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Fuite d'eau cloison derrière le rail de la porte latérale

 
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 6:31 Répondre en citant

Je me suis aperçu hier que j'ai une fuite d'eau dans le Movano ... Au premier abord je dirai que ça vient des fixations du rail latéral mais je n'en suis pas sur ...

Je mets quelques photos pour essayer de mieux décrire le truc

D'abord , je m'en suis rendu compte car j'avais mis un sac dans la cloison en bas , juste derrière le montant vertical du milieu coté porte latéral ... En vérifiant , très grosse pluie ici en ce moment . J'ai bien un peu d'eau dans le montant 1 et des gouttes qui tombent de la flèche jusqu'en dessous en 2









En remontant juste au dessus , je vois que l'eau tombe en goutte du montant horizontal au dessus
C'est derrière ce montant que sont fixées les 3 écrous qui tiennent le rail de la porte coulissante à l'extérieur . Mais je les vois et ça à l'air sec au niveau des écrous , par contre il y a bien de l'eau dans le montant






Si je remonte au dessus du montant . Pas d'eau , tout à l'air sec de l'avant à l'arrière




Voilà , je ne sais pas si c'est très clair .... Ça tombe mal ce truc , j'avais pas besoin de ça . Mais bon en même temps c'est très bien quand même que je vois ça maintenant avant d'avoir fait l'habillage et l'isolation ...

Des idées ? Quelqu'un à t'il déjà eu une fuite de ce côté ? Je ne vois pas vraiment d'autres possibilités qu'un manque d'étanchéité sur une des fixations du rail derrière le montant ... C'est pas évident à voir et je n'ai pas pu voir de façon certaine de quelle fixation cela viendrai si c'est bien ça

Merci d'avance les traficoteurs
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ravely
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 7:50 Répondre en citant

T'as plus qu'à démonter le rail et bombarder du sika en dessous :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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waoo
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 8:13 Répondre en citant

J'en ai bien peur , merci pour ta réponse

J'aimerai bien savoir comment c'est monté d'origine et s'ils mettent un truc pour étanchéifier ... Visiblement il y a deux boulons à tête torx dont la tête et à l'extérieure avec écrous rondelle à l'intérieur ... Sinon d'après ce que je comprend , il doit aussi y avoir aussi trois tiges filetées qui doivent être solidaire du rail (ou 4 je sais plus) ... Le fait que ce soit derrière le montant horizontal complique tout en plus , pas facile de voir pas les petits trous ...

Ça me saoule d'avoir à toucher au rail , j'aime pas ça , je connais les galères de réglages des portes latérales ... Ça se dérègle en un rien de temps ces saloperies ...

Mais bon je n'ai pas le choix , je suis retourné regarder et je ne vois pas d'où ça peut venir à part de la ....

D'ailleurs , c'est vraiment un truc à la con si c'est ça . Si jamais ça arrive dans un camion isolé habillé il n'y a plus aucune possibilité de démontage du rail . Surtout que très souvent il y a cuisine frigo et tout le toutim de ce côté là :hum:
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 8:46 Répondre en citant

Normalement ça ne touche pas au réglage puisque la porte est prise en haut et en bas, c'est juste un guide.

Les boulons sont bien à l'extérieur, mais rien ne t’empêche de faire des lumières à la scie sauteuse ou à la disqueuse sur le montant à l'intérieur.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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waoo
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 8:51 Répondre en citant

Il y a déjà des lumières sur le montant pour pouvoir serrer les boulons du rail justement ...

Le truc avec les portes c'est que d'expérience il faut vraiment pas grand chose pour les dérégler . Quand je vais démonter le rail , la porte n'aura plus ce point d'appui , du coup ça peut forcer sur les autres ...

Faut que je regarde comment il se démonte précisément ce rail , faudra peut être que je retire la butée de porte pour faire coulisser plus loin en arrière et sortir le chariot du rail ... Je sais pas encore mais si c'est comme sur jumpy ben c'est peut être pas si simple de ne toucher à aucun réglage ...


Je vais déjà essayer de simplement resserrer les écrous de l'intérieur pour voir . Mais faut que j'aille acheter une clef à pipe débouchante , pes cliquets tapes sur le boulons je peux pas serrer ...

A suivre
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fabio
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 11:01 Répondre en citant

J'peux pas te dire :bof: c'est tout caché par l'isolation :oo:
J'espère que çà fuit pas :mrgreen:
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waoo
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 11:24 Répondre en citant

Ben oui j'imagine ....J Je faisais un peu la tronche hier en découvrant le problème mais au final je suis plutôt content de voir ça maintenant . Normalement jamais de problème avec les rails de toute manière, c'est le reste qui peut s'user et tant mieux parce que c'est indemontable sans accès à l'intérieur.... En cas de fuite selon l'isolation utilisée ça peut couler jusqu'au bas de caisses soit a l'arrière soit avant le montant de la porte
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Georges
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 12:00 Répondre en citant

Il n’est plus sous garantie ton Master ?
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waoo
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 17:00 Répondre en citant

Si si garantie 1 an ....C'est un movano enfin c'est idem ....Mais franchement si je peux m'en occuper tout seul rapidos je le fais .... J'ai pas envie de perdre du temps de taf dedans .... J'irai bien plus vite a faire ça moi même a mon avis ... Ne serai ce qu'attendre un rdv ça me bloquerait de trop

D'ailleurs j'ai resserré les fixations ce matin avant de partir .. Deux d'entre elles puvaient encore etre serrees un peut .....300 bornes sous la flotte limite le deluge pour monter en Normandie et c'est tout sec a l'arrivée. Faut voir si ça tient comme ça.. l'eau ne pénètre pas pareil en roulant ou a l’arrêt .


Dernière édition par waoo le Mar 03 Avr 18 14:48; édité 1 fois
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waoo
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 14:47 Répondre en citant

Bon et bien pour info , visiblement plus de fuite du tout depuis que j'ai resserré les écrous des fixations du rail de la porte . Et pourtant il a été sous des trombes d'eau

Je pense que j'irai quand même mettre un coup de karcher , et si ça fuit un peu je démonterai et remonterai en refaisant l'étanchéité . Histoire de jamais avoir ce problème une fois isolation et habillage terminé
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