Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ThibaudR
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 janv. 17 18:44

Message par ThibaudR »

lupomaniak44 a écrit :
ThibaudR a écrit :Salut Lupomaniak,

Je cherche à acheter un caddy mais je n'ai pas encore arrêté de modèle. Est-ce que tu as fait ton aménagement sur un caddy classique ( de ce type : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1088 ) ou c'est un modèle plus long ? Désolé mais je n'arrive pas à retrouver ton modèle même avec un titre explicite !

Merci d'avance à toi!!
Salut pas de souci, effectivement en me relisant je ne trouve pas cette précision. Ce n est pas un caddy maxi (= rallongé ) c'est un caddy van normal donc" court". Par contre c est l'ancien nouveau modèle 😀 donc un 1.9 tdi 105 dsg 6. Mon père à le nouveau 1.6tdi 102 dsg 7 et niveau moteur pas de puissance et 2 injecteur changé déjà avant 40 000 km à 900 € l injecteur ..

Donc court ou long sa reste un choix personel, par contre je ne ferai pas confiance au nouvelle cylindrées trop petites et trop poussées ce qui les rend fragile et moins forte une fois chargé.

Moi je sais que je rentre pile poil dans une place de parking même avec me porte vélo. Un rallongé pour le volume intérieur pourquoi pas ça serait que mieux mais pour le volume extérieur je trouve ça contraignant si on a affaire d aller en ville et même au quotidien.

Bon courage et bonne recherche
Et du coup, même en ayant un court, tu arrives à dégager une longueur de 185 pour ton couchage ? Parce que sur la fiche technique, j'avais l'impression qu'on était plutôt à 170 cm
Oui, mais difficile maintenant de trouver des 1.9l ! Mais sur du 1,6l, il y a quand même des offres intéressantes : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=22_s
Merci pour ta réponse rapide en tout cas et ton aide ! :)
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

ThibaudR
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 janv. 17 18:44

Message par ThibaudR »

vinc33 a écrit :Sinon, il y a aussi celui là

https://www.leboncoin.fr/caravaning/107 ... htm?ca=2_s
Même si un peu cher pour mon budget, content de voir que ça s'aménage plutôt bien ! Merci en tout cas :)
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

ThibaudR a écrit :
Et du coup, même en ayant un court, tu arrives à dégager une longueur de 185 pour ton couchage ? Parce que sur la fiche technique, j'avais l'impression qu'on était plutôt à 170 cm
Oui, mais difficile maintenant de trouver des 1.9l ! Mais sur du 1,6l, il y a quand même des offres intéressantes : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=22_s
Merci pour ta réponse rapide en tout cas et ton aide ! :)
Je parle de 1.9L et 1.6L tdi, ton annonce est en essence. Je ne connai rien au motorisation essence mais de coup ça dépend si on fait plus de 20 000km par an ou moins.Cette annonce à l'air intéressante bien que j ai aucune idée des tarifs actuel. En regardant vite fait je voit une fenêtre sur la porte latérale intéressante pour un fourgon aménagé. La couleur est sympa aussi pour le loisir. Et le fait qu'il ait été entretenu. À vérifier si le kilométrage est réelle je n'ai aucune confiance dans les revendeur pro..

Pour les dimensions oui d'origine il y a 170cm de la porte arrière à la cloison inutile. Ca j en parle dans ce post..
Une fois la cloison enlevé j'obtiens 180 cm au sol et une fois les sièges avancés 190cm à l'aise.
J'aurai à le refaire je ferai un sommier un poil plus court pour pouvoir conduire tout en ayant le lit déplié. Chose que je peu faire difficilement mais qui serait tout simple à modifier.

Bref relis entre les lignes tu trouveras peut être tes infos et tache de faire une bonne affaire 😀

perso ravi du miens acheté un peu moins de 10 000 avec 44 000kms et 4 an 1/2. Aujourd'hui j'ai rattrapé son retard kilométrique il a 120 000kms tout rond et m'a coûté que de l'entretien classique.

Il transporte aussi bien des materiaux de construction et sans la cloison jusqu'à 3m les portes fermées et je me permet 5m les portes ouvertes. J'y dors comme un Loire régulièrement même pleine hiver.

A+
Isole en paille ton fourgon et dors dans une tente ! #autoconstruction.maisonpaille
bastou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 13:08
Localisation : montfuron

Message par bastou »

bonjour lupo maniak 44 ,
je suis en train d'amenager mon caddy van maxi,et je reverai de faire le meme lit type BZ que toi!
voudrez tu m'en dire plus ?ou as tu des dimensions?
merci beaucoup pour ta réponse!
:yes:
road trip forever
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Hello, perso j'ai fais ça en 2011, j'ai toujours mon caddy qui me sert de voiture au quotidien par contre malgré ma fierté pour mon système je ne me sert quasi plu du bz. Malgré un matelas de bonne qualité une planche ne remplacera jamais un sommier.
Aujourd'hui j j'hésite à modifer le système ou même à passer sur un modèle plus grand.
Ça serait à refaire j aimerai un lit fixe et un sommier à latte.
Je n'ai pas de dimension précise celà c'est fait au feeling.

Dans un caddy maxi je pense qu'on a déjà + de marge enfin 50cm ce qui est bien 😉.
Mes regrets : ne pas avoir utilisé chaque cm3 de volume utile par exemple dans les parois comme à l avant gauche il y a beaucoup de place et j'avais comblé en isolant..
- ne pas avoir mit un toit ouvrant ce qui aurait changé l impression de volume.

Au plaisir de suivre ton progjet😉
Isole en paille ton fourgon et dors dans une tente ! #autoconstruction.maisonpaille
bastou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 13:08
Localisation : montfuron

Message par bastou »

salut,
Merci beaucoup pour ta réponse!!
En effet ,je me suis dit la meme chose,j'ai d'ailleurs récupéré un sommier de BZ pour l'adapté,mais en 140,ça ne passe pas.
je cherche donc une autre idée pour faire un bz mais qui passe à l'arrière.
Je vais voir pour trouver un sommier de BZ en 120,mais ducoup je perd 20cm en largeur de couchage.
Tant,je recoupe celui de 140....A reflechir...
Entout cas merci de tes tuyaux!
road trip forever
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

J'ai déjà exploré des tas d idée et non rien de tout fait ne passe il faut adapter.
En faite moi je n'utilise plus le caddy pour dormir à deux, on va au camping désormais pour les "longs" séjours.
On s habitue au confort et on trouve ça trop exigu à 2.

J'aurai un maxi je mettrai un lit fixe avec un sommier 140*190 il me semble si mes souvenirs sont bon que ça passe et basta. La place de mettre la glacière au bout du lit et tout le nécessaire de voyage en dessous.
Moi j'ai isolé un maximum poniquement car à vide un fourgon c'est bien pire qu'un TER. Mon caddy est aussi silencieux qu'une berline mais sur le passage de roue il faut vraiment pas perdre de hauteur car après on est le nez dans le plafond pour dormir et malgré la taille de nos fourgons on peut obtenir un lit et un volume correct.

Fais une présentation de ton caddy je suis curieux 😉
Isole en paille ton fourgon et dors dans une tente ! #autoconstruction.maisonpaille
bastou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 13:08
Localisation : montfuron

Message par bastou »

Salut!
Avec du retard,voici ce,que j'ai fait finalement, car le coup du sommier en 140 avec un bon matelas, c est sur tu dors vien, mais meme dans.mon maxi,tu bouge plus guere! :roll:

Image


Image



Image


Image


Image
Sommier en 120,sinon une fois rabattu en mode bz en 140 tu pasde pas en hauteur....
Un caisson faisant office de coffre et support,et 2 pieds à l 'avant pour avoir un appuit en mode lit.
Dans l avenir,caisson de 40cm de largeur et de la longueur de la largeur du caddy(pas clair tout ca :bof:) avec frigo evier et gazle tout coulissant,permettant de cuisiner dehors si il fait beau et à l'interieur, assi sur le bz, en cas de mauvais temps.

Image
road trip forever
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nickel :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

bastou a écrit :Salut!
Avec du retard,voici ce,que j'ai fait finalement, car le coup du sommier en 140 avec un bon matelas, c est sur tu dors vien,
Super ça me donne envie de revoir le miens 😀

Bonne vacance 😉
Isole en paille ton fourgon et dors dans une tente ! #autoconstruction.maisonpaille
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »