Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lio Traficaménageur

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1073 Localisation: En vadrouille pour 1 an Véhicule: Master II
|
Posté le: Sam 13 Mai 17 12:11 |
 |
Question con mais t'es sur que c'est une scie cloche métal que tu utilises ? Car même avec un truc assez moyen ça finit par percer normalement... |
_____________________ http://lio180.blogspot.com/
mon ancien jumpy
mon ancien C25 |
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1123 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Sam 13 Mai 17 13:41 |
 |
"Cul de poule" de chez Ikéa, 6 balles, découpé à la scie sauteuse, c'est ce que je viens de faire, aucun souci...
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/50057254/ |
|
|
|
|
 |
raider48 Traficoteur
Inscrit le: 11 Jan 2017 Messages: 28 Localisation: Lozère Véhicule: master 2
|
Posté le: Sam 13 Mai 17 15:46 |
 |
ayé je me suis débrouillé avec un disque a tronçonner sur ma dremel et un gros coups de poncage . le trou est niquel maintenant il me faut un moyen de courber les bords du trou pour que ma grille de bonde soit sous le niveau de l'eau ... pour étanchéifiée des bords de la grille vous utiliseriez quoi ? joint silicone ? |
|
|
|
|
 |
Ildefonse Traficoteur

Inscrit le: 03 Sep 2015 Messages: 42 Localisation: Carcassonne Véhicule: Trafic II DCI 80
|
Posté le: Mar 30 Mai 17 9:52 |
 |
Une plaque de bois avec un trou un peu plus grand que la bonde et une boule de pétanque... |
|
|
|
|
 |
KeyserSoze Traficaménageur
Inscrit le: 13 Aoû 2016 Messages: 141 Localisation: Nancy Véhicule: Opel Vivaro B L2H1
|
Posté le: Jeu 29 Mar 18 10:27 |
 |
par contre question avec un saladier vu qu'il n'y a pas de rebord vous faites comment pour l'intégrer au meuble? ou alors c'est juste en pose sur le meuble? |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16807 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 29 Mar 18 10:42 |
 |
Faut en choisir un avec un rebord, dans n'importe quelle solderie ça se trouve pour 2€. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Inscrit le: 13 Aoû 2016 Messages: 141 Localisation: Nancy Véhicule: Opel Vivaro B L2H1
|
Posté le: Jeu 29 Mar 18 12:04 |
 |
j'avais un ikea en stock c'est pour ça...Je vais envoyer madame faire les boutiques.
sinon j'avais pensé découper le "plan de travail" un chouia plus petit et l'enfoncer en force et collage au sika. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16807 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 29 Mar 18 12:18 |
 |
Mouais, mais avec les secousses en roulant, je sais pas ce que ça peux donner.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Mar 18 16:12 |
 |
bon en roulant il sera vide . |
|
|
|
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 9:41 |
 |
Merci pour l’idée de départ, voici comment j’ai mis en œuvre :
Achat d’un bac gastro 325X265X150 https://www.amazon.de/gp/product/B002KFYWXO
Protection du fond du bac avec du papier de masquage
Placement de la partie inférieure de la bonde pour déterminer où l’évacuation va être placée en étant pas trop près du bord
Traçage et marquage du point de centre
Mesure du Ø de passage de la crépine (ici 50mm) pour déterminer le Ø du trépan à utiliser (Øtrépan=Øcrépine-5mm) le Ø va s’agrandir lorsque l’on va presser
Perçage à la foreuse sur colonne avec un trépan de Ø45, vitesse de rotation 200tr/min (le minimum pour cette foreuse), les trépans c'est un kit de chez Aldi à bas prix en HSS, pas du matos pro.

Une vieille cage de roulement d’un Ø équivalent au siphon est centrée par rapport au perçage sous le bac et est maintenue en place par du papier de masquage

On place l’ensemble à la presse et utilisation d’une autre bague ayant un Ø inférieur à la précédente (elle doit rentrer avec du jeu dans la cage la plus grande) et on pousse sur cette bague, descendre de 5mm est la limite, au-delà on risque de déchirer la tôle.
Résultat, on remarquera que le Ø45 s’est agrandit à 52mm pour ma part
Bonde en place

La bonde:https://www.lulukabaraka.com/fitxaProducte.aspx?idproducte=D904825
Ça m'a pris 20min en tout  |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5747 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 9:58 |
 |
Parfait , faut " juste" avoir une presse |
|
|
|
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 10:14 |
 |
A l'étau ça fonctionne aussi  |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8098 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 10:43 |
 |
Bonjour,
Citation: | Parfait , faut " juste" avoir une presse | Et les vieux roulements qui vont bien...
Quant à l'étau, il faut un énorme pour avoir un peu de dégagement, non ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5747 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 11:37 |
 |
C'est clair , mon étau à l'atelier est pourtant assez énorme mais ça ne passerait jamais , même en bisouillant avec des cales je ne pourrait pas faire ça ... |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1110 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 21:21 |
 |
Salut
La presse je fais ça avec un cric bouteille sous le linteau de l’accès au vide sanitaire, avant de soulever la dalle et la maison.... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|