JUMPY, 2017, Médium, 6 places, vacances + loisir

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ca avance plutôt bien :wink:
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

Oui ça avance un peu mais c'est très très très long il n'y a vraiment rien de droit sur plus de 20cm dans ce cam mais c'est intéressant
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Nous sommes tous passés par là :mrgreen: :mrgreen:

Ca me manquerait presque, veinard :wink:
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

bonjour

j'ai commencé a me casser la tête pour fabriquer mon meuble de l'autre coté et j'ai commencé à le monter



Image




Image
xav83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 11 août 10 14:30
Localisation : 83

Message par xav83 »

Hello,

Très beau projet, j'attends la suite avec impatience : je suis l'heureux propriétaire d'un 180 EAT 6 places depuis hier, et je commence juste à réfléchir à un aménagement sommaire dans l'esprit du tiens.
C'est vraiment sympa de partager, ça permet d'ouvrir des champs de réflexion...
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Bonjour Xavier,

Peux-tu nous en dire plus sur ta banquette en rang 2, quelle solution as-tu adopté ?

Beau boulot Junior :)
xav83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 11 août 10 14:30
Localisation : 83

Message par xav83 »

C'est la banquette de "cabine approfondie" d'origine, c'est à dire fixe, avec cloison de séparation vers l'arrière. Je n'ai pas eu le choix, puisque c'est une occasion.

J'ai enlevé la cloison et les différents habillages hier sans difficulté: juste 4 boulons et une dizaine de rivets à faire sauter. C'est bien plus facile que sur le trafic 3, où l'habillage est en une seule pièce avec des fils électriques.
Si nécessaire, c'est possible de remonter facilement la cloison.

La banquette est maintenue par seulement des gros boulons sur le côté des dossiers (2 de chaque côté), reliés à des plaques vissées sur le montant latéral derrière la porte (et symétrique de l'autre côté). Elle se démonte donc maintenant en 2 min. On peut profiter de la longueur utile totale au niveau du sol même banquette en place (ça m'intéresse pour le "tous les jours").

Quand il fera beau (neige chez nous aujourd'hui), je prendrais les photo et j'ouvrirais un sujet.
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Ok merci, je surveillerai tes photos :)
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Salut,

J'aime beaucoup ton aménagement !

Où en êtes-vous au niveau budget ?

Rien que le camion, qui me semble en très bon état (neuf ?), a dû valoir quelques pépettes déjà :)

Vous avez réussi à avoir combien en longueur/largeur de lit et hauteur sous plafond après l'isolation ?

Merci ! :)
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

Salut je suis en train d aménager un expert dernière génération et j avais quelques question concernant l habillage
Est il posé sur des tasseaux ou a tu récupéré les trous existant sans les montants ?
Est ce du cp de 5 ou de 8 ?
Sur quel renfort as tu fixe ton lit ?
Dernière question tu dis vouloir une autonomie de 1 semaine avec une batterie de 100ah comment cela est possible ?
Merci
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

Bonjour

Kanette
je n'ai aucune idée du budget pour l'instant je n'ai pas calculer mais oui le cams était neuf donc presque 30000€ déjà en moins
Pour le lit je suis à 185x128 mais je vais réduire un peu la largeur de 8 centimètres environ.
Pour la hauteur sous plafond ça dépend car j'ai une cabine approfondie donc une sur épaisseur au niveau du rang 2 mais à l'arrière (rang 3 ) il me semble que j'ai 130cm

Seb333
Non l'habillage comme tu as pu le lire plus haut je l'ai pris chez kit utilitaire c'est un kit qu'il te vende tout pret à poser tu as les emplacements pour des vis autoforeurs et tu les met directement dans les montants du châssis et c'est du contre plaqué de 8mm
Mon lit est juste fixer sur mon meuble en dessous et le meuble vissé dans mon planché le but étant de pouvoir vider mon cam en 15min
Pour la batterie je pense rajouter un voir 2 panneau solaire mais je veux essayer avant car mis à part le frigo on a rien qui consomme de l'électricité et pour une semaine je pense partir plus avec une glacière qui devrait moins consomer
seb333
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 15:05
Localisation : 38

Message par seb333 »

J ai encore une question sur ton aménagement quelle section de tasseau as tu utilise ? Et comment sont ils fixe ?
Merci à toi
En cours d aménagement d un Peugeot expert dernier model
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

Salut seb333 il y a des litos de 20x20 et du 30x30 ils sont fixés avec des vis à bois tout simplement
Erwan29
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 avr. 18 15:20
Localisation : Finistère

Message par Erwan29 »

Bonjour,

J'ai aussi un nouveau Jumpy, et je me demandais par où tu avais passé tes cables jusqu'à la batterie....
Aurais-tu un schéma ou mieux des photos des ces petits trous de souris?

Merci
Erwan29
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »