Jumper, 2013 L3H3, 3 places, quotidiens + sports (kayak,vtt)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 2 Avril 2018

Finition cloison +pose Spots et liseuse + début de coffre étanche pour gaz

Alors pour dimanche et lundi, un peu de mal à avancer, car tout est fermé et j'avais besoins de matos :
- Donc j'ai terminé la cloison de séparation, il faudra juste que je trouve une solution pour le cadre de la fenêtre de la séparation : vous noterez que en bas à gauche de la parois j'ai mis du CP de 10, pas d'inquiétude çà sera caché, c'est pour faire mon meuble éléct (je trouve çà plus pratique pour pouvoir tout fixer le matos.
- J'ai commencé le coffre étanche pour le gaz, en cp de 15mm pour les côtés et 10 pour le fond. Il faut que ce soit solide car çà fera aussi office de minbi fauteuil avec des coussins par dessous. les 2 côtés visibles sont recouverts de Lambris. Empreinte de 30mm prévu pour une bouteille de mons de 7kg. L'ouverture se fera par le haut. Comme je n'ai pas pu acheter de quoi faire un joint d’étanchéité au niveau de la trappe, j'ai pas pu terminer. Trou de 40mm au plancher.
- J'ai aussi relier les 2 cables des panneaux solaires au niveau de la capucine, puis çà part sur du 10mm.
- J'ai installé les 3 spots et la liseuse au niveau du lit.

Prochain travaux prévu pour le week end prochain.
Image Image Image ImageImage Image Image Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

chaleureux le lambris :yes:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oui c'est long à poser, çà fait plus artisanal que du travail de pro, mais j'ai l'impression d'être dans ma cabane ( qui est encore fait beaucoup, mais beaucoup plus à l'arrache, mais bon çà dépanne quand je ne peux pas vivre dans le camion quand je bosse dessus!!)

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien avancé :wink:
sinon ça existe les cadres en plastique teinté pour ces fenêtres
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

oui enfin tout doucement, j'ai quand même attaqué fin décembre, mais à chaque fois je dois faire des poses d'1 mois pour y habiter dedans, donc çà n'avance pas aussi vite que ce que j'aurai cru.
Oui j'ai vu pour les cadres, mais là c'est une fenêtre monté d'origine donc je ne sais pas si çà va pas valoir super cher. La découpe du lambris est à la même dimension, c'est juste qu'il y'a un écarte entre le lambris et le cadre de quelques mm, je vais juste mettre un champ je pense
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

J'avais loupé la dernière mise à jour !! C'est génial c'est bien propre ! Super travail !!

J'adore la photo de la cabane !!!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

et oui la cabane c'est mon logement de fonction quand je rentre en ardéche pour bosser sur le camion, çà me permet de tout débarrasser pour bricoler tranquille!!
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Maj du 11 Avril 2018

Porte Latérale + niche frigo + Isolation parois latérale gauche bas


Alors pour ces dernier jours :
- Porte Latérale : même traitement que d'habitude pour l'isolation : Armaflex/Fibre de bois et Isobulle. Réalisation des 2 tunnels pour les grilles d'aération et CP de 5mm pour recouvrir tout çà.
- Isolation et Cp de 10 autours du frigo (j'ai utilisé des chutes de CP, donc pas la même teinte et quelques assemblages pas très gracieux mais c'est le dessous de mon évier, donc çà sera invisible.
- Réalisation de la niche pour le frigo : alors là grosse prise de tête mais j'ai réussi à respecter tout ce qui était préconisé dans le manuel : pour l'étanchéité : découpe pour épouser la forme de la paroi ( et çà était long pour arriver à quelque chose qui épouse parfaitement la paroi + puis gros tartinage de Sika en règle. Pour assurer l'étanchéité vis à vis de l'habitacle : niche ajusté pile poile au frigo puis baguette de 5mm et joint en caoutchouc pour bloquer l'air (j'ai en plus rajouter un joint de portière en haut pour compléter le boulot du joint en caoutchouc ou niveau des cables. tout les angles du CP on était étanchéifier avec du sika. Puis pose d'un déflecteur en alu pour facilité la sortie de l'aire chaud (on ne le voit pas sur la photo). Après mettre bien casser la tête sur cette étanchéité, je me rend compte que sur le manuel il insiste sur çà mais pour un montage sans obligation de ventouse (le gaz brulé sort direct par les grilles) : dans le doute, je mettrai quand même celle que j'avais prévu.
Image Image Image Image Image Image Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Punaise !! La finition de ta porte latérale me laisse rêveur !! Sacré boulot !!! Bravo ! :D

Comment as-tu fait pour reporter aussi bien les courbes ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

yep il cartonne bien le sisso :yes: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

C'est que vous n'avez pas zieuté le gros paquet de sika de la niche çà!!
Pour la porte latérale j'ai fais d'abord des lattes pour fixer le cp qui contourne toute la porte. Et après j'ai fais pleins de calcules de courbes, pour avoir la dimension exact faut multiplier la racine de la courbe de la porte (en largeur) par le coeff de la hauteur... tu reporte tout çà sur un ton Cp, ajustement avec le rayon de la profondeur bien entendu....

Non technique à l'ancienne pour les portes. Je pré- découpe le Cp a la va vite, je le fixe à 2 endroit fixe que je suis sure de retrouver quand je retire les vis pour réajuster, et là je ferme doucement la porte : si ça coince : redécoupe à la va vite ou çà coince, sinon en général çà viens s'écraser sur le joint (de la porte hein!!!) et un coup de crayon en suivant le contour du joint et t'as la bonne taille!!! Pas très académique en soit
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Sisso07 a écrit :Pour la porte latérale j'ai fais d'abord des lattes pour fixer le cp qui contourne toute la porte. Et après j'ai fais pleins de calcules de courbes, pour avoir la dimension exact faut multiplier la racine de la courbe de la porte (en largeur) par le coeff de la hauteur... tu reporte tout çà sur un ton Cp, ajustement avec le rayon de la profondeur bien entendu....
J'ai marché à fond !!!!!!! :mdr:
Sisso07 a écrit :Pas très académique en soit
Mais ça marche bien !!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Beau boulot :+1: :+1: :+1:
Pas très académique en soit
Seul le résultat compte. J'appelle ça la méthode "approches successives".
Ça prend un peu de temps, mais ça n'a plus d'importance quand le résultat est aussi satisfaisant.
Je répète : joli taf :yes: :yes: :yes:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Vu la galère que ça a été pour moi de faire un habillage propre de ma porte latérale, je suis admiratif du travail réalisé ! :yes:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Merci, faut dire aussi que l'atelier que l'on me prête y'a toutes les machines pour bosser, et de qualité pro, donc çà aide (j'ai même la machine pour découper le CP comme dans les magasins...

Maj du 15 Avril 2018

Bon sinon :

Alors là c'est un peu pêle mêle : jeudi j'ai un amis plombier qui vient me faire les raccords pour le gaz, donc le but est de tout installer pour que lui n'ai plus qu'à faire les soudures. Tout d'abord un grand merci aux membres du forum pour les réponses qu'ils m'ont apporté ces derniers temps (et même depuis le début).
- Pour le chauffage : perçage des 2 derniers trous du camion :lol: :D :!: (1 pour la prise d'aire l'autre pour une éventuelle purge en cas de fuite de gaz (comme pour le coffre à gaz) et passage antirouille. Construction du meubles, j'ai rajouter une plaque d'isolant pour mettre derrière les poêle derrières le chauffage pour protéger mon lambris. La cheminé était déjà installés.
- Frigo : installation du frigo dans sa niche manque plus qu'a le raccorder au gaz et au 12V pour pouvoir refermer en haut
- Mise en place de l'évier et plan de cuisson sur du CP marine de 22 et création d'un bac pour tout ce qui est épices/huiles.... servant à la cuisine. Je vais mettre un petit joint de silicone autours du plan de travail.
L'évier et les plaques sont a quasi 1m du sol, beaucoup trop vous me direz ?? ben pour moi çà va être la révolution, j'ai toujours rêvé de pouvoir faire la cuisine sans me défoncé le dos, et avec mais 1m90, çà sera la 1ére fois de ma vie que je vais être bien pour faire la vaisselle et à manger!!!!
- Coffre à gaz : empreinte et mise en place de joint de portière récupérer sur un vieux trafic, manque plus que le verrou et le système d'attache.
- Début de l'elect, mais comme il me manque encore quelques fusibles et quelques cosse j'y vais petit à petit. Vous pourrez remarquer que c'est du direct avec la date du jour sur la batterie!!!!!
- 2 Couches de lassures sur tout le nouveau bois (une 3ème sera passé mais uniquement sur le bois visibles (parois...)


Début élect + début installation gaz

Image Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »