ISOLATION/ Visser dans les paroies : quels riques ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Chouff
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 mars 18 18:27
Localisation : Montreuil

ISOLATION/ Visser dans les paroies : quels riques ?

Message par Chouff »

Bonjour à tous,

Nouvelle dans le monde des petits camions, j'ai quelques questions de base en ce qui concerne l'isolation.

Après avoir ingurgiter une bonne dose d'info en ce qui concerne l'isolation, je choisirais certainement ce schéma: http://www.lumieres-du-monde.com/blog/i ... n-amenage/
(qu'en pensez-vous?)

1) Je pense ajouter une couche de liège au multicouche pour plus d'isolation phonique ? Est-ce pertinent ?
Que pensez-vous du liège seul ?

2) Dans ce schéma, il est conseillé de coller les tasseaux aux parois, mais si je fixe mes meubles sur des tasseaux coller à la paroi est ce que ça va tenir ?

3) Où dois-je fixer mes meubles ? dans les parois ? dans ce cas, cela risque de rouiller !?

4) Dans les schémas d'isolations l'ordre est souvent celui-ci : tasseaux-isolant-tasseaux. à Quoi sert la deuxième couche de tasseaux ?

Merci encore pour vos futurs précieux conseils !
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

Y a différentes écoles à ce sujet : ceux qui collent, ceux qui vissent et ceux qui se font chier comme moi :mrgreen:

Je ne pourrai pas te parler des techniques de collages ou de vissage directement sur/dans la tole, j'ai choisi l'option "pas de vis sertis dans la tole". C'est beaucoup beaucoup plus de boulot, mais l'avantage, c'est que je peux tout démonter et tout remonter sans rien abimer (hormis le multifeuille, bien sur). J'ai quelques photos dans "aménagement".

Pour ce qui est de l'isolation au liège, c'est un trés bon coupeur de pont thermique. En première couche (contre la tole), il permet vraiment de gagner en chaud l'hiver et en frais l'été. Mais par contre, c'est long et cher à poser si tu le colles (la colle est chere...). Mais pour te dire, je me suis chauffé cet hiver avec juste un pavé réfractaire posé sur un réchaud allumé au minimum, et j'avais chaud (20° par -5° extérieur, je le coupais et ça restait chaud pendant 4 heures).

Perso, pour mon prochain camion, je choisirai le polyuréthane projeté, c'est une méthode utilisé dans le batiment. C'est mieux que le liège mais je ne sais pas précisément ce que ça donne au niveau du budget... je crois que ça doit être équivalent mais au moins, c'est fait en quelques dizaines de minutes, alors qu'avec le liège, c'est beaucoup, beaucoup plus long !!!

Donc pour répondre à tes questions :

1) le liège isole bien phonétiquement, mais faut pas t'attendres à des miracles. Si tu veux une isolant phonique, pose de l'isolant phonique...

2) ceux qui ont collé leurs tasseaux pourront t'en parler, moi j'ai posé des pas de vis

3) dans les tasseaux

4) a fixer l'habillage et les meubles

J'espère avoir répondu correctement et désolé pour le roman :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Parcoure le forum , franchement tu trouveras de quoi te faire ton opinion ... Toutes tes questions y sont traitées ... Et même bien plus :wink:


Je préciserai juste un truc . Un risque avec les tasseaux collés sur la tôle pour ensuite visser l'habillage dessus par exemple . C'est que lors du vissage du CP , s'il y a la moindre contrainte , la tôle peut se déformer ... Ça m'est arrivé avec le toit du mon jumpy . En vissant le CP sur les tasseaux collés au plafond , j'avais eu des déformation du toit ...

Bonne lecture
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »