problème de temporisation des plafonniers sur VIVARO 2

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

problème de temporisation des plafonniers sur VIVARO 2

Message par laurent77 »

Bonjour, avec les interrupteurs en position automatique , mes éclairages plafonniers s' allument et s'éteignent bien avec les interrupteurs .ils s'éteignent seuls une minute après avoir coupé le contact.
Mais ils ne répondent pas à la commande de centralisation des portes, ils devrait s'éteindre dès que je verrouille la condamnation des portes, mais ils restent allumés et se coupent seulement une minute après le verrouillage des portes. De mème ils devraient s'éteindre dès que le moteur tourne, mais ils restent allumés en permanence.

Connaissez vous ce problème, et quelle solution. Merci
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

Bonjour,

Tu es dans la section trafic III

mais bon.... Les veilleuses fonctionnent avec les contact de porte, il faut donc que tu vérifie tous les contacts.

Mais si cela fonctionne à l'arrêt rien n'indique qu'il y a un problème de capteur de porte.

Si tu as un double cab, es-ce l'éclairage avant central ou arrière ?
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

al1 a écrit :Tu es dans la section trafic III
Si on considère que le modèle Arena qui est l'équivalent du trafic1 chez Opel, alors le dernier Vivaro est le 2 mais c'est l'équivalent du trafic3, puisque que le vivaro1 était l'équivalent du trafic2. :bof:

Pour la tempo, elle peut effectivement être assez longue; jusque là le seul truc qui pourrait me faire tiquer c'est
ils devraient s'éteindre dès que le moteur tourne, mais ils restent allumés en permanence.
là encore à voir combien de temps ça dure vraiment.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

Le VIVARO 2 et le TRAFIC 3 C'est la mème chose (mème modèle).
Ici, Vivaro 120 Bi turbo de 2014, version fourgon.
Je pense que cela ne doit pas venir des contacteurs de portes , sinon la centralisation ( verrouillage) des portes ne fonctionnerait pas non plus.
Dans mon cas, c'est l'extinction automatique des plafonniers (les 3) qui ne fonctionne pas suite au verrouillage des portes, ou au démarrage .
Cela fait 2 ans que ça dure, c'est pas très pratique, alors j'essaye de voir d'où vient le problème.Lors de mon aménagement, il y a 2 ans j'avais essayé les ampoules Leds dans les plafonniers, sans succès ,les Leds ne fonctionnent pas avec un variateur. Peut être qu'il y a eu un Beug suite à cet essai.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas impossible, peut-être qu'en débranchant la batterie pendant quelques heures, l'UCH va se réinitialiser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

J'ai déjà essayer plusieurs fois de réinitialiser l'UCH en débranchant les batteries moteur et Auxiliaires pendant plusieurs heures mème, sans succès.
ouha

Message par ouha »

laurent77 a écrit :Bonjour, avec les interrupteurs en position automatique , mes éclairages plafonniers s' allument et s'éteignent bien avec les interrupteurs
Déjà dès le début je comprend pas ta phrase ??? Qu'est ce que tu veux dire . Tout fonctionne bien quand l’interrupteur des plafonnier est sur automatique ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon alors je recommence,
laurent77 a écrit :ils restent allumés et se coupent seulement une minute après le verrouillage des portes
ça c'est plutôt normal, certaines temporisations sont assez longues à la fermeture.
laurent77 a écrit : De mème ils devraient s'éteindre dès que le moteur tourne, mais ils restent allumés en permanence.
Est-ce que tu as roulé avec assez longtemps pour voir s'ils ne s'éteignaient beaucoup plus tard ?

Est-ce que tu avais ce problème au début ? est-ce que tu es intervenu sur le circuit électrique à ce niveau là pour ton aménagement ? Est-ce que les trois plafonniers sont dans la même position ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

Visiblement , je n'ai été assez explicite:
c'est "l'extinction" des plafonniers en mode automatique qui ne fonctionne pas, avec la centralisation ou au démarrage. Ils ne se coupent tout seuls, que au bout d'une a deux minutes après avoir coupé le contact.
Et peu importe la position des autres plafonniers , il devrait suffire qu'un seul ( ou plusieurs) des plafonnier soit sur automatique , pour qu'il réagisse : il devrait s'éteindre seul au verrouillage des portes ou lorsque l'on démarre.

Sinon les plafonniers s'allument et s'éteignent normalement en position "Manuelle".
Je n'ai jamais touché au circuit électrique des plafonniers, quand j'ai eu le fourgon tout fonctionnait normalement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon bin je veux pas être défaitiste, mais là je vois pas.... si comme sur le traf2 et que c'est bien l'UCH qui gère la tempo, c'est un peu mort à moins d'aller chez Opel ou Renault pour vérifier la programmation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

moi j'ai plus envie de lui répondre vu qu'il est assez explicite :P

j'ai juste envie de dire que moi suite a 1 crash en latéral, j'ai le même soucis, et c'est bien le contact de la porte coulissante qui fait déconner l'éclairage.

et si mon verrouillage fonctionne bien :!:

mais bon vu que tu réponds pas vraiment à toutes les questions
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
danaotoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 14:58
Localisation : Tarn

Message par danaotoba »

Bonjour.

J'ai exactement le même problème de plafonnier.

En position automatique : j'ouvre une porte, ça s'allume, mais ne s'éteint qu"au bout de très longtemps, indépendamment de la fermeture des portes, en roulant, etc...

Bizarre : en mettant l'interrupteur sur automatique, ça s'allume même portes fermées ! et bien sûr, ça s'éteint toujours après un temps très long...

J'ai vérifié les contacts de portes, rien n'y fait !
C'est un nouveau fourgon, l'ancien propriétaire avait déjà ce souci, selon ses dires, c'est apparu soudainement...
Si quelqu'un a eu ce truc, et l'a résolu, je suis preneur...
danaotoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 14:58
Localisation : Tarn

Message par danaotoba »

Bonjour.
Voilà, j'ai trouvé ! si ça peut servir à quelqu'un...
C'était le contact au niveau de la porte arrière qui ne se faisait pas, il manque, apparemment, un tampon, j'ai coincé un bouchon de liège, et tout fonctionne...
Image
Image
ouha

Message par ouha »

Bien , merci pour le retour :yes:
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

J'ai le même probléme, reglé de la meme façon :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »