Problème épaisseur isolation pour camion 4 saisons

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Trice1313
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Message par Trice1313 »

C'est les inserts dont on parle plus haut.
Burnis68
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Message par Burnis68 »

:boulet: Mince j'avais pas bien lu.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

La suite, un an et demi plus tard. J'ai finalement utilisé du liège, de la laine de coton, du multi-feuille 21 couche avec lame d'air devant et derrière.

Pour reprendre la même typologie qu'au début du post, ça fait :

4mm liège + 7 à 10cm laine de coton + 1,8cm air + 2cm multifeuilles 21 couches + 1,8cm air + contre-plaqué 5mm

Total max théorique = 16,5cm (Youhou :yes: )

Pour plus de détails, voir mon prochain post sur mon aménagement dans On s'les montre.
Pyreneus
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Message par Pyreneus »

Hello,
ça a pas mal parlé isolation de la cloison sur ce post alors je mets ma question ici.
Isoler la cloison, certes, mais pourquoi pas isoler coté conduite ?
Pour gagner de la place derrière. Et après un coup de peinture métal de couleur sympa. De manière générale, j'isole avec de l'Armaflex, que je recouvre de CP.
Qu'en dites vous ?
Merci
Maud
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Oui pourquoi pas . Je ne pense pas que cela gêne le recul du siège conducteur .L' armaflex nu sera protègé par les sièges . Coté cellule tu peux faire ce que tu veux , c' est une question de goûts ... :D )
Pyreneus
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Message par Pyreneus »

Une source amicale vient de me faire remarquer une chose, que je partage du coup....
L'armaflex coté conduite ne pourra pas isoler la chaleur (prenons le cas de l'été) qui tape sur le toit et se propage par conduction à la tôle de la cloison. Il n'y a plus l'effet "cellule close" où toute la tôle du "loft" est recouverte et donc isolée.
Ceci est une réflexion.
Mais je continue de penser que la cabine de conduite, avec toutes ses vitres, ramène beaucoup de chaleur.
Allez, on continue le brainstorming....
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Exact :D si la cloison touche la tôle extérieure .
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papyCam
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Message par papyCam »

L'isolation doit être continue, partout et sur l'intérieur de la boite en ferraille. Tout bout de carrosserie visible de l'intérieur est une voie d'entrée-sortie efficace pour la chaleur ou le froid.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

J'ai commencé à isoler la cloison avec une couche de liège coté soute et je vais continuer avec le même principe qu'ailleurs (tasseaux, laine de cotton, multifeuilles, cp). Coté conducteur, une simple couche de liège (peinte en blanc) pour couper le pont thermique suffira. J'ai l'intention également de remplacer la plaque de la capucine et donc de faire une isolation complete.

L'espace de vie sera isolée de l'avant de la même manière que de l'extérieur
Pyreneus
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Message par Pyreneus »

Et si j'isole côté conduite avec l'Armaflex (éventuellement protégé par un tissu mais peu de risques) et le côté aménagé avec du liège (plus souple pour s'adapter à la forme de la cloison) ?
J'en suis arrivée là de mes réflexions.
Merci pour tous vos commentaires
Maud
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

Le liège tout seul, c'est léger comme isolation. C'est trés bien comme première couche mais pour vraiment "isoler" il faut ajouter une deuxième couche d'un autre matériaux.
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