L et 2,5L . Je n'ai trouvé aucune trace de moteur de 2,3L :bof:

Daniel
kirra33
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 19:15 Répondre en citant

Merci daniel :wink: Pareil, pas de trace d'un 2.3 td .... j'ai aussi vu une annonce avec un 2.8d ...
Haut de page
Thibs
Traficaménageur

Véhicule: Master T35D

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 13:32 Répondre en citant

Salut,

Le 2.3TD est inconnu au bataillon !
Le 2.8D est une évolution du 2.5D, mais il n'a été monté que sur les Master et Ducato de deuxième génération.

Sur le Master I, toutes les motorisations sont bruyantes, c'est du à l'emplacement du moteur sous le siège central !

Le 2.1TD est un moteur d'entrée de gamme, assez rare, je ne le connais pas vraiment.

Le 2.5D est peu puissant, mais la disponibilité des pièces moteur en occasion est assez bonne... Celà dit, il ne faut pas t'attendre à taper des chronos avec !

Niveau agrément de conduite, le 2.5TD est un bon choix, il a une consommation raisonnable, agréable grâce au turbo, mon ex-fourgon avait la version 94cv et je maintenais sans souci les 115 / 120 km/h compteur sur autoroute !

En revanche, certaines pièces, notamment la pompe à injection sont quasi-introuvables à des tarifs raisonnables (cause du décès du mien).
C'est encore pire pour la version 110 cv du B110, cette variante du bloc moteur est très rare... A accompagner d'un bon entretien si tu en achètes un !

Les 2.4D et 2.4TD sont la génération avant le 2.5D et 2.5TD, tu as moins de chances d'en trouver un sachant qu'ils ont été utilisés dans les années 80.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: