rouler sans alternateur
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
l'alternateur est trouvé aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui la batterie ne doit pas être toute jeune
par contre, un diesel demande beaucoup + qu'un essence pour le démarrage, si la batterie est un peu faiblarde, c'est mort, encore + sur un V6
par contre, un diesel demande beaucoup + qu'un essence pour le démarrage, si la batterie est un peu faiblarde, c'est mort, encore + sur un V6
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je ne pense pas
les bougies essence et préchauffage diesel n'ont rien à voir
bonne journée
les bougies essence et préchauffage diesel n'ont rien à voir
bonne journée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Sur un essence, les bougies et bobines sont alimentées en permanence et prenne pas mal de courant (4.4 A minimum par bobine en permanence) pour sortir les environ 10 000 volts nécessaire à chacune des 8 bougies 350 fois par minutes au ralenti et grosso modo 1250 fois par minute a 90km/h.
Pour une bouchie de préchauffage, on a une crete a 60 A et la phase dure une minute maxi.
donc au bout de 14 minutes j'ai compensé ta phase de démarrage et je continue d'avoir une consommation permanente de 17.6 A permanente...
Pour le reste, la gestion électronique est équivalente...
Donc n'en déplaise, la consommation électrique d'un moteur essence moderne est supérieure a celle d'un diesel.
Et ca a toujours été vrai y compris sur une 4 l
Pour une bouchie de préchauffage, on a une crete a 60 A et la phase dure une minute maxi.
donc au bout de 14 minutes j'ai compensé ta phase de démarrage et je continue d'avoir une consommation permanente de 17.6 A permanente...
Pour le reste, la gestion électronique est équivalente...
Donc n'en déplaise, la consommation électrique d'un moteur essence moderne est supérieure a celle d'un diesel.
Et ca a toujours été vrai y compris sur une 4 l
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Diesel, non, mais GPL oui.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je parlais du démarrage dada et dom, mais je m'arrête là, on va dire que tu as raison si tu veux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Ok on était pas sur la même longueur d'ondefreerider a écrit :je parlais du démarrage dada et dom, mais je m'arrête là, on va dire que tu as raison si tu veux
Sur un démarrage pur oui, tu as totalement raison, j'étais dans l'idée d'un trajet complet. D'ailleurs les batteries pour diesel on une capacité de 20 à 30 A supérieure pour ca.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tout à fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :