Vibration moteur à 1600 tours

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

40000 c'est déjà bien pour une boite de traf :mrgreen:

Bon sinon as tu déjà essayé les produits vendu dans le commerce qui se met dans la boite? D'après ce qu'il est écrit sur ce genre de produit ça limite l'usure de la boite (roulement, engrenages, ect...) ça limiterai peu etre la limaille dont tu parle :bof:
Maintenant de la limaille je pense qu'il y en aura toujours étant donné que du métal contre du métal ça ne peu faire que de la limaille, maintenant tout dépend de la quantité, si c'est vraiment énorme tu as peu etre un soucis
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Les bagues de syncro sont en bronze, si ton huile est doré c'est que c'est de la TRX, qui n'es plus préconisée chez Renault à cause du bronze, maintenant, il faut de la TRJ, mais le mal est déjà fait :(
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
TAZTOF
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 09 10:01
Localisation : 13 Aix en provence

Message par TAZTOF »

Si ce n'est pas l'embrayage, je pense que la boite est dans le sac ... :( j'ai demandé une prise en charge auprés de Renault par l'intermediaire de mon agent local qui à confirmé le diag boite en voyant la limaille présente dans l'huile...

C'est la fête ... :evil: je vous tiens au courant... si entre temps vous avez d'autres pistes :bof: n'hesitez pas à me les soumettre

A+

Christophe
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

jpm71170 a écrit :Les bagues de syncro sont en bronze, si ton huile est doré c'est que c'est de la TRX, qui n'es plus préconisée chez Renault à cause du bronze, maintenant, il faut de la TRJ, mais le mal est déjà fait :(

:+1: les apellation GL5 et GL4 le souci et que la GL5 a un problème avec tous ce qui et en bronze (réaction chimique) et détruit irémédiablement tous les composant ou ce trouve ce dernier la GL4 na pas ce souci faire méfiate :wink:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
TAZTOF
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 09 10:01
Localisation : 13 Aix en provence

Message par TAZTOF »

Salut, :mrgreen:

Renault prend en charge 50% de la facture de remplacement de la boite (devis 3000€ environ ) . Je trouve ça leger :non: boite de 2 ans et 40000 km ... Après j'ose esperer que renault avait mis la bonne huile dans ma boite .... mais même s'ils n'avaient pas mis la bonne, cela va être difficile à prouver.

Connaissez vous des cas similaires? quelles ont été les prises en charges accordées ??

TOF
TAZTOF
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 09 10:01
Localisation : 13 Aix en provence

Message par TAZTOF »

Salut, mon trafic rentre au garage ce jeudi pour remplacement de la boite (50% soit 1411€ à ma charge), par contre je suis étonné car l'agent Renault met de la castrol 75w90 GL5. J' ai pourtant lu qu'il fallait mettre une huile ELF specifique et que la viscosité doit être 75W80. Avez vous des informations à ce sujet car d'aprés ce qui est ecrit au dessus la GL5 est néfaste aux PK6 :???:

Christophe
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,
Il à pas mal de topic concernant ce problème, ici aussi, sur le trafic et master.
J'ai été confronté à ce problème de vibrations sur mon master, à un certain régime1000/1500trs/mn, le siège passager vibrait ...
J'ai changer le cardan gauche ainsi que les 3 silents-bloc de support moteur et boite, qui étaient complètement HS...cela à a améliorer les choses, le cardan ne présentait de traces d'usure :bof:
J'ai changé aussi le roulement de roue droit qui était bruyant.
J'ai aussi pensé à changer le planétaire du cardan gauche....mais cela me souciais de re-déposer le cardan.
J'ai remplacer l'huile de boite par de la Tranself Nfp 75W80 , spécifique aux PK6...
Je soupçonne le différentiel de boite d'etre HS car si les vibrations ont pratiquement disparues, j'ai maintenant un gros bruit sourd en démarrage en cote et sur le couple...kit de réparation en vente sur ébay pour pk6, 165€...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »