[Vivaro2], 2017, L2H1, 3 places, Transport Matos + Week-End

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

[Vivaro2], 2017, L2H1, 3 places, Transport Matos + Week-End

Message par aloxide »

Bonjour à tous,
Suite à l'accident que j'ai eu avec mon Opel Vivaro Précédent, voici le petit nouveau,

Un peu plus récent, un peu plus grand, moins de kilomètres.

C'est aussi un Vivaro de Mars 2017 avec 18 000 km, pack business.
La motorisation est celle du 1.6 CDTI bi-turbo en 125 CV.

Image
Image

J'ai vaguement des idées d'aménagement pour le moment l'idée est de faire un aménagement type camping car mais totalement amovible et transparent au niveau des fixations.

Pour le moment, j'ai eu besoin qu'il soit efficace pour aller travailler cette semaine et j'ai donc monté cette petite barre de protection pour mon pare-choc paint en origine.

Image

Une première galère est déjà arrivé... 300 km après l'avoir ramené de Tours, je l'ai garé une petite heure chez mes parents, et une personne pas très intelligente a mis un coup de clé profond sur tout le coté droit du camion. Donc passage en carrosserie obligatoire je pense.

J'ai monté la caméra de recul sur mon médianav évolution, maintenant je cherche à comprendre comment l'activer.

Demain, dernier jour avant la reprise, et pose de l'alarme et remontage aussi du Traceur que j'ai récupéré de mon ancien camion, qui après une simple reprogrammation est compatible avec mon Vivaro de 2017.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour la caméra sur le MediaNav tu as plusieurs solutions, tu trouveras ton bohneur ici :
https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?board=528.0
Sinon chez Renault/Opel à la valise.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

J’ai déjà regardé ... j’ai même tenté le Dow grade

j'ai lancé Micom config (ou je ne sais plus son nom), activé la camera.... Passe la marche arrière et la : caméra non détecté. J'ai testé le RCA directement sur une TV ça fonctionne.
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Petit retour sur l'avancement de mon cam.

Alors, ce week end, j'ai passé mes 20 000 km avec mon camion avec un petit voyage à La Rochelle dans la semaine.

J'ai monté mon attelage remorque même si il a fallu que j'investisse dans une clé à choc et un compresseur.

J'ai opté pour un système sans outils pouvant tracter 2T et 100 Kg sur la boule.

Pour ma caméra de recul, j'ai pas réussi à avancer. J'ai un écran noir quand je passe la marche arrière, me disant qu'elle n'est pas branché.

J'ai un MédiaNav évolution en 6.0.5 j'ai suivi plusieurs tuto, rien à faire.
J'ai vérifié en branchant ma caméra sur un vieux poste de télévision, en RCA et la magie ... Image ... mais rien en branchant sur l'autoradio. Je sèche. Le problème ne vient pas de la caméra donc, et les branchements sont bon en théorie sur l'autoradio. J'ai mis un adaptateur au lieu de la brancher directement mais les broches sont bonnes.


Quelqu'un à une idée ?
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Peux pas t'aider,j'ai le navi 50 et la camera de recul,mais moi l'image s'affiche.....dans le rétro intérieur!
c'est d'ailleurs bizarre ça il me semblait que l'affichage rétro c'etait pour les véhicules sans le GPS.. :hum:
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Je crois que c'est quand c'est en seconde monté qu'ils font ça et que tu as un rétro ! mais bon moi c'est la version fourgon je préfère la version sur le médianav

J'ai une petite idée, c'est le fait que les camera soit en PAL ou NTSC ou NTSC + je pense que c'est dans cette idée qu'il faut chercher
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Hello, je reviens de vacances et je vois vos messages.
Pour l'image sur le rétro ou l'autoradio cela dépend de l'autoradio.
Si je ne dis pas de bêtises c'est sur l'autoradio dans le cas d'un R-Link et sur le rétro dans le cas d'un Média-Nav ou effectivement l'installation d'un pack caméra de recul en accessoires.

@aloxide effectivement je pense que ton soucis vient du format vidéo de la caméra.
Sur mon Trafic j'ai installé la caméra Renault dans le troisième feux de stop. On en trouve régulièrement sur ebay ou leboncoin.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Idem caméra dans le feu stop ... J'ai regardé sur Msieulolo il y a une modif pour passer de pal a Ntsc et vice versa mais cela ne change rien... la cam marche sur ma télé je me demande si elle n'est pas en Sécam.... Mais si c'est ça je devrais avoir normalement quelquechose quand même à l'image... la elle me dit carrement qu'elle est déconnecté... J'ai pris une autre cam ça fonctionne ... cherche la logique...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Si c'est la caméra Renault sur l'autoradio Renault qui ne fonctionne pas pas, c'est mystérieux !
Tu as essayé de brancher la caméra directement sur l'autoradio sans passer par la rallonge vidéo ?
Le passage de la marche arrière déclenche le mode caméra sur l'autoradio mais est-ce qu'il alimente bien également la caméra ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

j'ai tout testé ...

J'ai fait plusieurs tests le tout à l'arrière du poste (j'ai tous mes cables --> Alim + Signal vidéo)

Alim sur 12 V --> 220V (via transfo) + TV ==> OK
Alim 12 V --> Arrière MN2 + TV ==> OK
Alim sur 12 V --> 220V (via transfo) + MN2 ==> No OK
Alim sur 12 V --> 220V (via transfo) + TV ==> OK

2ème série de test : avec une autre caméra branché sur le médianav (Alim + Signal) ==> Et la tout marche.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ta caméra doit avoir un défaut c'est vraiment bizarre :-(
Présentation : viewtopic.php?t=38018
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Pour moi elle sort en Pal.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

ok mais pourquoi cele fonctionne sur le miens ?
C'est un MediaNav 1 donc différent mais tout de même.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Bah avec les DLL du médianav 1 ça fonctionne mais du coup faut que ça passe en Pal moi j'ai que les DLL en NTSC du MN1 car sinon ça passe en noir et blanc avec l'image qui saute
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu devrais pourvoir adapter une caméra chinoise dans le feu de stop sans trop de problèmes.
C'est une info intéressante car j'envisageais éventuellement l'achat d'un MN2 pour avoir la page infos 4x4.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »