Petit Pyrénéen

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tu dois avoir une protection juridique avec ton assurance. Vois avec eux.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

fpv65 a écrit :le vendeur lors de la vente ma confirmer que le véhicule n'a pas subi d'accident
J'avais oublié.....95% des vendeurs sont des blaireaux et ne connaissent même pas le produit qu'ils vendent. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Vous connaissez le proverbe: un vendeur, un pécheur et un chasseur = trois menteurs. :mrgreen:
Tu fais des photos et tu les envoies à ton vendeur avec une belle bafouille, le tout en recommandé, pour lui dire que tu n'es pas content et que tu comptes bien aller en justice, ça devrait le faire bouger.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tu peux aussi contacter un expert auto et tu fais faire une expertise. ça a un coût certes mais c'est imparable ... et en cas de gros litige avec ton vendeur, tu auras vraiment des arguments !
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

ravely a écrit :95% des vendeurs sont des blaireaux et ne connaissent même pas le produit qu'ils vendent. :hum:
En temps que professionnel de la vente, je ne peux que confirmer.

Et pour rendre l'assertion complète, il me faut préciser que 95% des acheteurs sont des dégénérés qui achètent des choses dont ils n'auront pas l'usage, donc, c'est pas grave de leur fourger de la m*rde :love:

rassure toi Valery, t'es dans les 5%

:mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
fpv65
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 22:01
Localisation : 65

Message par fpv65 »

Merci pour les conseils, je téléphone demain matin à la première heure au vendeur, lui expliquent les dires du Mecano, calmement, :twisted: et je verrais ce qu'il peut faire! je vous tiens au courant d'une longue suite........je crois que suis par pret de l'aménager celui la :(
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@Neoprene je sais pas si le chiffre est aussi haut, mais j'ai tendance a être d'accord avec toi, beaucoup de personnes achètent des choses dont ils n'ont pas besoin et dont ils ne se serviront jamais, comme quoi on vit bien dans un modèle de société économique de merde. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Coluche disait :
"vous z'êtes pas raisonnables non plus :
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se vende plus"

rOy
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Vice caché c'est un peu tendancieux ... tant que ça n'empêche pas le fourgon de rouler, c'est moins évident, surtout que tu as du démonter toi même pour vérifier (après bon ça ils sont pas sensé savoir). Je sors d'une procédure de ce genre, j'ai vendu un véhicule (voiture) et 7 mois (oui !!) l'acheteur m'appelle pour me dire que le moteur est HS, et le garage certifie que le problème date d'avant la vente. Donc 7 mois après, appel à mon assurance juridique, démarche etc et c'est compliquer ! Si la menace d'aller plus loin fonctionne tant mieux (et c'est sur ça qu'il faut être bon), sinon .. tu raques !

Après comme ça fait même pas 15 jours, tu fais constater au vendeur et tu vois ce qu'il propose.

Normalement tant que l'accident n'impose pas un passage au mine, il n'est pas clairement dit dans la loi que le vendeur doive le préciser au moment de la vente. C'est malhonnête mais c'est comme ça. Mais là 15 jours ... n'hésite pas, tu le recontactes ! La question ne se pose pas.

Après un accident veut pas dire qu'il est mort, suffit qu'il y est rien qu'un seul cm² mal boucher, ca se remplit ça s'évacue pas et voilà le résultat.

Sinon bienvenue sur le forum :mrgreen: Je suis aussi de la région ..
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Un pôte avait acheté un véhicule "apparemment" en bon état. Peu de temps après, direction un garage (pour une broutille!) . Le garagiste lui montre que sous le blackson, des trous bouchés à la fibre de verre. Le vendeur ne veut rien savoir.
Il a mis le dossier à son assurance....... 2 ans après: le vendeur lui a repris le véhicule + dommage et intêrets.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Ah ça c'est sûr j'en ai fait les frais, jusqu'à 2 ans après tu peux te retourner contre vice caché, c'est même abuser, peu importe ce que fait le nouvel acheteur, si le garagiste certifie que la cause est présente à l'achat, ça fonctionnera.

Après, et des dires de mon assurance juridique, souvent les experts ne se mouillent pas et donne une sorte de "non lieu", à moins que le vice soit très dangereux ou pénalise complètement le véhicule (panne moteur, châssis déformé).

Après ici la question ne se pose pas, l'achat date de 15 jours ... je crois qu'on a un ou deux mois pour se retourner et annuler une vente, avant même de devoir appeler une assurance.
fpv65
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 22:01
Localisation : 65

Message par fpv65 »

Bonjour, j'ai appelle le vendeur ce matin, lui expliquer les dires du Mecano, que mon fourgon a subi un accident, et que la réparation a été mal faite, et que je voulais annuler la vente .Après mainte discussion, mon fourgon va être rapatrié sur son lieu d'achat pour une expertise, et me tienne informé sur la suite... :hum:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »